Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet commun hibiscus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 3 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
flo7

MessagePosté le: 08/01/2013 19:58:24    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui surtout que l hibiscus fait beaucoup de racines et vite je trouves! hihi
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/01/2013 19:58:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2013 11:31:56    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

lalie8508 a écrit:
J'ai eu quelques boutons floraux cet été, mais ils n'ont rien donné, j'ai du mal gérer mes arrosages. Vivement février, il a besoin d'être rempoté depuis que je l'ai ...

bonjour tu as eu des boutons floraux et ils ne se sont pas ouvert?ça m'intrigue!

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/01/2013 11:32:53    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

Ils sont tombés ou ont séché, mais aucun n'a abouti.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2013 11:40:06    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

je viens de lire qu'il vaut mieux le mettre mi ombre et pas plein soleil sinon il manque d'hydrométrie et stop ça végétation se qui expliquerais ceci.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2013 11:43:12    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

Il était sur mon petit balcon nord-est, et n'avait le soleil qu'à partir de 16h30 / 17h. Mais je crois qu'il était vraiment trop à l'étroit et avec la canicule, ça n'a rien arrangé. Vivement le mois prochain qu'il puisse avoir enfin un pot plus gros !
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2013 11:47:08    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

je vais rempoter aussi le mien dans une quinzaine de jours.tu vas le mettre dans quel pot?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2013 11:50:02    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

Dans un pot aquatique je pense, il fait environ 3 fois la taille du pot actuel. Et toi ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2013 11:53:41    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

pareil pour moi pot aquatique 20 sur 10cm de hauteur.j'ai deux fuchsias en pot aquatique et ça donne de bon résultats je trouve.une photo du tien actuellement?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2013 11:55:35    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

Pas encore, il faut que je fasse une photo de tout mon petit monde, autant dire que j'en ai une 50aine à prendre, du coup je me sens moins motivée Wink En plus je crois que j'ai fait une bétise par manque d'informations et je n'en suis pas fière ... Alors je le cache encore un peu.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2013 12:02:45    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

j'ai le même nombres que toi environs ,fait voir en message privé si tu veux si je peux te conseiller.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2013 12:05:05    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

Je vais essayer de faire ça tout à l'heure, mais je ne promets rien Wink
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2013 12:07:42    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

d'accord,pour le mien je vais devoir faire une bonne taille de structure car les branches sont mal placer.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2013 14:07:49    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

Voila ce que j'ai fait : j'ai cherché à quel moment tailler pour structurer et je n'ai rien trouvé de ferme et définitif, ça allait de septembre à mars ... Donc j'ai profité des températures clémentes de ces derniers jours pour le faire. Je me suis dit que comme de toute façon il n'a pas du tout évolué en un an, je ne prenais pas grand risque à tenter !

Je suis passée de
(13 août 2012)

à
( 5 janvier 2013)

On verra bien ce que ça donne ...
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2013 15:14:18    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

Ca me semble bien... !!!!sauf le mastic!!!! C est quoi ce...truc????? Ca à super coulé! Ca ressemble au mastic des années 90 à base de goudron... très difficile à enlever...!! Rolling Eyes

Sinon tu as une belle base de par la photos 3. bravo

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2013 16:36:29    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

Je ne sais pas c'est un truc à base de pin, ça sent le fumé, c'est mon homme qui avait acheté ça, et un pot assez conséquent en plus ! Ca n'a pas coulé beaucoup, j'ai raclé pas mal pour ajuster la conicité, il y avait pas mal de bourrelets disgracieux. Ce qui me gênait ce n'est pas tant la "beauté" de la coupe, mais plutôt le moment où je l'ai fait, parce que je n'ai pas trouvé d'indications précises. Alors on verra Wink
En tout cas merci Flo Wink
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2013 16:45:41    Sujet du message: Projet commun hibiscus Répondre en citant

la taille me parait bien de toutes façons tu n'avais pas beaucoup le choix ton mastic n'a pas l'air top il doit être dur à s'éliminer de lui même.les boutons floraux apparaissent sur les pousses de l'année tu verras bien mais ça devrais aller.

MessagePosté le: 17/11/2018 08:49:37    Sujet du message: Projet commun hibiscus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 3 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: