Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon ficus ginseng va très mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Angel1986
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 08/04/2012 20:09:26    Sujet du message: Mon ficus ginseng va très mal Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous ,

J'ai un ficus ginseng depuis plusieurs mois déjà et depuis quelques temps il se porte très mal ! Il a commencé tout d'abord à perdre ses feuilles alors qu'elles étaient encore verte et son tronc est tout mou depuis quelques jours ! Est-il fichu ? Sad

Je ne sais pas du tout quoi faire !

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci d'avance de votre aide !
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2012 20:09:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 08/04/2012 20:16:13    Sujet du message: Mon ficus ginseng va très mal Répondre en citant

Bonjour Angel,
Peux tu nous mettre une photo, et nous en dire un peu plus, exposition, arrosage...
Angel1986
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/04/2012 20:34:21    Sujet du message: Mon ficus ginseng va très mal Répondre en citant

Là je n'ai malheureusement pas possibilité de mettre une photo !

Au niveau de l'exposition je dirais qu'il est dans une pièce mi-ombre ! De mon côté de l'immeuble où j'habite nous avons le soleil le matin uniquement ! Mais il est placé relativement près d'une fenêtre !
Concernant l'arrosage je pense en avoir mis trop dernièrement car la terre est humide ! Mais il perdait déjà toutes ses feuilles avant ce dernier arrosage où j'ai du un peu trop forcé sur la dose pensant bien faire car je suis totalement débutante dans le domaine !

Aujourd'hui il n'a plus aucune feuille et le tronc est ramolli et semble se rétrécir ! Je ne sais vraiment pas quoi faire s'il n'est pas déjà trop tard !
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 08/04/2012 21:01:46    Sujet du message: Mon ficus ginseng va très mal Répondre en citant

Un trop d'arrosage je dirais ! Sad

Comment mettre une photo sur le forum...
daniel
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 08/04/2012 21:33:31    Sujet du message: Mon ficus ginseng va très mal Répondre en citant

voir aussi température de la pièce et bien le coller près de la fenetre
voir la composition du substrat si il est bien drainant,jo à raison modère ton arrosage
Angel1986
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/04/2012 21:42:23    Sujet du message: Mon ficus ginseng va très mal Répondre en citant

Donc là concrètement que faut-il que je fasse ?

dois-je changer la terre, le changer de place ... ?
daniel
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 08/04/2012 21:56:08    Sujet du message: Mon ficus ginseng va très mal Répondre en citant

il nous faudrai vraiment des photos de ton ficus,difficile de juger sans sans le voir
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/04/2012 07:21:17    Sujet du message: Mon ficus ginseng va très mal Répondre en citant

Avant toute chose gratte le tronc et une ou deux branches pour voir si c'est encore vert dessous !
Mais j'ai bien peur qu'il ne soit un peu trop tard surtout si le tronc commence à flétrir et est tout ramollo... Sad

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 07:55:50    Sujet du message: Mon ficus ginseng va très mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: