| Previous topic :: Next topic  |
| Author |
Message |
scrippers Membre Permanent

Genre:  Age: 40 Localisation: avignon USDA: 8b
|
Posted: 01/04/2012 12:32:32Â Â Â Post subject: petit erable |
 Â
|
|
bonjour, je vous presente ce petit deshojo tout juste arrivé. j'ai pratiqué un rempotage, c'etait juste le bon moment le substrat me deplaisait, j'ai pu decouvrir un beau racinaire il repart avec un bon substrat je suis dingue de son nebari, pour le reste il est a construire, c'est aussi ce qui m'a plu. maintenant, toute ses faces que pensez vous de lui? est ce queinous voyons les memes defauts?...et les solutions que vous y voyez?....

j'ai d'autres vues si vous voulez des details.
merci! ________________ "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." confucius.
Last edited by scrippers on 15/05/2012 15:32:25; edited 1 time in total |
|
 |
|
 |
Tonio Modérateur

Genre:  Age: 32 Localisation: Somme Année de culture: USDA: 8a
|
Posted: 01/04/2012 14:09:28Â Â Â Post subject: petit erable |
 Â
|
|
Salut scrippers,
très belle base en effet. J'aime aussi ce contraste entre le rouge des bourgeons et le gris de l'écorce. De face on voit un gros bourrelet (défaut de conicité) sur la 1ère branche à droite. Sur l'arrière, très peu (aucune?) de branche. Peut-être en greffer une dans le coude en haut. Sur la vue de dessus on voit deux branches toutes droites à gauche. Il y a des bourgeons en début qui permettront d'améliorer ça. Globalement les branches semblent à construire (conicité et ramification).
Bon je n'ai pas l’œil du vieux sage non plus. En tout cas ça promet beaucoup de plaisir à travailler. ________________ Comment...Prendre une photo de son arbre - la redimensionner - la mettre sur un forum. La charte du forum |
|
 |
|
 |
suda V.I.P

Genre:  Age: 36 Localisation: Avant-Monts du centre Hérault en terroir Faugères et Thongue USDA: 9a
|
Posted: 01/04/2012 17:12:17Â Â Â Post subject: petit erable |
 Â
|
|
Scrippers, bonsoir; Je me suis amusé avec la dernière photo. Je trouve qu'elle possède un jolie mouvement.
, Une reconstruction complète, peut-être l'incliner un peu sur la droite en faisant un très petit quart de tour sur lui-même, cela fera un mouvement enroulant. Même avec les première photo, il te faudra opérer une reconstruction complète.adessas. ________________ Paresse, habitude prise de se reposer avant la fatigue. Jules Renard La preuve que dieu est ami des joueurs de boules, c'est que les feuilles des platanes sont proportionnées à la force du soleil. M. Pagnol |
|
 |
|
 |
julvortex666 Guest
|
Posted: 01/04/2012 21:35:37Â Â Â Post subject: petit erable |
 Â
|
|
| il est tres bien beau potentiel |
|
 |
|
 |
nejikan Modérateur

Genre:  Age: 39 Localisation: Bordeaux Année de culture: USDA: 8b
|
Posted: 02/04/2012 14:11:13Â Â Â Post subject: petit erable |
 Â
|
|
Tu as une très belle base de travail. Par contre, il est très difficile de lui choisir une face sur photo. Pourrais tu nous refaire une série sur fond uni (important!!), une série de 16 photos par exemple ou tu tournerais l'arbre de 20° environ pour nous donner une idée plus juste.  ________________ Vois tu blondin, dans la vie il y a deux types de personnes, ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre...(Tuco)
ici, ma collection
Last edited by nejikan on 19/02/2013 00:21:04; edited 1 time in total |
|
 |
|
 |

|
Posted: 02/04/2012 15:38:11Â Â Â Post subject: petit erable |
 Â
|
|
bonjour, et merci tous! j'essaierai de faire ça Nejikan, quand du temps s'offrira a moi!
sinon la protuberance, mauvaise cicatrice en haut m'inquiete egalement, elle est inesthetique en tout cas raviver les berges? en ce moment ou plus tard? cela ameliorerai ou bien il faut refaire une coupe plus nette, meme si plus grande??

il y avait la un pataqués! comme qui dirait.....
j'ai l'impression de voir les berges en croissant de lune....les erables m'inquietent en raison de leurs ecoulement de seve.... voila pourquoi ma question.
merci! ________________ "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." confucius. |
|
 |
|
 |

|
Posted: 03/04/2012 14:11:45Â Â Â Post subject: petit erable |
 Â
|
|
treve d'angoisse le bois pourrissai, et la zone etait plutot etendue. j'ai bien delimitée les berges, et repris la coupe. bon mastic....et voila qui est plus sain.
 ________________ "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." confucius. |
|
 |
|
 |

|
Posted: 07/04/2012 20:26:42Â Â Â Post subject: petit erable |
 Â
|
|
bonsoir tous, j'suis la a regarder eclore mes petits bourgeons lorsqu'entre 2 larmes d'emotions , le terrible doute s'insinue dans ma pauv' caboche..... le deshojo, il est pas bien vermillon au printemps.....
alors ni une ni deux,

elle est pas top, j'en referai une au grand jour si vous n'etes pas sur....mais si quelqu'un peut me rassurer ....  ________________ "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." confucius. |
|
 |
|
 |
guillaume59 Super Membre

Genre:  Age: 31 Localisation: saumur(49) et Maubeuge(59) Année de culture: USDA: 8b
|
|
 |
|
 |
isa59 Guest
|
Posted: 07/04/2012 20:37:07Â Â Â Post subject: petit erable |
 Â
|
|
| J'en ai deux qui sont rouge sang, bordeaux, mais pas de la couleur du tiens |
|
 |
|
 |

|
Posted: 07/04/2012 20:46:10Â Â Â Post subject: petit erable |
 Â
|
|
merci bien de vos reponses rapide.... j'ai un mail pour un marchand qui doit partir...... ca va chauffer....  ________________ "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." confucius. |
|
 |
|
 |
guillaume59 Super Membre

Genre:  Age: 31 Localisation: saumur(49) et Maubeuge(59) Année de culture: USDA: 8b
|
|
 |
|
 |
toto333 Super Membre

Genre:  Age: 30 Localisation: cadaujac Année de culture: USDA: 8b
|
Posted: 07/04/2012 20:55:37Â Â Â Post subject: petit erable |
 Â
|
|
oui moi aussi j'ai un deshojo et il est rouge feu pas un pète de vert  |
|
 |
|
 |
fab77 Modérateur

Genre:  Age: 38 Localisation: 77 proche melun Année de culture: USDA: 8a
|
Posted: 07/04/2012 22:03:17Â Â Â Post subject: petit erable |
 Â
|
|
Pareil que mes precedants, mon deshojo, pete rouge vif, puis vire au bordeaux.
Vais me pencher sur la forme, vers laquelle, je leverrai aller. 
fabrice
ps: c'est peut-etre pas un deshojo, mais la couleur a l'air tres belle aussi. tu ne seras peut-etre pas perdant au change. ________________ Apprenons, comprenons et partageons
pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm |
|
 |
|
 |

|
Posted: 08/04/2012 19:48:55Â Â Â Post subject: petit erable |
 Â
|
|
bonsoir! vos deshojo sont greffé non? j'ai contacté Guy Maillot(super dispo!!), pour lui ce n'est pas sango kaku. il n'est pas greffé, et pour lui c'est donc un palmatum type.
________________ "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." confucius. |
|
 |
|
 |
|