Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
marcottage d'une potentille

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Marcottage Page 1 sur 1

Auteur Message
rudy
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2012 18:42:29    Sujet du message: marcottage d'une potentille Répondre en citant

Bonjours a tous

peut on marcotter une potentille si oui comment doit on faire et à quel moment de l'année
merci

rudy

MessagePosté le: 14/04/2012 18:42:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/04/2012 11:11:00    Sujet du message: marcottage d'une potentille Répondre en citant

Oui on peut marcotter une potentille, il faut faire sa en début de saison ( mars). Qui sera ensuite sevrer a la fin vers octobres-novembre suivant ton climat.
On utilise généralement la marcotte par couchage ou par la méthode traditionnel. Pour ce qui est de la méthode je n'es jamais obtenu de résultat quand j'essayai dans faire...
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 15/04/2012 11:37:01    Sujet du message: marcottage d'une potentille Répondre en citant

Ci ta une branche qui le permet par couchage c'est bien moi je le fait pour mes rosier. traditionnelle je le fait sur un althéa en ce moment les racines sont mieux répartie tout autour de la branche mais c'est plus fastidieux.
rudy
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2012 12:35:12    Sujet du message: marcottage d'une potentille Répondre en citant

merci pour les renseignement pour le climat ici on a encore des gelée matinal et les feuilles sont encore toutes petite donc je suppose que je peu le faire vers fin avril je doit faire le marcottage aerien est il mieux de denuder l'ecorce ou de mettre un fil serrer

MessagePosté le: 16/04/2012 02:59:31    Sujet du message: marcottage d'une potentille Répondre en citant

Ci il gèle tu attend un peux oui fin avril, tu doit dénuder l'écorce avec un couteau très bien aiguiser, sous l’écorce tu as le liber tu le retire également, et le cambium également, tu peux poser un fil ci tu veux mais c'est pas obliger.

http://babadubonsai.voila.net/debut/lemarcottage.pdf

http://www.espritsdegoshin.fr/bonsai-pratique/cours-pratiques-de-bonsai/53-…
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Capri13corne (16/04/12)
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/04/2012 10:58:47    Sujet du message: marcottage d'une potentille Répondre en citant

Voici un lien qui parle de ma marcotte sur une potentille, faite mi-mai 2010, sevrée le 28-03-2011 http://agorabonsai.forumactif.com/t9043-potentille

Pain racinaire obtenu

Comment mettre une photo sur le forum
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 17/04/2012 10:47:27    Sujet du message: marcottage d'une potentille Répondre en citant

il est beau ton pain racinaire Geneviève (mamy)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 06:34:53    Sujet du message: marcottage d'une potentille

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Marcottage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: