Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet communs pommier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 10 sur 12

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Auteur Message
scrippers

MessagePosté le: 07/06/2013 18:27:45    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ça mûrit.....
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2013 18:27:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2013 21:52:02    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Déjà des pommes bravo je suis jaloux... hihi

Le petit continue de bourgeonner mais toujours timidement, la il joue vraiment avec ma patience Embarassed
scrippers
Super Membre
Super Membre

USDA: 8b

MessagePosté le: 09/06/2013 09:34:34    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Oui il n'est pas presse cette année, dit donc...
Pour ma récolte, j'ai force un peu le destin, j'ai polenisé moi même.
J'ai emprunté une fleur a un pommier dans un champ.
Avec la pluie incessante, nos amies les abeilles n'ont pas eu la tâche facile....
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2013 23:46:46    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

sa y est le petit bourgeonne enfin, sa dois être un record de commencer pratiquement fin juin. je vais appeler le guinesse book lol.

le voici il y a quelques jours.

AlainK
Invité

MessagePosté le: 23/06/2013 11:53:02    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Bionjour,

Toujours pas de fleurs sur ce pommier sauvage, mais j'aime bien sa forme (ce n'est pas un "lettré" Wink)

scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 23/06/2013 12:10:51    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Il est serein ce petit pommier
Joli.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/06/2013 12:53:28    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Comme d'hab', Alaink hihi . Les feuilles ne sont pas trop rondes pour un pommier, je les trouve limites lancéolées...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
AlainK
Invité

MessagePosté le: 23/06/2013 14:54:10    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

C'est normal:

http://www.forestryimages.org/browse/detail.cfm?imgnum=1379051

D'autant que les conditions de culture sont différentes. D'autre part, je pense que celui-ci est un M. sylvestris de la première génération (graine d'une pomme récoltée en forêt), mais il est aussi possible que la graine soit issu d'un des pommiers que j'ai en pleine terre, et là, ça peut être un Malus sylvestris x evereste x cerasifera x Calville Blanche x Reine des Reinettes x va savoir... Wink
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/06/2013 20:34:07    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Is there one in french, Sir ? My english is not as good as yours...

Mais j'ai compris le fond...

Je vous parlais de mon vieux copain, il y a quelques pages, faudrait quand même que je vous le présente... Il était construit comme un pin, vieux projet, hein, on se moque pas SVP, et puis il y a 2 ans, j'ai commis une grosse (énorme) boulette... La tête à séchée... Donc, comme je le regarde toujours avec mes yeux pleins d'amour d'il y a dix ans, je le laisse pousser, rond, comme un pommier, lui laissant de grandes feuilles, je ne le défolie plus... Alors bien sur, ces branches devrait plier un peu (genre sous le poids des pommes...), le pot n'est pas adapté, malgré ce que vous pouvez en voir il y a de la conicité dans le tronc et dans les branches...

AlainK
Invité

MessagePosté le: 23/06/2013 21:18:54    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Is there one in french, Sir ? My english is not as good as yours...

Mais j'ai compris le fond...

Mais c'est l'essentiel, eh patate hihi

L'essentiel, c'est l'illustration qui montre des feuilles qui ne sont pas rondes Wink (This being said, your English is very good bravo )

Sinon, plus sérieusement, si c'était le mien (mais ce n'est pas le mien), la première étape serait pour moi de couper les branches basses jusqu'à trouver la première branche, la plus grosse en partant de la base. J'éliminerais toutes les autres en-dessous :

Une fois ceci fait, je ligaturerais (ou poserais des haubans, ou les deux) pour relever les branches afin de m'orienter vers un style plus naturel : il n'y a que des conifères qui ont des branches qui ^partent dès le départ vers le bas :

Dernière édition par AlainK le 23/06/2013 21:43:50; édité 1 fois
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/06/2013 21:33:05    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

I used to speak English... En général, quand je balance cette phrase, ça fait rire les "angliches"...
Pour mon vieux copain t'en écris quoi?

AlainK
Invité

MessagePosté le: 23/06/2013 21:57:43    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

All right, all right, no worries Cool

Sinon je pense que ton arbre, outre une taille de mise en forme, mériterait un pot mieux adapté :

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2013 12:10:01    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Ben, l'idée c'est ça ... Eh patate ... (réponse du berger à la bergère...) La petite branche sur la droite je l'avais laissé pour refaire cet arbre, car en plus d'avoir perdu la tête (de ma faute) certaines branches ont étaient cassé par un taureau et une vache lorsqu'ils sont rentrés et cassés une grosse partie de mes arbres... Survivors.

Merci pour ton avis et tes virtuels.

AlainK
Invité

MessagePosté le: 24/06/2013 17:27:03    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Oh la vache ! C'est moins dangereux dans mon jardin Very Happy
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2013 22:06:46    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne, mon premier pommier le plus grand vas bien, il fini d'essuyer une attaque de parasites, il lui reste plus beaucoup de feuilles mais son état c'est stabilisé.
Entre temps je l'ai mis dans un plus grand pot pour qu'il pousse à font.

La mauvaise le petit que j'avais récupéré est r.i.p. D'ailleurs beaucoup le sont, il me reste mon pommier et 2 acer campestre. :(
Mais je garde espoir et j'ai décidé que cette automne j'allais faire des prélèvement, j'ai déjà les contactes. ^^
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2013 23:19:39    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

dommage pour ton petit pommier ,mais je voie que tu ne baisse pas les bras
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 23:23:21    Sujet du message: Projet communs pommier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 10 sur 12

Panneau de control modérateur

Sauter vers: