Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
projet méditerranéen

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 01/04/2012 22:02:41    Sujet du message: projet méditerranéen Répondre en citant

slt tout le monde.

quelques yamadori (olivier - lentisque - chêne vert ) sont sous sacs plastiques, le temps qu'ils s'enracinent bien , ...je me suis offert quelques plants de pépinières pour s'amuser...et surtout un au quel j'y tien bcp , que ça soit en bonsaï ou arbre tout court, cette essence est l'un de mes préféré... le Callistemon viminalis , une beauté "en floraison"....

voiçi des photos de quelques plants, dont j'aimerais avoir un avis dessus , car je ne sais par ou commencer, .....je pense laisser pousser plusieurs mois le callistemon et l'hibiscus avant de commencer a tailler ... par contre pour le tecomaria, aucune idée de leur avenir en bonsai ?!!! ni de la forme a suivre, surtout que sur le net, je n'es presque rien trouvé sur cette plante....sont feuillage est très intéressant...

tout dabord quelques boutures faites y'a une quinzaines de jours, quelques une commencent déja a faire des racines...

ficus carica

pistachier lentisque

un fusain du japon

l'hibiscus

le callistemon

j'en es acheté deux, le deuxième je l'es utiliser pour le monter sur une pierre résultat dans une année si tout va bien...

et enfin les tecomaria:

n1

n2

Question Exclamation
Publicité

MessagePosté le: 01/04/2012 22:02:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/04/2012 11:28:48    Sujet du message: projet méditerranéen Répondre en citant

un petit pot en marbre fabriqué par un copain, avec 5 trou de drainage qu'on ne voit pas sur la photo, il a aussi fabriqué un autre pour lui en marbre vert , et d'autres en cours ....ça a l'avantage d'être très lourd pour des petits pots...

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/04/2012 22:26:05    Sujet du message: projet méditerranéen Répondre en citant

C'est pas courant comme poterie, mais ça aura l'avantage de ne pas tomber si il y a un gros coup de vent Wink

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 07/04/2012 07:16:11    Sujet du message: projet méditerranéen Répondre en citant

Bazik, bonjour,
Un pot de bonne facture, pas adapter au bonsaï, maintenant tu devrais demander à ton ami, qui en passant possède des doigts en "Or", de te fabriquer des pots en grès.
Où en sont tes arbres ?. Adessas.
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 07/04/2012 07:46:38    Sujet du message: projet méditerranéen Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrais qu'il a fait un pot vraiment très beau le marbre ce fini très bien, et en pierre lyonnaise (coquiller), Joël ça irai tu en pense quoi.
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/04/2012 14:29:31    Sujet du message: projet méditerranéen Répondre en citant

salut , et merci pour vos commentaires.

suda @ : mon pote ne peux malheureusement pas fabriquer autre qu'en marbre, mais ça me va hihi (ils sont superbes)

pour les arbres et boutures, tout va bien.....
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 07/04/2012 21:42:53    Sujet du message: projet méditerranéen Répondre en citant

Bonsoir BAZiK,

Tu parle qu'il est beau ton pot du marbre normal, il est très bien fini.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 19:22:31    Sujet du message: projet méditerranéen

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: