| Previous topic :: Next topic  |
| Author |
Message |
ama9292 Membre actif

Genre:  Age: 19 Localisation: paris Année de culture: USDA: 8a
|
Posted: 01/04/2012 21:23:31Â Â Â Post subject: Les coups de vents |
 Â
|
|
Bonjour,
Voilà , alors l'an dernier en Février j'ai fait l'acquisition d'un Ficus Retusa et j'ai fait l'erreur de ne pas le mettre dehors dès l'arrivée du beau temps. Donc résultats, il s'est affaibli et a perdu beaucoup de feuilles et de branches (j'ai eu très peur , même si maintenant il va beaucoup mieux )
Tout ça pour dire que en octobre et décembre j'ai acquis un autre Ficus Retusa et un Ligustrum et je ne veux pas refaire la même erreur donc je souhaite les mettre dehors dès l'arrivée du beau temps (au cas où il y a aurait des gelées tardives ^^)
La question qui se pose est que j'ai un tout petit balcon et donc je voulais savoir si il y avait une petite technique pour maintenir les bonsaïs (ne pas qu'ils bougent ou tombent avec un coup de vent) ? Ma question peut paraître bête mais j'ai deux petits bonsaïs très fins (Bon j'en ai un très gros donc lui pas de souci il bougera pas) et donc je ne veux pas qu'ils tombent ....
Merci  |
|
 |
|
 |
isa59 Guest
|
Posted: 01/04/2012 21:28:22Â Â Â Post subject: Les coups de vents |
 Â
|
|
| Il y a vraiment beaucoup de vent sur ton balcon? pas un petit coin par terre abrité? |
|
 |
|
 |
ama9292 Membre actif

|
Posted: 01/04/2012 21:29:57Â Â Â Post subject: Les coups de vents |
 Â
|
|
Je suis au 3ème étage Et non pas beaucoup de vent mais on sait jamais non ? je sais pas si le vent peut faire tomber un pot ? Comme mes bonsaïs sont dans de l'akadama si ça renverse ... ça va être la galère  |
|
 |
|
 |
isa59 Guest
|
Posted: 01/04/2012 21:34:45Â Â Â Post subject: Les coups de vents |
 Â
|
|
Il faudrait quand même une tempête pour les faire tomber  |
|
 |
|
 |
ama9292 Membre actif

|
Posted: 01/04/2012 21:38:42Â Â Â Post subject: Les coups de vents |
 Â
|
|
Ok De toute façon je les mettrais pas avant fin avril on sait jamais avec les gelées donc je verrais à ce moment là :p Je tiens tellement à eux que je crois que je pose trop de questions ^^ (je poste pleins de topics en ce moment désolée , mais vous êtes vraiment de bon conseil et dès que j'ai une question et comme je veux vraiiiiiment pas faire de bêtises je poste une question sur le fofo ^^)
Bref je parle encore trop je vous tiendrais au courant  |
|
 |
|
 |
Capri13corne Super Membre

Genre:  Age: 33 Localisation: salon 13300 Année de culture: USDA: 9a
|
Posted: 01/04/2012 21:40:27Â Â Â Post subject: Les coups de vents |
 Â
|
|
Tes bonsaïs sont ils eux mêmes déjà attachés à leur pot? (par un fil de ligature qui maintient les racines par des trous au fond du pot, ou par du film plastique attachant le tronc au pot)
S'ils sont sur des étagères, attache les pots à l'étagère, ou aux barreaux du balcon. Bon enfin bref, c'est pas sorcier.
Et crée toi un bonsaï témoin, un baton, une voile, un pot lesté, un équivalent à tes bonsaïs, et tu verra le jour où ça souffle très fort, s'il est renversé ou pas... ________________ . "Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao Tseu Les Petits Arbres de Capri13Corne Mon compte Facebook : Capricorne.Kirigami . |
|
 |
|
 |
ama9292 Membre actif

|
Posted: 01/04/2012 21:43:12Â Â Â Post subject: Les coups de vents |
 Â
|
|
| Alors mon ligustrum comme je l'ai rempoté la semaine dernière je l'ai attaché avec du fil de ligature et les autres je ne pense pas car je les ai acheté en jardinerie donc il doit pas y en avoir mais le rempotage est prévu fin mai donc entre temps je ferais attention ou je les attacherais ^^ |
|
 |
|
 |
|