Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet commun hibiscus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 4 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
gilles

MessagePosté le: 09/01/2013 16:45:41    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

Revue du message précédent :

la taille me parait bien de toutes façons tu n'avais pas beaucoup le choix ton mastic n'a pas l'air top il doit être dur à s'éliminer de lui même.les boutons floraux apparaissent sur les pousses de l'année tu verras bien mais ça devrais aller.
Publicité

MessagePosté le: 09/01/2013 16:45:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/01/2013 16:50:42    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

Je n'ai pas encore eu de fleurs, et mon objectif n'était pas d'en avoir cette année, je voulais déjà qu'il se sente mieux dans son pot. Avec cette taille, il ne fatiguera pas avec les fleurs Wink Pour le mastic je verrai bien, sur les doigts il part bien en tout cas Wink Si ça ne va vraiment pas, j'investirai dans un autre pot mieux adapté Wink
Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2013 17:01:26    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

le mien non plus n'a pas encore fait de fleurs,j’espère que cette année oui.tu voulais pas le mettre dans un pot aquatique?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2013 17:25:04    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

Si mais il faut attendre février avant de rempoter non ? Si je n'ai pas besoin d'attendre, dis le moi vite, ça fait 1 an que je rêve de le découper en rondelles ce minuscule pot !!! Wink

édit : Arf je crois que je viens de comprendre, quand je parlais de pot plus adapté, c'était pour le mastic :)
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2013 21:36:42    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

Rempotage de novembre à mars mais toujours hors gel après l opération Wink

Pour les fleurs: si tu veux des fleures il ne faut pas tailler avent l hiver ou en tous cas pas en "vert" sinon tu enlève les boutons floraux qui apparaissent, comme l a dit gilles, sur les pousses de l année.

Pour le mastic je t ai fais la remarque plus haut... Un mastic en pâte c est mieux ou un liquide à base de caoutchouc qui restera élastique pendant 1 an.

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2013 12:27:10    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

C'est une pâte, assez facile à travailler, il n'a pas vraiment coulé, comme je l'ai dit j'ai fait de grosses coupures, et au pied aussi. Au bout de combien de temps il faut qu'il disparaisse ? Que je voie comment il réagit pour acheter autre chose au besoin.
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2013 18:18:57    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

Moi je le retire tous les 1 ans et le remplace si besoin. J espère qu il se retire bien celui-là... On verra! Tu nous donnera des nouvelles?

Florian

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2013 18:44:10    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

je reste pour le mien sur un rempotage et taille de structure début février

MessagePosté le: 10/01/2013 18:47:25    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

Avant d'utiliser du mastic "spécial bonsaï", j'utilisais du mastic cicatriser (pas à greffer) Pelton. Si on n'en met pas trop, ils sèche au point de partir tout seul au bout d'une ou deux saisons.

Sinon, parmi les solutions "qui ne laissent pas de trace" :

- L'alu auto-collant. Guère plus élégant, mais aussi efficace et surtout qui ne laisse pas de traces. Pour des arbres en culture, qui ne sont pas destinés à être admirés à très court terme, c'est peut-être la meilleure solution : le jour où on veut éblouir ses amis, il suffit de le retirer, et d'en mettre un nouveau quand ils sont partis Wink
- Le film plastic (mais pas "alimentaire, il se délite trop vite)
- La parafine (laisser couler la cire d'une bougie - pas de risque de brûlure, elle refroidit très vite)
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2013 19:10:42    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

Bon, plus de précisions sur le mastic : c'est du "goudron de pin dit de norvège, l'homme lefort" c'est un cicatrisant.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2013 14:47:07    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

j'ai utilisé la même marque,il reste longtemps certains de mais arbres en on encore.maintenant je le fait moi même.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2013 16:08:03    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

Alain' la cire de bougie??? Je savais pas, ca ca m intéresse... hihi

Pour l alu autocolant c est vrai que c est (je l utilise pour les coupes de 2-3cm)
Mais dans le cas de Lalie...difficile non??

Florian

lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2013 21:36:26    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

Bon ben tant pis, je ne l'utiliserai plus. Tu le fais comment ???
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/01/2013 00:18:47    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

Oui Gilles c est quoi ta recette du "mastic maison"? Ca intéresse tous le monde je suis sûr!!!! hihi

Florian

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2013 12:06:39    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

je vu cette recette mais je ne sais plu ou enfin bref hihi .ingrédients,bouillie bordelaise,huile de lin,pâte à modeler(marron),hormone de bouturage 20gr.délayer 5 cuillères à café de bouillie bordelaise dans un verre d'huile de lin,ajouter l'hormone de bouturage,malaxer le tout pour avoir quelque chose de consistant.j'ai utiliser du mastic à vitre pour remplacer la pâte à modeler et ça à fonctionner aussi.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2013 15:40:25    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

Si ça fonctionne, autant ne pas se priver ! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 12:03:39    Sujet du message: Projet commun hibiscus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 4 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: