Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Le Bonsaï Club Girondin chez Jean François Busquet

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/04/2012 13:23:34    Sujet du message: Le Bonsaï Club Girondin chez Jean François Busquet Répondre en citant

Bonjour à tous,

voici un petit reportage sur le stage que nous venons d'effectuer chez Jean François Busquet.
Chaque année depuis trois ans, nous avons l'habitude de venir chez J-F pour un week end Bonsaï. Il nous accueil dans un gîte prévu à cet effet, et nous passons pratiquement 48h00 immergé dans nos arbres.
Il prévoit toujours une visite de ses serres ainsi que la traditionnelle visite de son jardin...puis c'est le travail sur nos arbres qui rythme nos deux jours...espacé d'un petit restaurant toujours prévu et compris dans le prix du stage.

ambiance...

Bien entendu ceux qui veulent arriver le vendredi soir sont les bienvenu, il faut juste prévenir J-F quelques jours avant...Le samedi soir le restaurant se poursuit autour d'une prune ou d'un rhum...voir d'un bon vin, toujours avec modération!!!

Cette année nous avons accès nos choix sur de bien beau sujets...chacun avec son budget. Il y en a pour toute les bourses et J-F est très compréhensif. Il s'adapte, est très pédagogue. Vous pouvez venir avec un arbre d'ailleurs, ça ne le dérange pas du tout. Ce qui importe c'est que vous repartiez satisfait de votre stage. C'est la politique de la maison.

Rapprochons nous un peu de chaque arbres en présence...

Les arbres d'André, avant/après, un Buis des Corbières et un Olivier de Chez Galinou...

Les arbres de Laurent avant/après, un Olivier des Corbières et un Buis des Corbières...

L'arbre de Jean-Luc, avant/après, un Olivier des Corbières...

L'arbre de Maurice, avant après, un Cad des Corbières...

L'arbre de Françoise, avant/après, un Cad des Corbières...

L'arbre de Bruno, avant /après, un Buis du Périgord...

et moi me direz vous...
j'avais réservé un Olivier des Corbières et j'ai amené également un Buis qui vient aussi des Corbières...Avant/après...

Un week-end qui c'est passé sous le soleil de cette belle région, avec un peu de vent et de chaleur. Je tiens à remercier tous les membres du club qui sont venus pour ce merveilleux moment de détente, de convivialité et de travail!! Merci également à nôtre professeur et maître qui nous montre la vois et la marche à suivre vers de plus beaux arbres chaque années. Nous avons déjà réservé le week-end à la même période pour 2014...Mais d'ici là J-F viendra faire un petit tour du côté de Bordeaux!

Dernière édition par nejikan le 10/04/2012 14:38:18; édité 14 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/04/2012 13:23:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/04/2012 13:44:14    Sujet du message: Le Bonsaï Club Girondin chez Jean François Busquet Répondre en citant

Quand je vois le temps que vous avez (y'en a un torse poils) je me demande pourquoi je m'emm*** en region parisienne.. Bande de vainard Mr. Green
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/04/2012 13:49:15    Sujet du message: Le Bonsaï Club Girondin chez Jean François Busquet Répondre en citant

omega a écrit:
Quand je vois le temps que vous avez (y'en a un torse poils) je me demande pourquoi je m'emm*** en region parisienne.. Bande de vainard Mr. Green

T'as raison, je n'y suis pas resté bien longtemps et pourtant j'y travaille tout le temps...ou trop souvent à mon goût...J'y suis en ce moment même... Et c'est clair, il fait que pleuvoir et faire gris.... Sad

Dernière édition par nejikan le 10/04/2012 13:49:54; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/04/2012 13:49:44    Sujet du message: Le Bonsaï Club Girondin chez Jean François Busquet Répondre en citant

Ce sont de merveilleux week-end que nous passons la-bas, même si nous travaillons notre ou nos arbre(s). Pour moi ce sera ce week-end

Attention les photos 4 ou 5 maximums par ligne avec un espace entres chacune d'entre elles Wink

Comment mettre une photo sur le forum
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/04/2012 13:50:51    Sujet du message: Le Bonsaï Club Girondin chez Jean François Busquet Répondre en citant

A noter qu'il reste encore deux places pour ce week end, alors n'hésitez pas et contactez moi par MP ou directement J-F....
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/04/2012 18:01:35    Sujet du message: Le Bonsaï Club Girondin chez Jean François Busquet Répondre en citant

Effectivement un super week end, je vous conseil l'expérience.
Heu rassure moi fabrice tu as réservé pour 2014 et pour 2013?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/04/2012 18:03:38    Sujet du message: Le Bonsaï Club Girondin chez Jean François Busquet Répondre en citant

et si c'est pas indiscret ça vous coûte combien ?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 10/04/2012 18:09:58    Sujet du message: Le Bonsaï Club Girondin chez Jean François Busquet Répondre en citant

Vincent par mp, je te donne le prix. Avec mamy nous nous retrouvons encore une fois Adessas.

Dernière édition par suda le 10/04/2012 18:28:54; édité 1 fois
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/04/2012 18:13:47    Sujet du message: Le Bonsaï Club Girondin chez Jean François Busquet Répondre en citant

merci suda

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/04/2012 21:12:35    Sujet du message: Le Bonsaï Club Girondin chez Jean François Busquet Répondre en citant

Ce n'est pas un secret. Le stage coûte 190 €. Pour cela vous avez le gîte durant la nuit de samedi a dimanche ainsi que trois repas prévus au restaurant et le petit déjeuner du dimanche. Le gîte est bien sûr réservé pour nous uniquement. J-F est là avec nous durant tout le week-end et nous aide pas à pas dans l'élaboration de notre arbre. Il se met même en quatre pour nous. Des collations sont prévues également, thé et café à volonté durant toute la journée pour les stressés ainsi que pour les détendus....

Tu as raison Fraisier, j'ai réservé pour 2013...pas encore pour 2014... hihi hihi hihi

MessagePosté le: 14/11/2018 06:47:24    Sujet du message: Le Bonsaï Club Girondin chez Jean François Busquet

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: