Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Buxus harlandii

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
junior
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 19/04/2012 21:40:46    Sujet du message: Buxus harlandii Répondre en citant

Bonjours a tous, je vous presente mon premier bonsai a savoir un buxus harlandii, je suis nouveau , novice , et jai soif d'apprendre merci
Publicité

MessagePosté le: 19/04/2012 21:40:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 19/04/2012 22:01:26    Sujet du message: Buxus harlandii Répondre en citant

hello junior,
voici une fiche technique de ton arbre,ça te donneras deja quelques infos.
http://www.bonsai-ka.com/buis-de-chine-buxus-harlandii
junior
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/04/2012 08:25:02    Sujet du message: Buxus harlandii Répondre en citant

merci beaucoup daniel pour la fiche Very Happy
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2012 09:28:01    Sujet du message: Buxus harlandii Répondre en citant

Le substrat parait très sec
Membre

MessagePosté le: 20/04/2012 11:14:26    Sujet du message: Buxus harlandii Répondre en citant

Bonjours omega, effectivement je me disais la meme chose , donc ce matin un peu d'eau par une enorme pulverisation ainsi qu'une mise sur la terrasse sud de la france... Il a l'air contant Very Happy .... Pour la taille (si il y a besoin) j'attends vos conseils precieux cordialement junior...    PS: Pour mon second bonsai j'aimerai attaquer le taillage et le ligamentage... je pensais attaquer sur orme de chine ou poivrier... Dans certain magasin de type J , j'envois en perdition et j'aimerai les sauver tout en me faisant la main...quant pensez vous?
isa59
Invité

MessagePosté le: 20/04/2012 19:18:53    Sujet du message: Buxus harlandii Répondre en citant

Bonsoir junior,
Les doubles post et triples post sont interdits par la charte, si tu as oublié quelque chose tu fais "edit"

Qu'entend tu par ligamentage?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/04/2012 19:34:24    Sujet du message: Buxus harlandii Répondre en citant

ça doit être ligaturage Confused

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
junior
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/04/2012 21:36:16    Sujet du message: Buxus harlandii Répondre en citant

oui ligaturage plutot vinc' escusé moi Rolling Eyes   , isa59 c'est bien gentil double ou triple quatriple post, vous me faites rire sur vos forum, sauf que le poste des autres ne m'interesse pas, je veus juste des avis sur mon arbre et pas ceux des autres, c'est pour cela que j'ouvre une page (deja bien placé vous m'escuserez du peu) avec des photos de mon arbre pour avoir des avis sur mon arbre, et ainsi suivre l'evolution de mon arbre...
isa59
Invité

MessagePosté le: 20/04/2012 21:42:46    Sujet du message: Buxus harlandii Répondre en citant

Voici la définition d'un double post et la raison pour laquelle tes photos ont disparues

Les doubles posts (le fait de poster 2 messages à la suite) sont interdits sur le forum. Vous pouvez rééditer vos messages !!
ils sont autorisés qu'après un délai de 24 heures après le premier message.
Si personne a répondu sur votre sujet après 24 heures, vous pouvez Uper votre message.

C'est un forum de partage, donner et recevoir, tu me parais bien égoïste!
junior
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/04/2012 21:47:46    Sujet du message: Buxus harlandii Répondre en citant

c'est stupide mais je veus bien comprendre j'en vois de toutes les couleurs partout merci bien ... et pour etre egoiste surement ! c'est pour cela que je suis benevole aux restos du coeur et que je donne 10e chaques semaines au clochard du coin...
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/04/2012 01:02:43    Sujet du message: Buxus harlandii Répondre en citant

Oh là, oh là, on se calme Junior.

Il y a des règles sur le forum qui ont pour but d'en rendre l'usage facile pour tous, fluide, etc.
Cela permet de recevoir et donner plus facilement des conseils, des avis, des commentaires...
Une des règles c'est que pour alimenter son propre sujet on utilise la fonction "edit" et pas "réponse rapide". C'est écrit sur la charte, cela rend ton sujet plus simple à consulter et à lire à la longue. Certains sujets font plus de 10 pages, sans règle ils en feraient 10o ou plus et deviendraient complètement illisibles.
Je suis qu'aux resto du cœur vous avez aussi un certain nombre de règles simples qui permettent la distribution facile des repas, non??

C'est pas de ta faute en l’occurrence (y en a eu d'autres avant toi), mais ça commence à devenir un peu pénible les nouveaux membres qui ne veulent en rien participer au bon fonctionnement du forum et font tout un foin quand on les rappelle aux 3 règles de bon fonctionnement. Personne ne doute que tu es quelqu'un d'extraordinaire, mais ça ne te dispense pas de faire comme tout le monde, du moins pas ici. Et si tu en vois de toutes les couleurs ailleurs, Isa et les autres ici n'y sont pour rien. Désolé pour toi.

On ne te demande même pas de participer aux posts des autres, si tu ne veux que parler de ton arbre, dans tes sujets, libre à toi. Mais il se pourrait que dans quelques semaines, tu sois tout seul, parce que personne n'apprécie longtemps les relations à sens unique.

Aller, pour conclure la devise d'Espace bonsaï qui n'a jamais tant eu besoin d'être rappelée à tous: Apprendre, comprendre et partager
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/04/2012 07:04:18    Sujet du message: Buxus harlandii Répondre en citant

Merci pour ton message tonio, et desolé car effectivement, meme en lisant les regles de ce forum je n'avais pas tout compris, c'est beaucoup plus clair maintenant grace a toi. De plus tu l'as remarquer je t'en remerci, je ne suis evidamment pas un egoiste, cette remarque ou plutot fausse constatation au gout de superioté moderatrice ma fortement blessé et j'ai trouvé que cela été vraiment deplacé.Vous pouvez fermer mon sujet, je me contanterai de lire ceux des autres...Bonne culture a vous tous...merci amicalement junior.
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2012 16:04:47    Sujet du message: Buxus harlandii Répondre en citant

Bonjour,

Dans un premier temps, je te suggère d'apprendre la culture en bonsai. Tu peux acheter plusieurs petits (ou gros) bonsai et apprendre autour de leurs acclimatations, gérer correctement l'arrosage, rempotage, les périodes de fertilisation et les tailles d'entretiens.

A partir de la bonne gestion d'un arbre, tu pourras alors évoluer vers des techniques de mise en formes plus "complexe"

C'est ce que je te conseil.

Et arroses bien ton arbre. le Buxus aime avoir un sol légérement sec et un feuillage humide, alors tu devrais le bassiner lorsque tu l'arroses.

A plus

EDIT: en lisant ta réponse je pense que tu n'arrose pas convenablement ton arbre. Lorsque le substrat seche, tu arroses complètement (pas de pulverisation légère) feuillage et terre jusqu'a ce que l'eau coule par les trous sous le pot, tu peux y aller de bon coeur!!
Membre

MessagePosté le: 23/04/2012 09:57:08    Sujet du message: Buxus harlandii Répondre en citant

Bonjour omega, merci beaucoup pour ton message. A force de lire je commence a comprendre beaucoup de choses... en effet mon arrosage n'etait pas adequat. Ta technique d'arroser de bon coeur puis de laisser secher completement le substrat et bien mieux que ma pauvre pulverisation. J'ai fait une petite coupe d'entretien a mon buis harlandii, il est beaucoup plus jolie maintenant... A venir bientot deux petits nouveaux arbres, car j'aime bien les petits...Je joinds une petite photo , merci omega
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2012 18:49:09    Sujet du message: Buxus harlandii Répondre en citant

Il a l'air en pleine forme.

Penses à l'engraisser et le mettre à la lumière (soleil du matin ou fin d'après midi), le buxus n'aime pas le soleil "tappant" tu le vois quand les feuilles deviennent rouge. (brulée)

Egalement à l'automne lorsque tu verras des pousses sur les branches ( là ou il n'y a pas lieu d'être) n'hésites pas à les supprimer.

Pour le reste il est très simple à gérer.
Laisses sècher la motte et si tu en as l'occasion pulverise le feuillage matin et soir, il vaut mieux laisser un peu "trop" sècher et conserver le feuillage humide, ça c'est le top.
Pour l'engrais, biogold ou équivalent fera parfaitement l'affaire.

si tu en veux d'autres, je te suggère de varier un peu. Le ficus retusa est super sympa à travailler en intérieur, réagit très bien à tous les travaux (racines aériennes,..) si tu peux sortir tes arbres un orme est indispensable, si tu ne peux pas alors pas d'orme

Bonne culture Mr. Green

MessagePosté le: 25/09/2018 09:05:54    Sujet du message: Buxus harlandii

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: