Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Les Arbres, l'Air, la Terre...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
Frédérique
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/04/2012 20:15:51    Sujet du message: Les Arbres, l'Air, la Terre... Répondre en citant

Pour vous que représentent-ils ?
Quand avez-vous compris leur importance dans votre vie ?
Connaissez-vous leur langage, leur symbolique (ex, le chêne la longévité) ?
Publicité

MessagePosté le: 21/04/2012 20:15:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/04/2012 19:43:21    Sujet du message: Les Arbres, l'Air, la Terre... Répondre en citant

En philo franchement j'étais pas au top quand j'étais plus jeune...

Pour la représentation, je dirai qu'ils représente le travail de plusieurs dizaine d'années réalisé par mes mains et les mains d'autres avant moi...

Je l'ai compris quand j'étais gosse, à 12 ans.

Beaucoup d'arbres représentent des symboles, le Taxus par exemple, le Cyprès encore, le Chêne...c'est très Français cette vision là. Si on élargit un peu, on s'aperçoit qu'en Afrique ou en Amérique du Sud par exemple l'arbre est souvent le centre du village, il est "le vénérable", celui qui rassemble. Moi je les admire, qu'ils soient en pot ou bien dans la nature....

Voilà voilà, allé j'arrête de l'éviter et je retourne au boulot! Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Giangus
Invité

MessagePosté le: 23/04/2012 20:48:42    Sujet du message: Les Arbres, l'Air, la Terre... Répondre en citant

Bonsoir,

L’érable palmé (Acer palmatum) appartient au genre Acer, qui comporte plus de 150 espèces. Les érables palmés, appelés souvent « érables du Japon », sont les espèces indigènes, qui poussent dans les montagnes du Japon, du nord-est de la Chine et de la Corée. L’érable est très présent dans la culture asiatique, notamment : chinoise et japonaise.

Dans la culture traditionnelle chinoise, l’érable symbolise la « prospérité et promotion », puisque le terme « érable= » prononcé [phong] en Chinois, est homophone de « nomination et récompense=[phong] ».

Les Empereurs de la Chine féodale de la période de Chou (-1046 av. J-C.) recompensaient a ses plus fidèles partisans en les distribuant la terre et en les nommant au titre de « =Comte », prononcé [hau], qui est homophone de « [hau]=singe ». En général, le tire « Comte » est écrit avec deux caractères «封侯[phong-hau]=Comte », qui veut dire littéralement « félicitation»

Ainsi, une peinture représentant un singe ([hau]=singe, homophone [hau]=comte) grimpé sur une branche d’érable ([phong]=érable, homophone de [phong]=récompense) avec la main tendue vers le sceau royal (symbole du pouvoir), est offerte à un mandarin élevé au niveau d’un rang supérieur ou un étudiant juste admis à un concours, en guise de félicitations en cas de succès.

L’ascension au pouvoir « 封 候 掛 印 »

giang
suda
Invité

MessagePosté le: 24/04/2012 06:53:49    Sujet du message: Les Arbres, l'Air, la Terre... Répondre en citant

Frédérique, bonjour,
Frédérique a écrit:
Pour vous que représentent-ils ?
, Il représente la tranquillité comme le déplacement silencieux d'un groupe de carpe Koï. Il m'invite à une contemplation sans aucune analyse particulière.
Ce contact, toujours renouvelé avec Gaïa qui me fait comprendre que nous ne sommes qu'un minuscule grain de sable dans un univers immense, que nous faisons parti d'un tout.
Frédérique a écrit:
Quand avez-vous compris leur importance dans votre vie ?
, L'arbre à toujours été présent autour de moi, mon premier compagnon de jeu a été un chêne pubescent, où nous avions fait une cabane dans sa ramure. L'olivier surtout, grand-père nous a transmis son amour qu'il portait à cet arbre. Il nous disais, respecte-le, comme le châtaignier ils ont nourris beaucoup d'être humains, souvenez-vous, c'est le seul arbre qui pense(l'olivier).

Frédérique a écrit:
Connaissez-vous leur langage, leur symbolique (ex, le chêne la longévité) ?
, Pour moi le chêne ne représente pas la longévité, plutôt la force, le châtaignier: l'amour, le figuier: la fécondité, l'olivier: la sérénité, l'orme: la justice, le pin: les plus beaux chants d'ici et d'ailleurs. Adessas.
Frédérique
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/04/2012 00:38:29    Sujet du message: Les Arbres, l'Air, la Terre... Répondre en citant

Merci à tous les trois pour vos réponses, d'une fragrance somme toute très différente, à chacun, chacune son essence.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 01:40:25    Sujet du message: Les Arbres, l'Air, la Terre...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: