Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Réparation de cicatrices Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Auteur Message
Capri13corne

MessagePosté le: 30/08/2012 16:45:48    Sujet du message: Réparation de cicatrices Orme de Chine Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,

J'ai rafraichi hier les cicatrices de coupes sur mon Orme de Chine.

En fait, je suis partie du principe du "2e printemps" de notre région (Provence), expliquée par Suda.
Cela fait 2 mois que la chaleur et la sècheresse bloquaient nos arbres (20°C le matin, et 30 à 35°C l'aprem).
Depuis quelques jours, enfin, les températures nocturnes descendent vers les 15°C, même si la journée reste à 30°C.
Et on a même eu droit à un peu de pluie !
Et effectivement, les arbres se remettent à pousser !!

Donc, j'ai gratté un peu les cicatrices. Certaines n'ont pratiquement pas évolué, d'autres avaient fait un beau bourrelet.
Cette fois ci, je n'ai pas remis de mastic cicatrisant sur la lèvre grattée. Ce ne sont que de petites cicatrices, sur un arbre réputé pour sa robustesse, donc test...

Cette saison, les cicatrices ont peu évolué, depuis fin avril, car les chaleurs sont arrivées très vite.
Donc évolution à voir d'ici la prochaine intervention, à la fin de l'hiver je pense (février ou mars).

@+
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/08/2012 16:45:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/08/2012 16:49:56    Sujet du message: Réparation de cicatrices Orme de Chine Répondre en citant

merci de nous montrer l'évolution Capri ^^

amicalement, Guillaume.

suda
Invité

MessagePosté le: 30/08/2012 17:06:02    Sujet du message: Réparation de cicatrices Orme de Chine Répondre en citant

Capri13corne, bonsoir, 
  Il faut être dans le grand sud pour rencontrer cela, un deuxième printemps, qui s'éternise parfois jusqu'à l'été de la St Martin( autour du 11 Novembre), après nous sautons d'un certain automne à un certain hiver, profites-en pour leur faire des apports pauvre en azote , riche en phosphore et potasse, sous forme solide, liquide ou chimique.
 Pour tes bourrelets( les arbres Smile ), pense que ton arbre est en pot, cela avance, mais, doucement. J'ai remarqué, que les ormeaux ont cicatrisé avec peine cette saison ainsi que le charme de Corée( qui lui cicatrise bien); l'orme du Japon( il mesure 14 cm de hauteur et a 25 ans), lui a très bien cicatrisé, toutes ses plaies ce sont fermées.
   Les frênes, érables de buerger,  impeccable cette année par rapport à l'année passée,  où ils avaient  été un peu fainéant.
  Les petits vont-ils bien?, la rentrée ce précise. Adessas.

Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 30/08/2012 17:26:58    Sujet du message: Réparation de cicatrices Orme de Chine Répondre en citant

Salut Suda,

Oui, après un arrêt juillet août, j'ai repris les apports d'engrais, pour la période d'automne : 2-9-9 solide pour tous et j'hésite à rajouter du 3-2-5 liquide pour ceux qui sont en formation, qu'en penses-tu? Question

ça fait plaisir de te revoir plus souvent ici hihi
La petite a repris avec plaisir la crèche, et le grand se languit de l'entrée en maternelle!

Et merci pour tes posts mame...
@+
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 30/08/2012 17:43:50    Sujet du message: Réparation de cicatrices Orme de Chine Répondre en citant

Pour ton engrais liquide tu peux ajouter en plus du 2-9-9. Maintenant si tu trouves, du liquide organique bio, spécial oliviers ou plants méditerranéennes ( je crois que cela doit-être 3 ou 4- 6-7) cela sera pas mal.
   Regarde sur le dernier billet, j'indique un engrais d'automne organique bio à 100% (0-10-10 en vente chez Bonsaï focus par correspondance) je l'utilise une année sur deux, il est pas mal.
   Tu peux doubler aussi ton apport d'organique solide, par du chimique spécial automne de Bonmaï( Maillot) sur un court terme en deux ou trois fois espacé de 15 à 20 jours, toujours sur sol humide et aux doses prescrites.
   Mais bon, à toi de faire tes expériences, surtout de bien noter tes observations. Adessas.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/09/2012 20:10:57    Sujet du message: Réparation de cicatrices Orme de Chine Répondre en citant

ici aussi y'as un deuxième printemps 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 01:22:32    Sujet du message: Réparation de cicatrices Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: