Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Juniperus Itoigawa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 2

Auteur Message
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/04/2012 18:36:45    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Je viens d'acheter ce itoigawa pour agrandir ma collection. pour le coup il est de loin le plus beau de mes arbres.

Qu'en pensez vous? des conseils de mise en forme?

rempoté dans de l'akadama pure au printemps 2011 il mesure 60 cm de haut hors pot.

EDIT: J'ai remis les photos

Dernière édition par omega le 22/04/2012 00:07:07; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 21/04/2012 18:36:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 21/04/2012 18:44:27    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

hello omega,
je le connais cet arbre il vient de sankaly bonsai si je me trompe pas Wink
très bel arbre. bravo
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/04/2012 19:12:06    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

zut !!!!
je ne le vois pas moi ..... Rolling Eyes

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/04/2012 19:17:44    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Peut-être que la photo, n'était pas au bon format???

Comment mettre une photo sur le forum
isa59
Invité

MessagePosté le: 21/04/2012 19:50:57    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Les photos n'étaient pas au bon format, je confirme
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/04/2012 23:32:58    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Deux liens pour les mettre correctement Wink Merci

http://espace-bonsai.xooit.info/t6740-Photos.htm

http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Comment mettre une photo sur le forum
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2012 00:08:13    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Je les ai remis en format miniature, en effet il vient de chez sankali Mr. Green
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2012 01:15:12    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Hey hey, tu t'es fait bien plaisir Omega!!
Bien sympa. Je pense que le bois mort pourra être affiné et les plateaux un peu mieux démarqués.
Un peu de travail, et ouai...
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2012 08:00:41    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

en effet le bois mort anciennement les branches mériterait d'être travailler. les plateaux également, actuellement quelques aubans
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2012 08:51:13    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

salut Omega !!!!
moi aussi je connais cet arbre car j'ai pas mal lorgné dessus sur Sankaly ^^
heureux de voir que c'est un membre du forum qui en a fait l’acquisition !!!
sinon esthétiquement je trouve qu'il possède déjà un très fort caractère. Retravailler les bois mort sera essentiel pour leur donner un aspect plus naturels (il sont trop "propre" dans leur texture) et donc donner un aspect plus vieilli à l'arbre.
pour le feuillage, un gros nettoyage s'impose ^^ pour faire rentré la lumière et ainsi intégrer la beauté des espaces vides trop souvent mis de coté dans nos arbres (les européens).
j'ai hâte de voir son évolution et le travail que tu vas éffectuer !!! tu vas te régaler avec ce junip !!!!
PS: tu as dit que s'était le plus de tes arbres ^^ le pins sur la troisième peux facilement le détrôner dans quelque année !!!!! 

amicalement Guillaume 

omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2012 12:02:25    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Le pin a subit une grosse mise en forme, je le laisse maintenant reprendre.
Le voici il y a 6 mois

Tu constateras le changement, effectué avec GP et Jacques Marty au club de levis saint nom.

Pour le Junip, de prêt il est sans conteste beaucoup plus abouti et vieux, sont nebari a un diamètre de 15 cm au bas mot.
Comme tu le dis, un travail sur le bois mort sera necessaire pour le rendre plus naturel, mais c'est aussi pour cela que je l'ai acheté. Car la base est vraiment superbe, et il reste du travail pour le rendre pus beau.
Je trouve également que la jonction du bois vivant au milieu du nebari demanderait a étre un peu revu, car trop net.. Enfin attendons les avis
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2012 19:36:06    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Ohohohoh!!!

Il est vraiment très beau ce junipérus! très beau choix à première vu. Ce serait intéressant que tu nous le fasses découvrir sous toutes ces faces, avec un fond blanc uni par exemple pour qu'on puisse apprécier l'ensemble de sa forme. Il a l'air déjà bien avancé. très beau sujet encore une fois, j'espère qu'il va t'apporter un grand plaisir à le travailler. Travailler de beaux sujets est toujours très stressant au début, mais cela apprend beaucoup.
Bravo encore bravo

Dernière édition par nejikan le 04/06/2012 08:18:49; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2012 20:04:41    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Merci fabrice, c'est en effet une très belle pièce bien aboutie ( par rapport a mes arbres Wink )

Je prendrais des photos sous toutes ses formes des que le temps le permettra, chaque soir je passe 5 min a le regarder, d'apprendre à le connaitre

je l'emmene au club prochainement pour avoir l'avis avisé de GP, ce qui m'épate le plus sur cette arbre c'est son feuillage super mature, j'ai un autre junip itoigawa qui est bien loin de celui ci.

En même temps 55 ans ça commence à faire ( chiffre du vendeur)
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 03/06/2012 10:19:47    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

bel arbre
donne nous vite des photos de toutes les faces car je penses que tu aura l'embara du choix pour les mises en formes , j'ai une petite idee mais je veux voir les cotés afin d'etre sur
a+
Visiter le site web du posteur
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2012 11:56:52    Sujet du message: Juniperus Itoigawa Répondre en citant

Bonjour,

Pour le moment il pousse tranquillement, je coupes les apex pour garder sa forme. J'assisterai à un atelier de 2 jours avec Olivier Barreau fin d'année, je le présenterai pour la mise en forme.
En attendant j'ai viré le liquide jin, nettoyé le bois mort et retiré ici ou la les écorces sur le bois mort.
De l'entretien rien de plus, il pousse bien et est vigoureux ce qui est une bonne chose.

Ce week end je posteai quelques photos.

MessagePosté le: 24/11/2017 19:21:45    Sujet du message: Juniperus Itoigawa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: