Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
chévrefeuille à feuille de buis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 2 sur 4

Auteur Message
lou1994

MessagePosté le: 19/04/2012 20:35:25    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,
J'aime bien ton arbre, c'est assez inhabituel et c'est ce qui fait son charme. Le principale c'est que tu l'apprécie. Il me fait pensé à l'cole chinoise.
Bien à toi
Publicité

MessagePosté le: 19/04/2012 20:35:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 20/04/2012 05:42:41    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

Bonjour gilles

ok merci gilles c'est vraiment pas la même chose, encore merci.
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2012 17:19:30    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

bonjour ,ligature de mon chévrefeuille j'ai redresser la cime pour la recentrer et re positionner les branches.

MessagePosté le: 02/05/2012 18:46:54    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

Il y a un truc sur la cime qui me gêne, peut-être parce qu'elle n'est pas assez développée
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2012 09:23:08    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

bonjour isa oui c'est vrai elle est moins développer il faudra que j'équilibre tous ça à la taille de structure.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/07/2012 17:47:00    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

bonjour j'ai retirer les ligatures de mon chévrefeuille

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/07/2012 22:25:58    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

Hello, ce que j'aime et et je n'aime pas chez ton arbre, c'est le style. j'aime son coté unique et speciale et il y a quelque chose qui me bloque, je ne sais pas l'exprimer ....
Bien à toi

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/07/2012 09:51:20    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

bonjour louis c'est vrai que l'on ne peu pas vraiment donner un nom à son style,tu peux toujours me faire un virtuel si ça te dit.

MessagePosté le: 21/07/2012 17:58:19    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

Pour ma part, je trouve que la cime est un peu trop raide
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/07/2012 18:04:36    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

isa59 a écrit:
Pour ma part, je trouve que la cime est un peu trop raide

tu ferais quoi?

MessagePosté le: 21/07/2012 18:24:53    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

Un truc comme ça???
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/07/2012 18:35:46    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

d'accord tu ramènerais la cime plus vers l'avant et plus en plateau?

MessagePosté le: 21/07/2012 18:38:04    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

Oui pour casser la partie un peu trop raide
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/07/2012 18:40:59    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

d'accord pour le plateau je suis obliger d'attendre la fin de l'hiver pour la taille de structure pour la ligature je vois ça ,merci isa !

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/07/2012 20:20:15    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

Salut Gilles,

Les lonicéra nitida ont la sale habitude de faire des boules et si on laisse faire, cela devient de l'art topiaire (voir les éléphants...)

Tu peux le laisser pousser au printemps, puis le rabattre en vert, il supporte très bien et est très vigoureux.

il peut être préparé pour une expo en le réduisant 3 semaines avant, ce qui lui laisse le temps de refaire de petites pousses très sympa.
lorsqu'il est bien mené, les plateaux sont très détaillés.

Voici deus photos, en cours et après la taille, tu verras que l'on peut enlever de la masse sans dommage si l'arbre est bien portant:

pendant, avec des branches en forme de boules:

Après la taille, 3 semaines avant l'exposition:

Une branche juste après la taille:

JoeBill

Lao Tseu
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/07/2012 10:17:14    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

bonjour JoeBill très sympas ce lonicera c'est le tien? d'accord merci pour cette info,mais tu veux en venir ou avec mon arbre?

MessagePosté le: 25/11/2017 06:56:20    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: