Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsaïtiser

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
Frédérique
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/04/2012 20:02:50    Sujet du message: Bonsaïtiser Répondre en citant

Bonsoir

Donc voici l'orme de chine que j'ai récupéré, et l'hêtre commun en devenir qui s'est incrusté par la suite Very Happy

(18 avril 2012)

L'hêtre commun m'est apparu il y a une semaine (le 13 avril), quant à l'orme de chine, en pleine acclimatation je suppose, j'ignore son âge, mais il provient de chez un fleuriste, à la base il était tout rond et tout feuillu... Avis aux connaisseurs, je dirai 5 ans ?

P.S. Pas mal de mal à envoyer la photo, donc désolée pour la dimension (mais j'en enverrai pas souvent), merci.

(21 avril 2012)

(01 mai 2012)

Dernière édition par Frédérique le 01/05/2012 21:51:42; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 18/04/2012 20:02:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 18/04/2012 20:12:13    Sujet du message: Bonsaïtiser Répondre en citant

Voici deux liens qui te permettront de mettre tes photos Wink

http://espace-bonsai.xooit.info/t6740-Photos.htm

http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Comment mettre une photo sur le forum
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 18/04/2012 20:14:02    Sujet du message: Bonsaïtiser Répondre en citant

Pour mettre ta photo correctement, suit ce lien :
comment mettre une photo...
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 18/04/2012 20:19:02    Sujet du message: Bonsaïtiser Répondre en citant

Capri13corne a écrit:
Pour mettre ta photo correctement, suit ce lien :
comment mettre une photo...

Je lui ai déjà mis ce lien Wink

Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 18/04/2012 20:24:11    Sujet du message: Bonsaïtiser Répondre en citant

mamy a écrit:
Je lui ai déjà mis ce lien Wink

Pardon Mamy Embarassed
On a dû se croiser, le forum ne m'a pas avertie qu'un nouveau message avait été posté avant le mien...

Bon, j'attends quand même les photos !
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
Frédérique
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 18/04/2012 21:14:23    Sujet du message: Bonsaïtiser Répondre en citant

Disons que le forum ne permet pas d'uploader des images supérieures à 1mo, sachant que la plupart des appareils d'aujourd'hui font des photos entre 2mo et 4mo, et que je n'ai aucun moyen de redimensionner mes photos, je ne peux pas poster mes photos autrement.
Sinon, merci pour le lien...bien lu la notice mais comme je l'ai dit au premier post, peine perdue...
Merci pour l' écoute et le conseil, bien à vous .

Ma photo ayant été sur le champs supprimée, Capri13corne, voici le lien pour la visualiser Very Happy
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 18/04/2012 21:36:31    Sujet du message: Bonsaïtiser Répondre en citant

Frédérique a écrit:
Disons que le forum ne permet pas d'uploader des images supérieures à 1mo, sachant que la plupart des appareils d'aujourd'hui font des photos entre 2mo et 4mo, et que je n'ai aucun moyen de redimensionner mes photos, je ne peux pas poster mes photos autrement.

Il existe sur le net des programmes gratuits pour réduire le poids des photos, tu peux en charger un et tu pourras mettre tes photos au format demandé
Désolée mais les liens des photos sont aussi supprimés

Frédérique
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 18/04/2012 22:05:31    Sujet du message: Bonsaïtiser Répondre en citant

Bon, belle mentalité, les liens ne prennent pas de place...

Tant pis, trop de contraintes, pas assez de réponses intéressantes... 2 commentaires et pas un seul pour donner son avis sur l'image en question...

Quand il y a un petit pouvoir les gens en usent et en abusent...

bravo
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/04/2012 22:24:37    Sujet du message: Bonsaïtiser Répondre en citant

Salut Fred ^^
ne le vois pas comme çà ^^ je suis très bien placé pour te le dire car il y a longtemps j'ai eu la "même surprise" que toi et la même réaction en pire!!!!
moi j'utilise un logiciel gratuit qui s'appel photoscape pour les redimensionner. Cà prend deux minutes ^^ encore moins que pour l'héberger^^
on n'a absolument rien contre toi. 
on utilise juste cette façon de faire pour rendre les posts plus lisible, et ne pas a avoir 40 onglets dans la barre des taches^^.
Il y a beaucoup de passionnés sur ce forum qui regardent quasiment tout les posts. Imagine le truc de ouf si on ouvrer chaque lien un part un ^^ je serai le premier a fuir !!!!
maintenant... tu est et reste libre de tes opinions et de tes choix. 
ahh oui !!! c'est bien évidemment dans un souci de comprehension que je te répond et loin de moi l'idée de te faire "la leçon" ^^

amicalement Guillaume. 

Frédérique
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 18/04/2012 22:54:37    Sujet du message: Bonsaïtiser Répondre en citant

Hello Guillaume,

Merci pour ton grand tact et le respect de ta réponse .
Voici, pour toi, et ceux à qui ça fera plaisir :

REdonc, pour faire simple: voici l'orme de chine que j'ai récupéré, et l'hêtre commun en devenir qui s'est incrusté par la suite

L'hêtre commun m'est apparu il y a une semaine, quant à l'orme de chine, en pleine acclimatation je suppose, j'ignore son âge, mais il provient de chez un fleuriste, à la base il était tout rond et tout feuillu... Avis aux connaisseurs, je dirai 5 ans ?

Bonzoir.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/04/2012 00:15:29    Sujet du message: Bonsaïtiser Répondre en citant

Bonjour Frédérique,

tu peux t'appuyer sur guillaume pour traverser cette épreuve de l'apprivoisement du site, ou tu peux préférer chercher ailleurs ce que tu ne trouves pas ici. Pour les réactions et les conseils personnalisés, tu verras que ce n'est pas évident d'en recevoir beaucoup, tout le temps et très vite sur les forums, surtout lorsque l'on vient de commencer à les fréquenter.

Mais à force de participer à la vie et l'animation d'un forum, l'écoute se fait meilleure. Il y a beaucoup (la majorité en fait) de gens qui acquièrent leur premier bonsaï, viennent ici "exiger" et obtenir sans patience aucune tous les conseils nécessaires et disparaissent très vite une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient. Ils ne participent pas aux sujets des autres, ne regardent pas leurs arbres, ne les commentent pas... bref, n'échangent et ne partagent pas.
Par ailleurs ne peut pas se faire adopter par une communauté du jour au lendemain.
Mais si tu prends le temps et un certain plaisir à échanger avec nous, tu seras très vite des nôtres et bonne pour une addiction à EB!!

Bref, pour en revenir à ton arbre...
l'orme de chine est sans doute la meilleure espèce pour débuter. Tu as l'air de connaître un petit peu les arbres puisque tu sais qu'il est en train de s'acclimater et a reconnu (chapeau ) le hêtre à sa plantule.

Tu vas bien t'amuser avec ton orme et on va suivre ça. Le hêtre, on en voit moins souvent...à suivre donc.
J'espère que tu persévèreras à venir nous montrer tes arbres, boutures et autres projets, mais aussi que tu viendras animer tous les sujets qui t'intéresseront!

À bientôt,

Tonio
Capri13corne (19/04/12)
isa59
Invité

MessagePosté le: 19/04/2012 07:04:21    Sujet du message: Bonsaïtiser Répondre en citant

Bonjour Frédérique,
Tonio a bien tout résumé! j'adore le mot "addiction", c'est tellement vrai hihi
Le problème des nouveaux c'est qu'ils ne lisent pas la charte, et comme partout il y a un règlement et il faut le respecter.
A partir de là, tu verras que l'on fait des rencontres formidables, (sur le net ou en vrai) et je dirais qu'il ne faut pas gâcher ça !

Pour ton orme, son substrat me parait compact, non?
Comment as-tu reconnu le hêtre? Rolling Eyes

Isabelle
Frédérique
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 19/04/2012 22:09:50    Sujet du message: Bonsaïtiser Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Mais la charte je l'ai lue Sad ... Pour la miniature, j'avais compris, seulement je ne vous bombarderai pas de photos, et pensais qu'il y aurait clémence sur ce coup là.
Pas mal de taf, et le temps que je pensais passer ici, je n'aurais jamais penser à le perdre pour cette photo. (Je dois trop penser en somme)
Peu importe ce qui est fait est fait, les mots sont des mots, les actions des actions.
Pour ce qui est de la pousse de hêtre, j'étais impatiente de vous la montrer, un matin c'est mon ami qui me dit c'est quoi çà, et moi de lui répondre, eh peut-être une mauvaise herbe du substrat que j'ai rajouté (pris en forêt pour l'orme tout juste rempoté à ce moment*), et lui moins distrait, mais regarde c'est une pousse de hêtre, eh oui, donc reconnaissance grâce à la faîne encore accrochée, faîne qui d'ailleurs est tombée depuis... "délogée", suite à un coup de patte de l'un de nos chats...heureusement sans violence, juste un coup de patte soufflé, je dirai.
*(en fait, le substrat doit être moins compact qu'il n'y paraît, pas trop classique je suppose peut-être, mais quand même aéré, en surface il se compose de terre de forêt, mousse, feuilles, épines etc...)
Prochaine étape d'ici 3 semaines, trouver un pot adéquat pour la pousse de hêtre, et le replanter, avec substrat d'ici.
Pour l'orme, je vais voir, je crois qu'il a besoin de repos, peut-être dans un ou 2 ans, je rempoterai ou pas...
Voilà pour les petites histoires.
Merci pour vos interventions à tous, et au plaisir de vous lire.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/04/2012 00:38:33    Sujet du message: Bonsaïtiser Répondre en citant

Voilà une trouvaille intéressante.
C'est très bien d'utiliser la terre de ton coin pour des arbres de ton coin. Sur le forum, tu apprécieras probablement les posts et le site internet de giangus qui recommande et applique la reproduction la plus fidèle possible du sol des arbres dans la nature.
Bien souvent il recommande cependant de rajouter de l'arène granitique ou du sable de rivière dans la terre afin d'augmenter sa capacité drainante.
Après c'est toi qui vois si tu parviens à gérer l'arrosage dans de l'humus forestier.
Tu nous raconteras tout ça j'espère!
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 20/04/2012 20:36:39    Sujet du message: Bonsaïtiser Répondre en citant

Oui j'espère pouvoir vous le raconter, c'est mon projet justement, représenter le maximum d'espèces de "mon" coin, pour cela que j'ai été ravie de voir une pousse de hêtre se présenter, car en ce moment, je fouiner dans les bois pour repérer des plans potentiels de hêtres à récupérer, et cette graine de hêtre a germé à côté de mon orme de chine, presque à mon insu !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 05:48:30    Sujet du message: Bonsaïtiser

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: