Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet communs pommier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 12

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >

Auteur Message
BrunoLuc

MessagePosté le: 18/04/2012 13:36:27    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui il va lui falloir du temps pour qu'il devienne vraiment un beau pommier, c'est sur la c'est culture et culture faut qu'il mange.
Publicité

MessagePosté le: 18/04/2012 13:36:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2012 00:23:15    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Voila, la fin de la floraison est déjà la.
Ma question est qu es que je fait des fleurs, je connais rien, surtout en fruitier.

le voici,

greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 09/05/2012 09:41:03    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

personnellement etant donné que le miens est encore en culture je supprime quasiment tout pour ne pas qu'il se fatigue a fructifier alors que la priorité est ailleurs, j'ai du en laisser 3 ,ou 4 sur tout l'arbre histoire de

Petite photo du miens apres justement un petit nettoyage, suppression d'environ 95% des fleurs, et selection des bourgeons.
Pour l'engrais il a de l'organique en permanence biogold+ un mélange "maison". E t de l'engrais liquide toutes les 3 semaines environ. Et vous pour les apports d'engrais vous faites quoi?
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2012 21:27:10    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Bonne idée, je vais faire sa demain pour les fleurs.
Et si non j'ai lu qu il fallait aussi tailler les rameaux a 2 yeux, et juilet les pousse tardive, c'est juste?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2012 21:30:41    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

oui tu peux mais apres tout dépend de ce que tu veux faire des rameaux moi j'en laisse filer certains pour les faire grossir, les pincement de ce genre ce font surtout sur des arbres ou des parties de l'arbres deja bien abouti (selon moi)
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/05/2012 19:24:49    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

je suis d'accord avec greg pour le pincement

je vous présenterai bientôt mes beau semis de pommier evereste que j'ai récolter et semer moi même

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2012 13:49:10    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Bon finalement toutes les fleurs ont été supprimée, malgré moi, effectivement les tiges avais brunis, et elle se décrochaient toute seule.
c'est pas bon signe mais le reste se porte bien, les feuilles sont bien vertes et vive.
pour les rameaux j'ai juste couper 2 branche qui était tout en haut de l'arbre.

Es qu'il y a des traitement préventif a faire?
scrippers
Super Membre
Super Membre

USDA: 8b

MessagePosté le: 14/05/2012 14:01:26    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

si je comprend bien(mais peut etre pas!)
c'est peut etre simplement que les fleurs n'ont pas ete pollinisées...donc pas de fruit.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2012 10:43:11    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

En préventif je pense qu'on peut faire un petit coup de bouilllie bordelaise pas exemple mais il je crois que c'est préferable de le faire avant que ton arbre débourre apres il y a certainement d'autres produits que tu peux utiliser en préventif mais je ne peut pas te dire je n'en utilise pas
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2012 23:09:49    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

ok merci, ben ont vas continuer comme sa ont vera bien.
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2012 22:31:48    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Suite...
Donc voila (scrippers) la branche dont je parlais, je pense que c'était bien celle-la.

En vert la branche en question, et en rouge la direction de la pousse en retrait que je voudrais reprendre.
Pour la forme générale je pense partir sur une forme balais simple, mais bien développer la ramification aux possible.

Ps. photo pas actuelle.

Enfin pour le nebari merci, j'ai eu la chance de le trouver comme sa, j'espère qu'elle vont grossir sa fera un beau nebaris en étoile. Smile
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2012 14:10:49    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Des nouvelles du miens la première branche à été victime de mon lapin! faute a ma négligence néanmoins ca n'a pas trop affecter l'arbre il se porte bien et finalement ca ne lui va pas si mal sans cette branche et les votres ils en sont ou?

Membre Discret

USDA: 6b

MessagePosté le: 16/08/2012 15:06:52    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

je le trouve cool !!
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2012 13:24:56    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

merci on fait ce qu'on peut mais finalement le lapin a bien fait de la croquer cette branche je trouve

MessagePosté le: 17/08/2012 13:26:04    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Je le préfère comme ça! merci le lapin!!! lol
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/08/2012 22:56:03    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

ouai il est chouette la, le miens a pas été assez arroser pendant mon absence mais depuis il a récupéré et refait des feuilles, ouf
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 02:08:04    Sujet du message: Projet communs pommier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 12

Panneau de control modérateur

Sauter vers: