Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
comment s'appel ce bonsaï?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 3

Auteur Message
kicca88

MessagePosté le: 17/04/2012 08:48:57    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour, je vous remet une photo des feuille de plus près parce que j'ai regarder sur internet et je ne trouve pas que les feuilles ce ressemble mais après vous en savez plus que moi alors je vous fait confiance.
merci.

Publicité

MessagePosté le: 17/04/2012 08:48:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/04/2012 09:06:13    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

Exact ! Il ne s'agit pas d'une azalée... Mr. Green
mais ta première photo y faisait penser quand même ! Wink

Ce doit être un ilex crenata...

Comment mettre une photo sur le forum...
kicca88
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/04/2012 20:06:32    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

merci jo.

j'aimerai savoir si je doit le mettre dehors ou pas. il ne fait pas encore chaud dehors alors j'ai peur qu'il prenne froid et je ne sais pas si je peux le garder à l'intérieur?

je te remercie.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/04/2012 20:11:24    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

L'ilex Crenata vit également à l'extérieur...comme tous les arbres, sauf certains tropicaux...qui eux ont besoin d'une serre chaude en hiver.
Mais bon avec ta première photo, franchement on aurait dit une azalée... Wink
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/04/2012 20:21:28    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

pense tu que je peux le mettre dehors avec les température qu'il fait en ce moment? 12 degré. jusqu'a quel température peu t-il suporter le froid?? merci
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/04/2012 20:24:05    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

IL supporte le froid jusqu'à -2°, après il faut songer à le protéger.
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/04/2012 20:29:52    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

je te remercie. alors je le met dehors et pour l'arrosage tu sais comment il faut que je fasse et est ce que je doit le rempoter maintenant ou attendre parce que je ne sais pas si c'est de la bonne terre, le bonsaï viens d'une grande surface.
merci d'avance.
kicca88
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/04/2012 19:55:56    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

bonjour, ce soir en regardant mon bonsaï j'ai remarquer que sur une branche il y avait comme de la moisissure grisse. ça m'inquiète !!! j'ai enlever la moisissure avec un mouchoire mais je n'ai rien faire d'autre. Savez vous ce que c'est??? je pense a un champignons mais que dois je faire si c'est le cas???
je vous remercie.
bonne soirée
isa59
Invité

MessagePosté le: 19/04/2012 19:59:53    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

Bonsoir kicca,
Est-ce que tu aurais une photo?
kicca88
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/04/2012 20:18:46    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

bonjour isa59, non je nai pas de photo parce que dès que j'ai vu ça j'ai tout de suite enlever je ne voulais pas que ça se propage. je verrai demain matin si y'en a de nouveau je prendrai une photo et je la metterai sur le forum mais j'espère qu'il n'y en aura pas d'autre.

pense tu a quelque chose en particulier?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2012 13:45:14    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

Pas de soucis, cela peut être aussi des mousses qui se développent avec l'humidité. Si cela se reproduit, montre nous des photos! Wink

Dernière édition par nejikan le 04/06/2012 18:13:14; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
kicca88
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/04/2012 18:08:51    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

Ce matin il n'y en avait pas de nouveau. Je vous tiens au courant. Merci.
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2012 12:30:29    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

Pour le soleil, je veux pas t'alerter, mais moi il est resté en intérieur et il est passé dehors avec une journée qui a bien tapé, le ficus n'a pas bronché mais mon carmona lui a une comme une décoloration des feuilles, elle ont blanchi ou plutôt devenu pale, donc je les ai mis sur la fenêtre le temps qu'il s'adapte ! :]
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2012 18:16:13    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

Pour acclimater un arbre, le mieux est de le cultiver à l'ombre durant les saisons printemps été et automne...

Dernière édition par nejikan le 04/06/2012 21:18:37; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/06/2012 18:23:03    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

sa creer des probleme aussi cultiver a l'ombre pour des bonsais qui on besoin de beignet au soleil non

Proverbe Japonais
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2012 19:26:32    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

Bha le carmona est censé être plein soleil d’après les conseils sur l’espèce et pourtant il est bien vert ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 07:19:10    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: