Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Taille de mon jeune baobab

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
offox
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/04/2012 14:49:03    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab Répondre en citant

J'ai précédemment poster ce message dans mon sujet de la section semis, mais je crois qu'il a maintenant plus sa place dans cette section.

Bonjour bonjour,

L'heure est à la reprise des plantes, voici mon baobab après près d'un mois de reprise:

Maintenant il faut vraiment que je le taille car il est rendu trop gros pour ma fenêtre (je l'ai mis dans la fenêtre de la photos pour prendre la photos). Et plusieurs chose m'embête.

Est-ce que je dois attendre qu'il y ait plus de feuille avant de taille?
Est-ce que je devrait tailler les 2 branches?
Certaine personne mon dit que si je taillais plus de la moitié de la hauteur de l'arbre il allait mourir, vrai ou pas?
Qu'elle serait selon vous la ou les meilleur endroits pour la taille?

Merci d'avance pour vos réponses qui, j'en suis sur, saurons m'éclairer.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/04/2012 14:49:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 14/04/2012 11:12:34    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab Répondre en citant

Personnellement si tu peut lui offrir une bonne exposition par la suite je lui ferais une taille drastique a une dizaine de centimetre de hauteur ^pour le faire ramifier de la base et grossir le tronc
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2012 14:38:36    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab Répondre en citant

D'accord, mais faut-il que j'attende qu'il y ait des feuilles plus bas que 10 cm on elles reviendront après la taille?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/04/2012 17:47:54    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab Répondre en citant

Je crois que Greg parle de le couper à 10cm dès maintenant. Il repercerait ensuite sous la coupe.
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2012 17:51:59    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab Répondre en citant

D'accord je fait sa demain matin! Je vais tenter de bouturer les 2 bouts de branches en même temps.
Merci pour vos bon conseils!
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2012 18:03:10    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab Répondre en citant

pour les boutures place les a l'étouffer sous un film plastique athmosphere saturé en humidité temperature ideal 25 degré et pas mal de lumiere sans soleil direct qui risquerait de les bruler. Et pour répondre oui c'est la taille qui va provoquer le bourgeonnement arrière, tu peut faire un apport d'engrais liquide plutôt azoté pour encore favoriser le bourgeonnement.
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2012 18:11:28    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab Répondre en citant

Je les mets dans l'eau ou dans la terre selon vous? Sa aiderais de mettre du gel à bouture?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2012 18:39:44    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab Répondre en citant

je les mettrais directement dans du terreau en maintenant humide et oui gel ou hormone de bouture ca aide bien
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2012 18:31:39    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab Répondre en citant

Bonjour bonjour,

voila à quoi ressemble mon baobab 15 jours après sa taille drastique:

Et d'un autre angle:

Comme vous pouvez le voir sa bourgeonne de partout! Je suis vraiment satisfait du résultat, mon petit baobab commence à ressembler à quelque chose! Je suis très fier de l'avoir partit de la graine d'ailleurs.

Merci à greg pour ses précieux conseil.

Voila je vous en donne des nouvelles d'ici quelque mois lorsque des branches auront commencer à sortir plus.
offox
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2012 00:31:54    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab Répondre en citant

Je me demandais aussi, est-ce que je devrais sélectionner qu'elle branche je laisse pousser en coupant les autres tout de suite? Si oui, devrais-je garder ceux qui sont plus haute ou ceux qui sont au contraire plus basse? Et combien je devrait laisser de branches?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2012 11:37:38    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab Répondre en citant

offox a écrit:

Comme vous pouvez le voir sa bourgeonne de partout!

On ne voit rien car les photos sont à contre-jour.
offox a écrit:
Je me demandais aussi, est-ce que je devrais sélectionner qu'elle branche je laisse pousser en coupant les autres tout de suite? Si oui, devrais-je garder ceux qui sont plus haute ou ceux qui sont au contraire plus basse? Et combien je devrait laisser de branches?

J'ai pas tout compris... mais comme je ne vois que 2 branches, tu n'as pas l'embarras du choix, si? Ne touche à rien pour l'instant. Tu as fait la taille pour avoir des branches plus basses et plus proches les unes des autres, ne commences pas déjà à les couper.Tu feras ta sélection plus tard quand tu auras trouvé une face et une branche de direction qui guideront tes choix subséquents.
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2012 14:37:26    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab Répondre en citant

Désolé j'avais pas remarqué que les photos en miniature étais aussi sombres.

En fait sa perce actuellement à 6 endroits.

Donc je laisse pousser les branches cet été et on verra pour la taille l'an prochain?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2012 16:29:09    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab Répondre en citant

Ben ce n'est que mon très humble avis de novice.
Pour l'instant t'as pas grand chose et tu veux déjà tout recouper. Il a besoin de feuilles donc de branches pour vivre ton arbre.
Invité

MessagePosté le: 04/05/2012 19:30:08    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab Répondre en citant

Arrosage, engrais.... culture!!!
offox
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/07/2012 18:49:48    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab Répondre en citant

Bonjour bonjour,

alors des nouvelles de mon baobab, il a regrandi à la même hauteur qu'il était avant, photos à l'appuie:

Il a un peut l'air bête sur cette photos mais c'est parceque j'ai été obligé de le relocaliser quelques jour à une place assez ombrager, en temps normale les branches pointent vraiment plus vers le haut.

Donc voila il a en encore atteint la hauteur maximale de ma fenêtre, je me demandais s'il était trop tard pour tailler et rempoter dans un pot plus gros.(sachant que je le met en dormance vers octobre-novembre), personnellement je crois qu'ils aurait le temps de reprendre mais je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si sa pousser de croissance continuera ainsi toute l'été. Chose importance à savoir, il a 2 petites branche qui pousse sous les 2 plus grosses.

Et dans le cas ou je devrait le tailler, ou serait selon vous le ou les bon endroit pour la taille?

Merci d'avance pour vos réponses qui sont toujours très apprécier et très instructive.

P.S. Ah et en passant les 2 boutures que j'avais précédemment fais suite à sa taille on tout deux réussi dans du terreau horticole normale et sans hormone à bouture en environ 2 mois. J'en ai donner une et j'ai garder l'autre pour faire des expérience de palissage:).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 13:32:24    Sujet du message: Taille de mon jeune baobab

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: