| Previous topic :: Next topic  |
| Author |
Message |
jpr75015 Membre

Genre:  Age: 0 Localisation: PARIS Année de culture:
|
Posted: 06/04/2012 09:22:49Â Â Â Post subject: mise en feuille Erable du Japon |
 Â
|
|
Bonjour,
Je vis a Paris, et en date du 6 avril 2012, aucune percée de bourgeons, et à fortiori de feuilles n'apparait sur mon arbre, pourtant, en grattant un peu certaines branches, il semble qu'ul y ai encore "du vert". Ce retatd à l'apparition des premiers signes d'apparition de bourgeon est il possible à cette date, ou bien, mon arbre est il mort ? Merci |
|
 |
|
 |
guillaume59 Super Membre

Genre:  Age: 31 Localisation: saumur(49) et Maubeuge(59) Année de culture: USDA: 8b
|
|
 |
|
 |
jpr75015 Membre

|
Posted: 06/04/2012 11:51:19Â Â Â Post subject: mise en feuille Erable du Japon |
 Â
|
|
merci pour cette réponse
il est sur mon balcon orientation sud est à la même place depuis plusieurs années, mais cela marchait tellement bien que j'avoue que je ne sais plus a quel moment exact il bourgeonnait...Il me semble tout de même qu'a cette époque de toutes petites pousses rouges étaient visibles. Peut être la période de froids a t'elle eu raison de lui...mais les autres années il a fait froid aussi et je n'ai jamais pris de précautions particulières; il vivait (bien!) sa vie... y a t'il une "date limite" ou si rien n'est apparu on peux considérer que l'arbre est mort ?? |
|
 |
|
 |
fab77 Modérateur

Genre:  Age: 38 Localisation: 77 proche melun Année de culture: USDA: 8a
|
Posted: 06/04/2012 22:27:52Â Â Â Post subject: mise en feuille Erable du Japon |
 Â
|
|
Tu pourras le considérer mort que lorsque tu gratteras, et que ça ne sera plus vert dessous. En attendant, perds pas espoir, par contre amenes lui un peu d'humidité en plus en le vaporisant, 
fabrice ________________ Apprenons, comprenons et partageons
pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm |
|
 |
|
 |
jpr75015 Membre

|
Posted: 09/04/2012 07:46:39Â Â Â Post subject: mise en feuille Erable du Japon |
 Â
|
|
| Merci, je patiente et je tiens au courant |
|
 |
|
 |
|