Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mes deux petits protégés

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
célia777
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/04/2012 07:40:26    Sujet du message: mes deux petits protégés Répondre en citant

Bonjour !
Alors voilà je me lance dans la présentation de mes deux petits protégés:

Le premier est un ficus retusa, que j'ai depuis juin 2011. (il ne va pas très bien en ce moment depuis que je l'ai confié à quelqu'un pendant quelques mois !)
Le deuxième est un podocarpus que je viens d'acheter. Il a 7 ans.
Voici mon ficus:

et mon podocarpus:

Comme je viens de l'acheter et que je ne connais pas bien cette espèce, les conseils sont les bienvenus Mr. Green
d'ailleurs, j'ai vu que l'arbre était ligaturé, je dois le laisser longtemps avec les fils de ligature ?
Publicité

MessagePosté le: 18/04/2012 07:40:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/04/2012 09:38:03    Sujet du message: mes deux petits protégés Répondre en citant

hello célia777,
voici un site qui peut t'aider

http://babadubonsai.voila.net/docum/docpod.html
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 18/04/2012 11:25:04    Sujet du message: mes deux petits protégés Répondre en citant

salut celia,
ils sont simpa les deux ptits, pour ton ficus pour te donner des renseignements je pense qu'il faut que tu lui ouvre un post spécialement dédié a lui. Du moins je pense que c'est ce que les modos te dirons, fais le en donnant un maximum d'infos sur la derniere fois qu'il a ete rempoté la nature de son substrat son exposition la fertilisation que tu fais le plus de renseignement possible afin de t'aider au mieux. Et pour ton podocarpus fais de même. Voila chouette debut de collection en tout cas Very Happy

Rectification, excuse moi je viens de voir tes deux autres post Wink
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/04/2012 17:20:16    Sujet du message: mes deux petits protégés Répondre en citant

Merci pour le lien Daniel Mr. Green
Greg : merci Mr. Green oui effectivement j'ai ouvert des posts pour ces petits bonsaïs, parce-que mon ficus n'a franchement pas bonne mine, et je ne connais pas bien le podocarpus ^^ donc je déniche des conseils !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 05:51:50    Sujet du message: mes deux petits protégés

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: