Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet communs pommier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 4 sur 12

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >

Auteur Message
Elistan

MessagePosté le: 10/11/2012 16:39:29    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Revue du message précédent :

Vous partez de quel type de pommier pour faire tout vos travaux ? J'ai pas très envie de partir d'une variété a grosse pomme, ça doit pas être terrible, non ?
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2012 16:39:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/11/2012 18:46:08    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Les plus frequentes sont sylvestris et everest, Wink

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/11/2012 18:52:28    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

non  il te faut a petite pomme 
pumila, evereste, sylvestris, floribunda, etc... 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 10/11/2012 18:56:44    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Elistan, bonsoir, 
   Regarde sur semences du puy, tu trouveras un pommier, peu connu, très apprécié en Espagne, le malus micromalus, maxi floraison, petits pommes légèrement plus grosses qu'une baie de pyracantha. Adessas.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2012 19:30:16    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

pommier d'ornement il en existe plusieurs variété et le plus vendue est je pense est l'everest comme le mien plus haut Very Happy
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2012 19:35:36    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

oui c'est une bonne espèce ça aussi ! 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 10/11/2012 20:29:40    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

bonjour,
choisi everest, haliana, baccata par exemple.
evite les grosses pommes, en effet.

le fruit ne se nanifie pas.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 10/11/2012 21:49:15    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Merci à vous Embarassed
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2012 22:40:36    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

photo du jour, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
christianm
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/12/2012 19:05:31    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

je me permet de vous rejoindre en cour de projet

voici un petit pommier d'une dizaine d'années:
;

Les branches seront taillées définitivement en milieu d'hiver et seront ligaturées afin de les re positionner.
cet arbre, toujours en culture, a été rabattu cet automne.

l'arbre cet été

Le projet a été de former qques arbres issus de graines et de petites tailles; en voici deux autres:
;
;
;

cet été
;

Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 09/12/2012 19:39:34    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Bonjour,

Ils sont superbes te arbres! bravo

Pour la conicité du tronc, tu as rabattu les troncs combien de fois? tous les combien?
La première partie du tronc a continué à grossir après la première coupe de tronc?

Je te pose ces questions car j'ai de jeunes plants à former.
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
christianm
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/12/2012 20:38:48    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

''Pour la conicité du tronc, tu as rabattu les troncs combien de fois? tous les combien?''
j'ai réalisé moins 3 substitutions importantes.
la quatrième a été réalisée ou le sera en fin d'hiver
il n'y a pas de recette miracle et cela dépend aussi de la taille prévue de ton arbre.
il est préférable d'éviter les grosses coupes, sur ces arbres, je trouve qu'elles cicatrisent mal.

''La première partie du tronc a continué à grossir après la première coupe de tronc?''
se sont les branches basses qui font grossir le tronc.

''Je te pose ces questions car j'ai de jeunes plants à former. ''
Si ton arbre a un racinnaire bien développé, n'hésite pas à taille assez cour, le pommier re bourgeonne facilement en arrière.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/12/2012 22:10:47    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Merci christian, Wink , de te joindre au projet.

fab,

Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 10/12/2012 07:15:05    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Merci pour ces réponses. hihi
Ils ont quel âge? Combien d'années de formation pour en arriver là?
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
AlainK
Invité

MessagePosté le: 10/12/2012 18:57:09    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Bravo Christian, ça c'est du travail comme je l'aime Wink

Sinon, les malus (à petits fruits bien sûr) sont très faciles à reproduire par semis : j'ai des sylvestris, des coccinella, des "x Van Eseltine" (à l'origine greffés sur du "Zumi") et quelques "x Evereste" issus de pommes mises dans les poches lors de balades : j'écris "x ..." car on sait que les graines sont très souvent hybrides.

J'ai par exemple plusieurs pommiers "nains" maintenus à 2 mètres en hiver. Il y a des "syvestris", très fidèles au type, et des coccinella. Ces derniers ont soit des pommes très petites (1cm, guère plus) rouge foncé, soit des pommes un peu plus grosses (jusqu'à 2 cm) d'un rouge plus clair. Pourtant tous les coccinella proviennent d'un même arbre.

J'ai 8-10 pommes "prélevées" près de la porte d'entrée de la salle où mon club se réunit. Pour le moment, elles sont à peine en train de sécher dans la cuisine. Quand elles commenceront à se ratatiner un peu trop, avant qu'elles soient momifiées, je les tremperais dans l'eau, au bout de 24/48 heures, j'extrairai les graines. Certaines seront bien gonflées, une quarantaine en moyenne, c'est celles que je mettrai dans du sable un peu humide, et que sèmerai début février dans des bacs abrités, avec seulement des gels faibles et sporadiques.

Taux de germination : 90%.

Bon, selon les espèces et les variétés, et selon le mode de culture, il faut au moins 10 ans pour une floraison.

Sauf l'option "Néo-Yamadori", c'est à dire la culture en pleine terre, pour avoir rapidement de gros arbres avec de grosses cicatrices.
christianm
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2012 20:39:30    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Capri13corne a écrit:

Ils ont quel âge? Combien d'années de formation pour en arriver là?

Ces graines ont été récupérées en fin d'automne 2001 et semées en 2002
on voit bien la différence de maturité entre les deux tailles d'arbres:
le premier mesure autour de 28 cm
les second et troisième, 19cm et 15cm

MessagePosté le: 20/11/2018 13:36:30    Sujet du message: Projet communs pommier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 4 sur 12

Panneau de control modérateur

Sauter vers: