Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
comment s'appel ce bonsaï?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 3

Auteur Message
kicca88
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/04/2012 19:35:07    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

bonjour, on va offert un bonsaï pour mon anniversaire mais je ne sais pas comment il s'appel si son espèce. quelqu'un le reconnait peu être en voyant les photos. merci d'avance.
jessica.
Publicité

MessagePosté le: 15/04/2012 19:35:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 15/04/2012 19:39:53    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

Bonjour kicca,
Peux-tu rectifier ta photo, s'il te plait, de plus elle n'est pas de très bonne qualité, donc on ne voit pas bien
http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/04/2012 19:47:22    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

Moi je veux bien t'aider. Cependant faudrait penser à écrire un minimum en Français. Je sais bien que le niveau d'orthographe peut varier suivant les personnes, mais si on rajoute la grammaire ça devient vraiment difficile de comprendre...
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/04/2012 20:18:48    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

bonjour, excusez moi pour l'ortographe et la tournure de la phrase je ne me suis pas relue, j'essaye de remettre la photo mais je suis nouvelle sur le forum désolé et j'ai du la prendre avec mon téléphone portable parce que j'ai essayer avec mon appareil photo mais le volume de la photo était trop importante pour aller sur le forum.

isa59
Invité

MessagePosté le: 15/04/2012 20:23:16    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

On dirait une azalée
Pour les photos, tu peux les redimensionner avec Paint.
Tu peux aller voir dans "les tutos" il y a tout ce qu'il faut
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2012 20:25:40    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

Pas de soucis, c'est nettement mieux. Bienvenu sur EB! Wink

Je pense comme Isa, une jolie Azalée. bravo
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/04/2012 20:53:38    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

Je vous remercie. Cela va peu être être une question bête mais une azalée fait parti des bonsaï ?
Comment dois je m'en occuper? Il doit être à l'intérieur ou à l'extérieur ? Comment faut t'il l'arroser?
Je suis désolée de vous poser toutes ses question mais je ne m'y connaît pas en plante et arbres.
Merci.
daniel
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 15/04/2012 21:03:32    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

ton azalée doit etre à l'exterieur,pour l'arrosage on m'a donné une petite astuce qui marche bien
quand tu arrose il faut que l'eau coule sous le pot,le pied du tronc est plus sombre sur 2 à 3 cm
quand il devient clair tu peux arroser de nouveau.
kicca88
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/04/2012 21:05:37    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

Ok merci pour ces renseignement.
Il faut absolument le mettre dehors ? Et en été en plein soleil il ne craint pas ou faut le mettre un peu à l'ombre ?
Merci.
daniel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 15/04/2012 21:17:14    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

en été il faut le mettre à l'ombre au grosse chaleur et n'arrose surtout pas les fleurs, seulement ton substrat.
kicca88
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/04/2012 21:21:21    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

Il doit fleurir quand normalement. Et alors si je le met dehors et qu'il pleut les feuille et fleur seront mouiller ? Désoler de toute mes question....
daniel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 15/04/2012 21:38:58    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

avec le temps froid il peut prendre du retard d'ici un moi à peu près il faut surveillé la météo chaque jour comme tout les bonsaiistes.
une petite pluie ce n'est pas grave l'été tu arroses plus souvent qu'il ne pleut.
regarde ce forum pour plus d'infos.

http://babadubonsai.voila.net/docum/docaz.html
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2012 21:56:55    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

Ton Azalée est un arbre qui vit a l'extérieur...car c'est un arbre! Alors pour fleurir c'est direction l'extérieur. Arrosage tous les jours, ou alors sous la pluie, c'est comme tu veux. Saches que ton azalée aime l'acidité (légèrement). Donc il faut que son substrat ou son arrosage soit légèrement acide. L'eau de pluie est parfaite pour cela.
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/04/2012 08:05:23    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

merci encore pour tout vos conseils, j'aurai encore d'autre questions lol.
on viens de me l'offrir samedi pour l'instant je l'ai mit dans ma maison parce que je ne savait quel espèce de bonsaï c'était, alors est ce que je doit le sortir a partir d'aujourd'hui ou est ce que je doit attendre les beau jours parce que toute cette semaine il prévoye de la pluie chez moi (rhône alpes)?

Nejikan je doit l'arrosé tout les jours ? même si la tête est encore humide? et si je n'ai pas d'eau de pluie, l'eau du robinet ça peu aller ou ce n'est pas bon si y a du calcaire ????
j'avais u un autre bonsaï l'année dernière qui n'a pas tenu et je l'avait rempoter, est ce que la je doit le faire maintenant ou pas tout de suite?

merci d'avance pour toute ces réponses.
kicca88
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/04/2012 08:48:57    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï? Répondre en citant

bonjour, je vous remet une photo des feuille de plus près parce que j'ai regarder sur internet et je ne trouve pas que les feuilles ce ressemble mais après vous en savez plus que moi alors je vous fait confiance.
merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 00:47:30    Sujet du message: comment s'appel ce bonsaï?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: