Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
aide pour trouver des graines a Bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
family242830
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/04/2012 10:29:25    Sujet du message: aide pour trouver des graines a Bonsaï Répondre en citant

Bonjour,j 'aurez aimée savoir si quelqu'un connait un site pour acheter des graines a bonsaï d’intérieur?et me conseiller comment les faire poussez? merci beaucoup
Publicité

MessagePosté le: 22/04/2012 10:29:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 22/04/2012 10:33:07    Sujet du message: aide pour trouver des graines a Bonsaï Répondre en citant

Bonjour family
Voici un site de vente de graines, mais les arbres d'intérieur n'existent pas!
http://www.semencesdupuy.com/
family242830
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/04/2012 10:37:25    Sujet du message: aide pour trouver des graines a Bonsaï Répondre en citant

ok merci beaucoup
Giangus
Invité

MessagePosté le: 22/04/2012 10:41:03    Sujet du message: aide pour trouver des graines a Bonsaï Répondre en citant

Bonjour,
sur ce site, les graines d'Acer palmatum, Acer buergerianum, Zelkova serrata, Ulmus parvifolia, Pinus, Malus, Prunus, Punica, Cumpressus germent entre 70 et 80%. Par contre les autres espèces, comme Carpinus, Celtis sinensis, Juniperus sinensis, Nandina domestica, Nothofagus alpina ne germent pas du tout.

giang
isa59
Invité

MessagePosté le: 22/04/2012 10:48:37    Sujet du message: aide pour trouver des graines a Bonsaï Répondre en citant

Mes graines de Carpinus ont germées à environ 20% et celles de Fagus à 0%, par contre celles de Quercus à 90%
Je pensais que c'était moi qui n'avait pas bien fait mes semis ! Sad
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/04/2012 10:50:45    Sujet du message: aide pour trouver des graines a Bonsaï Répondre en citant

désoler mais les arbre d’intérieur n'existe pas !!!

giang je ne t'ai jamais demander mais sur quel site prend tu tes graines ?????

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Giangus
Invité

MessagePosté le: 22/04/2012 11:29:00    Sujet du message: aide pour trouver des graines a Bonsaï Répondre en citant

Sur ce meme site depuis plus de 10 ans pour les petites quantités (bien pour les particuliers) puis en Californie, Japon, Vietnam, Allemagne, Réunion, Inde, et Taiwan pour les gingko et pins.

Barvo Isa pour les Carpinus, meme si à 20%
isa59
Invité

MessagePosté le: 22/04/2012 11:32:01    Sujet du message: aide pour trouver des graines a Bonsaï Répondre en citant

J'ai suivi tes conseils! Very Happy
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2012 11:40:39    Sujet du message: aide pour trouver des graines a Bonsaï Répondre en citant

tu prend tes graines sur semences du puy ?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
isa59
Invité

MessagePosté le: 22/04/2012 12:18:15    Sujet du message: aide pour trouver des graines a Bonsaï Répondre en citant

oui, je les ai pris au semence de puy
araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/12/2012 14:12:06    Sujet du message: aide pour trouver des graines a Bonsaï Répondre en citant

coucou
J aimerai connaitre votre taux de germination des graines de gingko parce que ça m a l air difficile!

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2012 23:45:04    Sujet du message: aide pour trouver des graines a Bonsaï Répondre en citant

www.ginkgo.biloba.online.fr/
bonsoir araucario ,voila un cite pour faire germé les graines de ginkgo
araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/12/2012 11:57:23    Sujet du message: aide pour trouver des graines a Bonsaï Répondre en citant

merci!!  Very Happy

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 21:03:55    Sujet du message: aide pour trouver des graines a Bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: