Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet communs pommier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 6 sur 12

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >

Auteur Message
flo7

MessagePosté le: 13/12/2012 20:43:34    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ce sera pour la prochaine alors. j ai pas envie de tous refaire pour celle ci. Et oui je suis fénéant... Embarassed
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/12/2012 20:43:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainK
Invité

MessagePosté le: 16/12/2012 12:46:43    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Une mise à jour de mon pommier sauvage (Malus sylvestris) issu de pépins (V. p; 3 de ce fil de discussion).

Beaucoup moins spectaculaire que ceux de Christian, et si c'était à refaire, je ne choisirais pas un style droit, mais plutôt en balai (plus ou moins). C'est ce que je compte faire d'ailleurs en arrondissant la cime au fur et à mesure.

Pour l'instant, après son coup de chaud en été, je l'ai laissé pousser librement, et je l'ai taillé il y a quelques jours. L'étiquette rouge, c'est pour me rappeler qu'il est prioritaire pour un rempotage au printemps prochain.

En mai :

Il y a quelques jours :

flo7
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/12/2012 15:05:10    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

bravo Kal j adore ton pommier! Il est super nuturel, superbe port, super équilibre dans la structure!

Et beau travail! bravo

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
AlainK
Invité

MessagePosté le: 16/12/2012 15:50:48    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Merci Florian.

Celui-ci est une bouture racine de Malus coccinella (ou hybride : pommes ramassées sur un arbre en ville). Je souhaite le garder petit :

01/05/12
17/05/12
26/08/12

10/12/12

En fin de compte, je n'ai laissé que deux bourgeons, comme on peut le voir sur la dernière photo.
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/12/2012 22:01:58    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Perso j aurais plus espacer les racines car dans quelques années ca va se souder et se sera... moche. Enfin c est personnel!

Sinon très beau travail(comme d habitude)! bravo

Florian

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/12/2012 23:04:27    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

très surprennent Embarassed j'ai déjà vue des azalées en racine aérienne mais un pommier c'est la première fois ,j'ai hâte de le voire dans quelques année bravo
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/12/2012 17:08:01    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Kal, pourquoi le fil de ligature sur la première photo ( de la série du bas) Rolling Eyes ?

Florian

AlainK
Invité

MessagePosté le: 19/12/2012 00:43:55    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Au début, j'avais écarté les racines avec un morcequ de bouchon (photo de mai).

Mais finalement, je trouvais que ça ne faisait pas naturel, alors j'ai au contraire reserré les racines.

Peu de risques qu'elles fusionnent sauf éventuellement à quelques endroits choisis. A chaque rempotage, on peut écarter un peu les racines les unes des autres, voire même utiliser des morceaux de bois ou autre pour maintenir deux racines écartées de quelques millimètres.

Jojo12,

Surprenant ? Je pensais avoir déjà posté sur celui-ci, lui aussi à partir d'une bouture de racines :

Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Doutrio (19/12/12)
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/12/2012 08:21:41    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Oui tu l avais déja posté mais il est tellement beau qu il pourait être partout ca dérangerait personne. hihi

Comment tu fais pour qu avec le vent il ne se casse pas car c est super beau mais ca dois pas être très stable? Si? Il passe sa vie en serre froide ou bien...?

Florian

Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/12/2012 17:18:21    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

KAL, encore bravo pour celui ci, je l'adore, je ne peux pas me lasser de l'admirer bravo

Mise à jour le 24/02/2010
AlainK
Invité

MessagePosté le: 19/12/2012 18:17:39    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Ah, j'avais déjà posté quelque part... Impossible de retrouver avec le moteur de recherches.

Pour le vent : il est haubanné. De toute façon, il faudra que je fasse se souder des racines à court terme car elles se plient au fur et à mesure.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/12/2012 19:02:01    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

il est magnifique celui la kal1 et en lui mettant une baguette pour l'aidé a le maintenir droit Very Happy
AlainK
Invité

MessagePosté le: 19/12/2012 20:42:17    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

La baguette, c'était l'étape précédente Wink

Non, je crois que la meilleure solution serait d'écorcer des racines qui se touchent, de ligaturer avec de l'élastique à greffer et de bien faire pousser pour que l'auto-greffe prenne. Mais ça voudrait dire aussi laisser la partie supérieure se développer pendant au moins deux ans.

Bah, il n'est pas à ça près, on verra...
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/12/2012 23:37:30    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

affaire a suivre !!!
scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 07/03/2013 15:18:52    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

bonjour tous,
c'est la belle saison pour donner des nouvelles des pommiers...
les 2 cousins de marcotte...

sur ce dernier je vais m'efforcer cette année d'envoyer la force sur la seule branche de cime. je n'y suis pas parvenu l'an passé.

le baccata se reveille bien aussi :

il a trouvé un plus joli pot. je l'ai rempoté et vu un bien joli racinaire la dessous.

merci.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2013 23:18:42    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

sympas le baccata ,quelle taille il fais bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 03:22:50    Sujet du message: Projet communs pommier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 6 sur 12

Panneau de control modérateur

Sauter vers: