creer un forum      supprimer les publicites  

Recherche détaillée
aiguille des secondes aiguille des minutes aiguille des heures
Username:   Password:   Log me on automatically each visit:  J’ai oublié mon mot de passe
mise en feuille Erable du Japon
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 of 1

Previous topic :: Next topic  
Author Message
jpr75015
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture:

PostPosted: 06/04/2012 09:22:49    Post subject: mise en feuille Erable du Japon Reply with quote   top

Bonjour,

Je vis a Paris, et en date du 6 avril 2012, aucune percée de bourgeons, et à fortiori de feuilles n'apparait sur mon arbre, pourtant, en grattant un peu certaines branches, il semble qu'ul y ai encore "du vert".
Ce retatd à l'apparition des premiers signes d'apparition de bourgeon est il possible à cette date, ou bien, mon arbre est il mort ?
Merci
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture:
USDA: 8b

PostPosted: 06/04/2012 09:31:54    Post subject: mise en feuille Erable du Japon Reply with quote   top

bonjour JPR,
le bourgeonnement est conditionné par l'augmentation des températures et surtout par l'augmentation de la durée d'ensoleillement.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur les conditions de culture de ton arbre.

jpr75015
Membre
Membre

Année de culture:

PostPosted: 06/04/2012 11:51:19    Post subject: mise en feuille Erable du Japon Reply with quote   top

merci pour cette réponse

il est sur mon balcon orientation sud est à la même place depuis plusieurs années, mais cela marchait tellement bien que j'avoue que je ne sais plus a quel moment exact il bourgeonnait...Il me semble tout de même qu'a cette époque de toutes petites pousses rouges étaient visibles. Peut être la période de froids a t'elle eu raison de lui...mais les autres années il a fait froid aussi et je n'ai jamais pris de précautions particulières; il vivait (bien!) sa vie... y a t'il une "date limite" ou si rien n'est apparu on peux considérer que l'arbre est mort ??
fab77
Modérateur
Modérateur

Année de culture:
USDA: 8a

PostPosted: 06/04/2012 22:27:52    Post subject: mise en feuille Erable du Japon Reply with quote   top

Tu pourras le considérer mort que lorsque tu gratteras, et que ça ne sera plus vert dessous.
En attendant, perds pas espoir, par contre amenes lui un peu d'humidité en plus en le vaporisant, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
jpr75015
Membre
Membre

Année de culture:

PostPosted: 09/04/2012 07:46:39    Post subject: mise en feuille Erable du Japon Reply with quote   top

Merci, je patiente et je tiens au courant

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

FirefoxÂ