Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet communs pommier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 9 sur 12

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Auteur Message
jojo22

MessagePosté le: 13/05/2013 19:01:18    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Revue du message précédent :

voici le mien Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 13/05/2013 19:01:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
scrippers
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/05/2013 19:38:13    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Il est bien joli l'animal
C'est vrai qu'il est pas pressé pépère...
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2013 22:22:21    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Pareil le plus petit a toujours pas bourgeonner sauf sur un coter ou il y a des toutes petites feuilles qui ont commencer a poussé et vlan! gros coup de froid dérière sa la fait arreter de pousser. Pareil pour mon hêtre pourpre. Mais les deux sont malgré tout en bonne santé j'ai bien vérifié c'est tous bien vert jusque a la cime.

jojo magnifique ton arbre bravo
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2013 08:05:01    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Bonjour vous tous, 
Jojo, encore un superbe spécimen Wink

J'ai comme l'impression qu'il y a une chlorose importante dont je ne parviens pas à me débarrasser malgré les apports réguliers de fer (clous rouillés dans l'eau). De plus, avec ce temps, il a attrapé l'oïdium, tout comme mon prunier et mon romarin.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse ... pour son bien.
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 30/05/2013 10:21:56    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Lalie, bonjour, 
  Je me permet de te répondre au sujet de la chlorose de ton pommier, j'utilise sequestrène de bayer,je l'utilise parfois sur mes pommiers.
   Pour l'oïdium, tu as l'approche naturelle, le lait, le purin de consoude, le bicarbonate de soude,le permanganate de potassium, le souffre et la bouillies bordelaise. Pour le romarin, utilise Ditahne, Manconyl ou Sandozèbe.Adessas.

Dernière édition par suda le 30/05/2013 16:22:56; édité 1 fois
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2013 13:05:27    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Bonjour Suda, merci pour tes conseils, je les note précieusement en attendant de pouvoir traiter mon petit monde. En ce moment, pas une journée sans pluie, mes potées dehors commencent à mourir ...
scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 30/05/2013 13:29:10    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Bonjour tous
Oui rien ne vaut le sequestrene
Suda, il n'y a pas de toxicité du cuivre pour le feuillage des malus? Il me semblait.
Invité

MessagePosté le: 30/05/2013 16:49:52    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Scrippers, bonjour, 
  Sur le pommier la bouillie peut entraîner quelques taches foliaires ou quelques nécroses du feuillage, sans danger pour l'arbre. Maintenant , sur pyracantha, aubépine, cotonéaster cela est très phytotoxiques.
  On peut employé à la place l'oxychlorure de cuivre ou la bouillie Nantaise/ BSC ( facile à élaborer, et sans phytotoxicité, que je conseillerai). Adessas

AlainK
Invité

MessagePosté le: 31/05/2013 12:09:04    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

La bouillie nantaise est en gros du liquide à jin :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouillie_nantaise

J'en ai fabriqué il y a deux-trois ans, avec un dosage plus important de soufre et de chaux (et pour 1Litre et demi) : le faire dehors, quand vos voisins sont absents : j'ai renversé le bocal dans le garage cet hiver. Mon fils a cru que les toilettes avaient explosé ! Confused
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2013 23:02:19    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

il a bien débourré et il es en fleur

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2013 21:07:17    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit pour mettre çà, mais vu qu'il n'y a que Alain K qui en a parlé il y a quelques pages de cela, je me permets d'en remettre un couche...
Ce n'est pas à proprement parlé de la bouture de racines, juste, lors de sorties de pommiers sauvages, quand je sélectionne les racines, si certaines ont un chevelu correct et pourquoi pas une forme sympa, je les mets dans une terrine ou tout autres contenants...
Cette année, je les ai justes mis en jauge dans le "jardin d'hiver" et les ai oublié... Cet après midi, en faisant un peu de ménage j'ai vu plein de feuilles que je connais bien...

Je sais : Ce n'est pas le moment de faire ce que j'ai fais mais, pousser derrière une vitre, pour un pommier, c'est pas le top, et puis quelques pucerons ont fait leur apparition, faut préparer pour le reste donc on sort tout ce petit monde, touche pas aux racines, limite l'évapo-transpiration donc sabre le haut puis petit godet... Quelques photos sortis de terre...

Voilà, peut être que cela donnera des idées à certains lors de vos prochains rempotages ou sélections de racines de vos yamadoris.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/06/2013 21:15:39    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Rien ne se perd... c'est comme ça qu'on se retrouve avec pas si loin de 1000 arbres dans son jardin.
Quand va falloir leur trouver un tokoname à chacun ça va te couter ta piaule Mr. Green
Bonne technique à partager, merci Kalima (au fait tu l'as peut-être déjà expliqué mais c'est quoi ce pseudo?)
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2013 21:19:16    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Non rien ne se perd, tout ce récupère ... Le speudo, c'est une très longue histoire( de tolérance), c'est tout l'histoire de ma vie... Vous n'en saurez pas plus. Cool

AlainK
Invité

MessagePosté le: 01/06/2013 21:57:46    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Bonsoir,

kalima ich a écrit:
Je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit pour mettre çà, mais (...)
Ce n'est pas à proprement parlé de la bouture de racines, juste, lors de sorties de pommiers sauvages, quand je sélectionne les racines, si certaines ont un chevelu correct et pourquoi pas une forme sympa, je les mets dans une terrine ou tout autres contenants...
Cette année, je les ai justes mis en jauge dans le "jardin d'hiver" et les ai oublié... Cet après midi, en faisant un peu de ménage j'ai vu plein de feuilles que je connais bien...
(...)
Voilà, peut être que cela donnera des idées à certains lors de vos prochains rempotages ou sélections de racines de vos yamadoris.

Bin, si ça c'est pas des boutures de racines, "caisse queue sait" ? Very Happy

Franchement, c'est une technique facile que tout le monde devrait essayer. Après, en faire un "bonsaï", ça demande d'autre techniques, et surtout un sens esthétique, mais c'est vraiment un mode de reproduction qui peut être très intéressant...
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2013 22:24:59    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Ben en fait les boutures de racines pour moi, enfin surtout comme elles étaient présentées dans un France Bonsaï dont j'ai oublié le numéro, c'était tu prends un bout de racine, tu mets en forme, par le biais d'une ligature d'alu puis tu mets dans de l'akadama... Dans mon cas, c'est déjà une racine avec pleins de radicelles dessus, qui n'a plus qu'à produire un oeil, un bourgeon à feuille... Donc pour moi ce n'est pas à proprement parlé de la bouture de racines ... Mais à la limite on s'en fo## le truc, c'est que ça marche ...

scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 07/06/2013 18:27:45    Sujet du message: Projet communs pommier Répondre en citant

Ça mûrit.....

MessagePosté le: 14/11/2018 06:47:46    Sujet du message: Projet communs pommier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 9 sur 12

Panneau de control modérateur

Sauter vers: