Se connecter à votre compte


Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite (selon les cookies acceptés):


J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte


Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.


S'enregistrer
les bourgeons de mon charme reste stable

 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Auteur Message
ritch59620
Membre Actif
Membre Actif

Hors ligne

 Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 90
Genre: Homme
Age: 30
Localisation: 59000
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/04/2012 20:02:34    Sujet du message: les bourgeons de mon charme reste stable Répondre en citant

Bonsoir a toutes et a tous je fais appel a votre savoir faire, je vous remercie d'avance pour votre participation a mon sujet j'ai recup un charme dans le terrain d'ami qui avait pousser sur un tas de pierre, je l'ai donc prelever en septembre, malheureusement j'ai eu peu de radicelle, mon arbre as tjrs ses bourgeons et il n'eclos pas pourtant sous l ecorce l'arbre et tres vert sur toutes ses branches est ce un printemps tardif? ou est ce normal? comment peut on espliquer ce manque de croissance (je l'ai arrosser avec du roots juice, et recement un engrais npk 8 2 6 ), vas t'il perrir merci de me venir en aide
________________
mes arbres je les aimes
lou1994
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 1 866
Genre: Homme
Age: 0
Localisation: Belgique
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/04/2012 20:28:26    Sujet du message: les bourgeons de mon charme reste stable Répondre en citant

Hello,
Si il n'avait pas de feuilles tu n'aurais pas du utiliser de l'engrais c'est meme tres fort déconseillé.
Gratte l'écorce, si c'est vert, c'est bon signe.

Bien à toi
________________
Amitiés
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm




Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
ritch59620
Membre Actif
Membre Actif

Hors ligne

 Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 90
Genre: Homme
Age: 30
Localisation: 59000
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/04/2012 08:00:17    Sujet du message: les bourgeons de mon charme reste stable Répondre en citant

c'est bien vert partout mais les bourgeons reste stables je ne sait quoi faire pour que le foliaire se developpe...?
________________
mes arbres je les aimes
Jo
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

 Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 3 088
Genre: Femme
Age: 0
Localisation: Dans la ville des hiboux, Hauts de Seine.
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/04/2012 08:42:09    Sujet du message: les bourgeons de mon charme reste stable Répondre en citant

Patienter... Wink

J'ai des arbres qui n'ont pas encore montrer le bout de leurs feuilles... je ne leur en veux pas vu le temps qu'il fait !
________________
"Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche"
Les Shadoks

Comment mettre une photo sur le forum...
ritch59620
Membre Actif
Membre Actif

Hors ligne

 Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 90
Genre: Homme
Age: 30
Localisation: 59000
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/04/2012 10:44:17    Sujet du message: les bourgeons de mon charme reste stable Répondre en citant

je ne ne suis pas le seul dans ce cas, je suis rassurer je vous tient au courant de l'evolution, toutefois si vous connaissez une methode pour dinamiser le foliaire merci d'avance
________________
mes arbres je les aimes
Publicité



 


MessagePosté le: 20/04/2012 10:44:17    Sujet du message: Publicité

vinc'
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

 Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 902
Genre: Homme
Age: 17
Localisation: 81, proche d'Albi
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/04/2012 11:07:38    Sujet du message: les bourgeons de mon charme reste stable Répondre en citant

faut pas être pressé comme ça laisse faire et tu verra bien
les charme ne sont pas pressé
________________
Vincent.

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
lou1994
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 1 866
Genre: Homme
Age: 0
Localisation: Belgique
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/04/2012 09:14:45    Sujet du message: les bourgeons de mon charme reste stable Répondre en citant

Idem, avec les hetres qui sont en clotures dans ma régions, je n'en ai pas encore vu de vert :-s
________________
Amitiés
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm




Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
ritch59620
Membre Actif
Membre Actif

Hors ligne

 Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 90
Genre: Homme
Age: 30
Localisation: 59000
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/04/2012 12:16:03    Sujet du message: les bourgeons de mon charme reste stable Répondre en citant

bonjour je n'est pas d'evolution au niveaux des bourgeons pour les charmes pres de che moi en nature ont bourjoner, mes erables nickel pin genevrier nickel, boulot nickel ligustr nickel orme nickel, avez vous vu une évolution des bourgeons sur charme ou hetre? je l'arbre et tres vert en dessus de l'ecorce, et aucune evolution des bourgeons
________________
mes arbres je les aimes
isa59
Invité

Hors ligne

 


MessagePosté le: 25/04/2012 16:21:28    Sujet du message: les bourgeons de mon charme reste stable Répondre en citant

Patience, s'il est encore vert, c'est bon signe!
10Jonct
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 503
Genre: Homme
Age: 26
Localisation: Drôme
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/04/2012 12:44:28    Sujet du message: les bourgeons de mon charme reste stable Répondre en citant

J'ai un ilex qui a toujorus pas rebourgeonné aussi, l hiver à été dur pour tout le monde apparemment :/
nejikan
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

 Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 2 532
Genre: Homme
Age: 40
Localisation: Bordeaux
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/04/2012 10:46:00    Sujet du message: les bourgeons de mon charme reste stable Répondre en citant

Je suis dans le même cas pour certains de mes arbres. C'est une des conséquences de cet hiver pas vraiment comme les autres. Certains arbres ont pris du retard. Il ne faut pas s'affoler. Le cycle végétal est vraiment plus long que celui de l'homme. Le temps de réactivité de nos protégés est normal, c'est une sorte d protection. Mes hêtre par exemple ont débourrés cette année plus tôt que les autres années, puisque ce sont au départs des arbres de hautes montagne. Pour les érables, il sont plus lent car ce sont des arbres de plaine...Ils s'adaptent, heureusement d'ailleurs... Wink
________________
Union du Bonsaï Français
Visiter le site web du posteur
ritch59620
Membre Actif
Membre Actif

Hors ligne

 Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 90
Genre: Homme
Age: 30
Localisation: 59000
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/05/2012 13:03:52    Sujet du message: les bourgeons de mon charme reste stable Répondre en citant

de nouveaux petit bourgeons rougeatre commence a faire leur apparation bon signe , le reveil est imminent, dans notre art la patience c'est la premiere qualité a avoir pour un bonsaika, je vous tient au courant de l'evolution de l'arbre
________________
mes arbres je les aimes
nejikan
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

 Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 2 532
Genre: Homme
Age: 40
Localisation: Bordeaux
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/05/2012 18:28:25    Sujet du message: les bourgeons de mon charme reste stable Répondre en citant

Pour te dire que tout va bien, la même chose chez moi, et les bourgeons commence à grossir, visiblement c'est pour bientôt...
________________
Union du Bonsaï Français
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur



Sauter vers: