Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet communs pommier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 11 sur 12

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Auteur Message
jojo22

MessagePosté le: 26/09/2013 23:19:39    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Revue du message précédent :

dommage pour ton petit pommier ,mais je voie que tu ne baisse pas les bras
Publicité

MessagePosté le: 26/09/2013 23:19:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
scrippers
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/09/2013 23:27:32    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Ben alors...
Qu'est ce qui s'est passé?
Faut. Faire le point pour rebondir...
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/10/2013 22:53:11    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

je pense que l'hivers ultra prolongé à pas aider car il avais bien commencer à faire des bourgeons, 2-3 avais commencer à éclore mais il a re neiger et fait très froid sa à jamais poussé plus. Heureusement le grand est plus rebust il a fait 2 saison chez moi, mais j'ai eu peur.

Et merci jojo, non je baisse pas les bras d'ailleurs demain je tente une expérience peut commune, de prendre un petit picéa pour faire des expérience, car j'ai vue des choses qui me plaisent bien.

Et fin du mois je pense, comme j'ai dis j'ai quelques prélèvement normalement ^^
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/10/2013 21:39:23    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

bonsoir chillman

les protège tu l'hiver
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/10/2013 22:52:19    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

oui, mais peut être pas assez, mais maintenant ils sont dans des grands pot. je pense mètre de l'écorce à la limite.
Mais l'hiver dernier il avais reneiger quasiment au printemps

Si non j'ai croisé en cherchant mon picéa un cryptomeria, j'ai trouvé qu'il avais un très beau potentiel alors j'ai cracker (à une 15èn d'euro c'était pas cher le crackage en plus).

Je me permet se petit hors sujet car je vais pas faire de poste dessus tous de suite. Mais comme sa vous le voyer.
Je l'ai juste légérement arranger et changer de pot, il est en très bonne santé.

Le voici avec ses nouveau camarade, dont mon pommier qui a pas l'air bien mais qui a bien récupéré;

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/10/2013 22:57:39    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

des bacs en polystyrènes c'est bien plus voiles d'hivernage
sympa le crypto
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/10/2013 23:03:33    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Ok il dois me rester des voiles en plus.
et merci pour le crypto Wink
scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 08/12/2013 12:33:50    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Petite recolte.....vais faire des semis

Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 08/12/2013 16:23:45    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Ah oui ! Il faudra que je m'en procure un, j'ai très envie de me lancer dans les pommiers, faciles de culture d'après ce que l'ont m'a dit, et ils sont rustiques, tout pour me plair.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2013 19:26:04    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

j'en est deux et je trouve que le pommier est facile a cultivé
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2014 15:35:11    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Bonjour, sa fait super longtemps que j'ai plus donner de nouvelles, malheureusement je reviens car c'est la panique.
Avec se temps super doux qu'il a fait, mon pommier se met a bourgeonner sérieusement.

Voici 2 photos ajourd hui.

Est ce que je peux faire quelque chose? j'hésitais a lui donner de l'engrais pour qu'il garde au moins de la force.
J'ai peur de le perde plus tard :( :( :(

merci d'avance.
suda
Invité

MessagePosté le: 13/02/2014 17:01:47    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Chilman, bonjour;
Peut-être en profiter pour effectuer quelques tailles afin de rectifier ou améliorer la forme de ton pommier en t’appuyant sur de jolis départs.
Je ne mettrai pas d'engrais pour le moment, j'attendrai que les feuilles soient bien sorties.
Perso, les miens certains ont des bouquets de feuilles bien prononcés, d'autres sont comme le tien, tous sont dehors. Adessas.

Dernière édition par suda le 13/02/2014 18:23:51; édité 1 fois
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2014 18:05:49    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Chez moi aussi, ça explose!! Ainsi que les bourgeons floraux

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2014 00:36:14    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Mais c'est pas bon qu'ils sortent maintenant non?

l'hiver est loins d'être fini on est pas a l'abris de gèl :(

C'est pas bête d'en profiter pour voir sa formation, je vais regarder sa Wink merci
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2014 23:59:10    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Hello,

Sa fessais longtemps mais malheureusement si je reviens c'est que j'ai deux problèmes.

Le premier, mon pommier qui avait si bien pousser a eu d'abord les feuilles qui ont jaunis puis il a fini par les perdre , ou je les ai coupées. je l'ai changer de pot pour un pot plus grand, nettoyer le racinaire qui est en bon état, et je croise les doigts :(

Le deuxième, j'ai acheter un nouveau pommier fire prairie, avec de magnifique feuilles dégradée du rouge au vert et des fruits rouges, mais j'ai commencé a avoir aussi des feuilles qui jaunissent, et j'ai remarquer que le lendemain de son arrosage j'ai eu encore plus de feuilles jaunes, je les arroses a l'eau du robinet. est ce que sa pourrais avoir un lien ??

j'espère que le premier vas s'en sortir, c'est mon plus ancien :(

merci
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2014 06:18:09    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Si cela avait était que sur ton vieux, j'aurais dit une carence, mais sur les deux en même temps Question Mais ça peut être aussi plus grave...

Tu poste une photo( genre au bon format) pour voir la tronche des feuilles, s'il te plaît ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 21:16:52    Sujet du message: Projet communs pommier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 11 sur 12

Panneau de control modérateur

Sauter vers: