Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
nouvelles feuilles molles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
nejikan

MessagePosté le: 03/04/2012 22:08:25    Sujet du message: nouvelles feuilles molles Répondre en citant

Revue du message précédent :

La pouzzolane ainsi que le sable de rivière mais elle est en très faible quantité. Nous l'utilisons en plus grande dose... Wink

Pour ton érable, un exemple de substrat drainant: pouzzolane 40%, pumice 40% , écorce de pin 20 %. Tu peux aussi utiliser 20 % de Kanuma à la place de l'écorce ...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/04/2012 22:08:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flore29
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/04/2012 22:14:38    Sujet du message: nouvelles feuilles molles Répondre en citant

ok ou peut on se procurer comme ça du terreau à la composition et à quelle période je rempote
c'est vrai que la terre est très tassée quand j'ai été le voir aujourd'hui
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/04/2012 22:25:35    Sujet du message: nouvelles feuilles molles Répondre en citant

Il faut que tu la composes toi même. Tu peux facilement trouver de la pouzzolane en jardinerie. La pumice est plus dur a trouver, tu peux en avoir chez Galinou par exemple. L'ecorce de pin est bien entendu compostée, et se trouve également en jardinerie.
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/04/2012 16:16:40    Sujet du message: nouvelles feuilles molles Répondre en citant

Voici quelques autres photos et je lui ai remis de l'eau avec de l'engrais après les photos

[/url

][url:ed1cf82506=http://espace-bonsai.xooit.info/image/84/7/2/2/img_0620-33357ff.jpg.htm]

[url=http://espace-bonsai.xooit.info/image/84/7/2/2/img_0620-33357ff.jpg.htm]
[/url:ed1cf82506]
isa59
Invité

MessagePosté le: 04/04/2012 16:47:49    Sujet du message: nouvelles feuilles molles Répondre en citant

Jamais d'engrais à un arbre qui n'est pas en forme!
Je ne sais pas si c'est la photo mais ton substrat à l'air tout sec, comment l'arrose tu?
flore29
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/04/2012 17:09:34    Sujet du message: nouvelles feuilles molles Répondre en citant

OK je ne met plus l'engrais j'ai hésité et je l'arrose à peu près une fois par semaine la bretagne est froide cette semaine
isa59
Invité

MessagePosté le: 04/04/2012 17:14:28    Sujet du message: nouvelles feuilles molles Répondre en citant

Une fois par semaine! ça me parait peu
Tu dois l'arroser lorsque le substrat est sec sur 1cm, en pluie fine et jusqu'à ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage.
A mon avis, tu as un problème d'arrosage.
flore29
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/04/2012 17:39:47    Sujet du message: nouvelles feuilles molles Répondre en citant

Que signifie sur 1 cm
isa59
Invité

MessagePosté le: 04/04/2012 17:50:02    Sujet du message: nouvelles feuilles molles Répondre en citant

1 cm en profondeur à partir de la surface
flore29
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/04/2012 23:04:47    Sujet du message: nouvelles feuilles molles Répondre en citant

D'accord mais du coup vous pensez quoi de mon arbre trop d'eau, pas assez je ne comprends pas pourquoi les feuilles tombent alors qu'elles ont une belle couleur
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/04/2012 06:48:26    Sujet du message: nouvelles feuilles molles Répondre en citant

Moi ce que j'en pense c'est que ton arbre a très soif. Ton substrat est trop compact il faut le changer. Sur cet érable on voit très nettement que l'eau ne pénètre plus dans le substrat ce qui fait que l'eau coule autour quand tu arroses. Ton arbre souffre donc d'un manque d'eau. Tu dois le rempoter en urgence. C'est encore possible maintenant, avec le substrat que je t'ai indiqué.
Invité

MessagePosté le: 05/04/2012 07:05:53    Sujet du message: nouvelles feuilles molles Répondre en citant

Le rempoter même s'il a les feuilles bien développées?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/04/2012 07:07:08    Sujet du message: nouvelles feuilles molles Répondre en citant

Ce n'est pas bien grave sur un jeune sujet. Wink
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 05/04/2012 15:01:00    Sujet du message: nouvelles feuilles molles Répondre en citant

Sinon on me propose un terreau composé tourbe et tourbe blonde de sphaine, pouzzolane, terre vegetale sable et chaux car je galere à trouver la pumice d'ailleurs est ce que ça n'a pas un autre nom
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/04/2012 18:20:12    Sujet du message: nouvelles feuilles molles Répondre en citant

La pumice? La pierre ponce...La pouzzo reste de la pouzzo...et pour la chaud, je dirai que c'est pas le top en matière de culture, le terreau non plus d'ailleurs. Si tu n'a que du terreau, il faut que tu le coupes avec un truc drainant. Du sable et de l'écorce de pin par exemple. Le sable doit être grossier si possible, voir du gravier...

MessagePosté le: 23/09/2018 16:08:57    Sujet du message: nouvelles feuilles molles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: