Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Taille de mon jeune baobab

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
offox

MessagePosté le: 04/07/2012 18:49:48    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour bonjour,

alors des nouvelles de mon baobab, il a regrandi à la même hauteur qu'il était avant, photos à l'appuie:

Il a un peut l'air bête sur cette photos mais c'est parceque j'ai été obligé de le relocaliser quelques jour à une place assez ombrager, en temps normale les branches pointent vraiment plus vers le haut.

Donc voila il a en encore atteint la hauteur maximale de ma fenêtre, je me demandais s'il était trop tard pour tailler et rempoter dans un pot plus gros.(sachant que je le met en dormance vers octobre-novembre), personnellement je crois qu'ils aurait le temps de reprendre mais je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si sa pousser de croissance continuera ainsi toute l'été. Chose importance à savoir, il a 2 petites branche qui pousse sous les 2 plus grosses.

Et dans le cas ou je devrait le tailler, ou serait selon vous le ou les bon endroit pour la taille?

Merci d'avance pour vos réponses qui sont toujours très apprécier et très instructive.

P.S. Ah et en passant les 2 boutures que j'avais précédemment fais suite à sa taille on tout deux réussi dans du terreau horticole normale et sans hormone à bouture en environ 2 mois. J'en ai donner une et j'ai garder l'autre pour faire des expérience de palissage:).
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/07/2012 18:49:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
offox
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/07/2012 23:36:28    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab Répondre en citant

N'ayant pas eu de réponse et étant quelque peu impatient de nature:P, j'ai effectuer la taille de la façon que je pensais être la meilleure et je l'ai rempoter dans un pot plus gros en déchaussant de 1 ou 2cm la base du tronc pour plus de volume.

Vous en penser quoi?

offox
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2013 23:58:57    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Voila de quoi à l'air mon baobab avant la reprise, comme vous pouvez le voir il y a beaucoup de branche folle qui partent par ci par la.

Je voudrais le tailler à la reprise mais je ne sais vraiment pas ou couper.

Votre aide s'il-vous-plaît? :)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/02/2013 00:04:03    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab Répondre en citant

bonsoir offox
moi je raccourcirai juste les deux branches du haut
offox
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/12/2014 21:33:23    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab Répondre en citant

Bonjour bonjour,

des nouvelles de mon baobab, depuis 1 ans et demi j'ai laisser pousser sans toucher à la structure sa lui fait environ 4 ans d'âge.

Il mesure maintenant environ 130cm et la base du tronc fait environ 3cm.

j'ai décidé de simplement tailler les branches au tier et un petit peu la tête pour un peu plus de ramification.

Je veut un bonsai qui ressemble a ceux dans la nature alors je ne ferai que taille la branche que je trouve un peut trop basse et encourager les ramification au niveau qui je crois sera la tête(40 cm). Ensuite je laisse les tire sève faire leurs oeuvre pour encore 1 ou 2 ans en fesant que de petite taille pour contrôler les ramifications.

Et j'avais parler précédemment d'une bouture que j'avais prélevé de ce baobab avec la qu'elle je voulais expérimenté un peu plus.
Le voici;

Je veut y aller en clip and grow avec la branche qui va vers le bas pour garder une bonne courbe dans la pousse et on verra ou tous sa nous mènera!
La conicité a été un peut toucher par le palissage mais je croit que sa reste récupérable.

Votre avis?
kiwi63
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 10/01/2015 16:04:24    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab Répondre en citant

Bonjour
pourrai tu me dire quelle est ton substrat, et si tu respecte une periode sans arrosage du tout l hivers?

merci

kiwi63
offox
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2015 17:04:25    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab Répondre en citant

Mon substrat c'est un melange pierre, chabasai, argile, ecorce de pin decomposé. Normalement je respecte un hivernisation de novembre à avril mais cette anné j'ai décidé de passer la dormance et de mettre sous lumière horticole. Quand je le met en dormance j'arose quand la terre est complètement sec.
kiwi63
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 11/01/2015 09:23:48    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab Répondre en citant

Bonjour merci pour ta reponse rapide
j'ai mis le mien dans 100% akadama j espère que ca ira quand même mais vu qu'il mon coupé branche et racine avant le transport, je ne sais pas si je dois le mettre en dormance ou pas car il etait en feuille avant?
je l ai ramené du Sénégal il ya 2 jours il est sous lampes hqi?

kiwi63
offox
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2015 15:55:04    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab Répondre en citant

Personnellement je passerais la dormance de peur que les coupe des racine s'infecte.
kiwi63
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 11/01/2015 19:24:31    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab Répondre en citant

Merci pour ton conseil

kiwi63
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 20:01:59    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: