Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
chévrefeuille à feuille de buis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 1 sur 4

Auteur Message
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2012 11:23:10    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

bonjour,acquisition en 2008 désolé je n'ai pas de photo de départ ce que je peut dire c'est un un arbuste touffu qui fait de longue branches si on ne taille pas.premier rempotage au printemps 2008 ainsi qu'une bonne taille de structure pour ça première mise en forme
deuxième rempotage et taille de structure en 2009
troisième rempotage en 2011
et le voici aujourd'hui
taille d'entretien d'avril à septembre à peu prés pour maintenir la forme.

MessagePosté le: 15/04/2012 11:23:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 15/04/2012 11:27:44    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

Bonjour gilles,
Il a bien évolué, mais pourquoi tu ne le met pas dans un plus gros pot pour le faire grossir? A moins que le diamètre du tronc te convient?
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 15/04/2012 11:42:31    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

Ta un bien belle arbre gilles il est sympa, c'est quoi le style ? bravo
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2012 12:37:02    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

isa59 a écrit:

pourquoi tu ne le met pas dans un plus gros pot pour le faire grossir? A moins que le diamètre du tronc te convient?

je trouve que son pot lui va bien,il grossi quand même on le voit bien entre la photo de 2009 et celle aujourd'hui,je pensais lier les trois départ pour qu'il fusionne(à voir).
BrunoLuc a écrit:
c'est quoi le style ? bravo

je dirais multi tronc

MessagePosté le: 16/04/2012 02:41:22    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

ok merci gilles multi tronc c'est KABUDACHI ? je me souviendrais jamais, tu l'abrite du vent c'est pas plus fragile vue ça forme, il est très beau ton arbre j'aime beaucoup, tout tes arbres sont top. Wink
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/04/2012 14:21:06    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

Salut Gilles,
très sympa ce petit arbre et la présentation toujours aussi soignée, c'est vraiment très agréable!! bravo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/04/2012 18:16:39    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

Bonjour Gilles

Ton arbre en multi troncs me gène, ci c'était le mien voila ce que je ferai

La 1ère branche je l'abaisserai, la 2ème je la laisse tirer un peu, je pense qu'il doit y avoir des branche bien placées derrière, pour faire des branches arrières, et je l'inclinerai vers moi pour qu'il ne fuit pas comme c'est le cas. Mais c'est peut-être un effet de la photo.

Maintenant c'est ton arbre, tu le mènes comme tu veux hihi Wink

Comment mettre une photo sur le forum
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/04/2012 20:28:30    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

pas mauvaise idée mais il y a un truc qui me gène il n'aurait plus de branche au milieu et en bas sa fera pas bizarre?
Visiter le site web du posteur
isa59
Invité

MessagePosté le: 17/04/2012 20:31:28    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

Cela s'appelle un lettré Very Happy
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/04/2012 20:33:33    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

Je l'aurais formé en lettré, tu as vu l'élégance du tronc, un lettré n'a pas de branches au milieu.

toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/04/2012 20:34:26    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

ok je s'avais pas j'ai rien dit alors Wink
Visiter le site web du posteur
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 18/04/2012 03:25:56    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

Geneviève supère idée, même ci je l'aime beaucoup comme il est actuellement.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/04/2012 09:01:48    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

BrunoLuc a écrit:
ok merci gilles multi tronc c'est KABUDACHI ? je me souviendrais jamais, tu l'abrite du vent c'est pas plus fragile vue ça forme, il est très beau ton arbre j'aime beaucoup, tout tes arbres sont top. Wink

merci bruno,kabudachi troncs groupés,sankan arbre à triple tronc donc j'hésite mais je penche pour sankan.non il n'est pas plus fragile là c'étais pour la photo,il est dehors sur mon étagère.
mamy a écrit:
Bonjour Gilles

La 1ère branche je l'abaisserai, la 2ème je la laisse tirer un peu, je pense qu'il doit y avoir des branche bien placées derrière, pour faire des branches arrières, et je l'inclinerai vers moi pour qu'il ne fuit pas comme c'est le cas. Mais c'est peut-être un effet de la photo.

bonjour mamy,tu veux dire recentrer la cime c'est ça?oui il y a des branches bien placer à l’arrière,je vais reprendre des photos de plusieurs faces.oui il fuit un peu je pense que cela viens de mon rempotage je vais redresser tous ça.
Tonio a écrit:
Salut Gilles,
très sympa ce petit arbre et la présentation toujours aussi soignée, c'est vraiment très agréable!! bravo

salut tonio merci pour le compliment.

MessagePosté le: 19/04/2012 10:06:35    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

Gilles a écrit:
bonjour mamy,tu veux dire recentrer la cime c'est ça?Je ne parle pas de recentrer la cime, mais tu peux le faire si cela n'est pas le cas, mais de pencher l'arbre vers toi pour qu'il ne fuit pas, oui il y a des branches bien placer à l’arrière,je vais reprendre des photos de plusieurs faces.oui il fuit un peu je pense que cela viens de mon rempotage je vais redresser tous ça.

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/04/2012 20:35:25    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis Répondre en citant

Salut,
J'aime bien ton arbre, c'est assez inhabituel et c'est ce qui fait son charme. Le principale c'est que tu l'apprécie. Il me fait pensé à l'cole chinoise.
Bien à toi

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 19:22:31    Sujet du message: chévrefeuille à feuille de buis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 1 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: