Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Les coups de vents

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/04/2012 20:23:31    Sujet du message: Les coups de vents Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, alors l'an dernier en Février j'ai fait l'acquisition d'un Ficus Retusa et j'ai fait l'erreur de ne pas le mettre dehors dès l'arrivée du beau temps. Donc résultats, il s'est affaibli et a perdu beaucoup de feuilles et de branches (j'ai eu très peur Sad , même si maintenant il va beaucoup mieux hihi )

Tout ça pour dire que en octobre et décembre j'ai acquis un autre Ficus Retusa et un Ligustrum et je ne veux pas refaire la même erreur donc je souhaite les mettre dehors dès l'arrivée du beau temps (au cas où il y a aurait des gelées tardives ^^)

La question qui se pose est que j'ai un tout petit balcon et donc je voulais savoir si il y avait une petite technique pour maintenir les bonsaïs (ne pas qu'ils bougent ou tombent avec un coup de vent) ? Ma question peut paraître bête mais j'ai deux petits bonsaïs très fins (Bon j'en ai un très gros donc lui pas de souci il bougera pas) et donc je ne veux pas qu'ils tombent ....

Merci Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 01/04/2012 20:23:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/04/2012 20:28:22    Sujet du message: Les coups de vents Répondre en citant

Il y a vraiment beaucoup de vent sur ton balcon? pas un petit coin par terre abrité?
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2012 20:29:57    Sujet du message: Les coups de vents Répondre en citant

Je suis au 3ème étage Mr. Green Et non pas beaucoup de vent mais on sait jamais non ? je sais pas si le vent peut faire tomber un pot ? Comme mes bonsaïs sont dans de l'akadama si ça renverse ... ça va être la galère Embarassed
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/04/2012 20:34:45    Sujet du message: Les coups de vents Répondre en citant

Il faudrait quand même une tempête pour les faire tomber Very Happy
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2012 20:38:42    Sujet du message: Les coups de vents Répondre en citant

Ok Mr. Green De toute façon je les mettrais pas avant fin avril on sait jamais avec les gelées donc je verrais à ce moment là :p Je tiens tellement à eux que je crois que je pose trop de questions ^^ (je poste pleins de topics en ce moment désolée Embarassed , mais vous êtes vraiment de bon conseil et dès que j'ai une question et comme je veux vraiiiiiment pas faire de bêtises je poste une question sur le fofo ^^)

Bref je parle encore trop je vous tiendrais au courant hihi
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 01/04/2012 20:40:27    Sujet du message: Les coups de vents Répondre en citant

Tes bonsaïs sont ils eux mêmes déjà attachés à leur pot? (par un fil de ligature qui maintient les racines par des trous au fond du pot, ou par du film plastique attachant le tronc au pot)

S'ils sont sur des étagères, attache les pots à l'étagère, ou aux barreaux du balcon.
Bon enfin bref, c'est pas sorcier.

Et crée toi un bonsaï témoin, un baton, une voile, un pot lesté, un équivalent à tes bonsaïs, et tu verra le jour où ça souffle très fort, s'il est renversé ou pas...
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2012 20:43:12    Sujet du message: Les coups de vents Répondre en citant

Alors mon ligustrum comme je l'ai rempoté la semaine dernière je l'ai attaché avec du fil de ligature et les autres je ne pense pas car je les ai acheté en jardinerie donc il doit pas y en avoir mais le rempotage est prévu fin mai donc entre temps je ferais attention ou je les attacherais ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 06:39:31    Sujet du message: Les coups de vents

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: