Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
à quand le vrai pot ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Auteur Message
Ptite Miss
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
USDA: 9b

MessagePosté le: 29/03/2012 20:45:27    Sujet du message: à quand le vrai pot ? Répondre en citant

Bonjour hihi

il y a ~ 3 semaines, j'ai fait des bouture de buis ( ne me demandais pas l'espèce x) ) et il y en a 2 qui me font des feuilles, je compte, dans les semaines à venir, le mettre dans un petit pot, mais ma question est :

à partir de quand je pourrai le mettre dans un pot à bonsaï ?

j'oublier, on m'a conseillé, pour le temps de la bouture, de faire un mélange sable/terreau, il me faut quoi comme substrat ? parce que je me doute que ça ne sera pas assez riche Smile
Publicité

MessagePosté le: 29/03/2012 20:45:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/03/2012 17:44:50    Sujet du message: à quand le vrai pot ? Répondre en citant

elle font quel diamètre tes bouture ?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/03/2012 18:05:27    Sujet du message: à quand le vrai pot ? Répondre en citant

Elles sont dans l'eau?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 31/03/2012 14:18:38    Sujet du message: à quand le vrai pot ? Répondre en citant

Ptite Miss a écrit:
Bonjour hihi

il y a ~ 3 semaines, j'ai fait des bouture de buis ( ne me demandais pas l'espèce x) ) et il y en a 2 qui me font des feuilles, je compte, dans les semaines à venir, le mettre dans un petit pot, mais ma question est :

à partir de quand je pourrai le mettre dans un pot à bonsaï ?

5,10,15 ans... en principe tu n'as pas besoin d'utiliser un pot à bonsaï avant que l'arbre soit exposé. Mais sinon, quand tu veux, en sachant qu'une fois dans un pot à bonsaï à sa taille un arbre ne pousse plus guère. Donc en gros, tu le fais grossir en pleine terre ou dans un pot de culture jusqu'à ce que tu ai obtenu la taille qui te convient. Ensuite tu le mets dans un plus petit pot (à bonsaï) et tu travailles la ramification fine.

j'oublier, on m'a conseillé, pour le temps de la bouture, de faire un mélange sable/terreau, il me faut quoi comme substrat ? parce que je me doute que ça ne sera pas assez riche Smile
Je ne comprends pas ta question: tes boutures elles sont dans quoi actuellement? Terreau+Sable, c'est très riche comme substrat!!

Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 02/04/2012 15:54:15    Sujet du message: à quand le vrai pot ? Répondre en citant

mes boutures font à peine 10 cm sur 0.5 cm ^^ et sont dans un mélange sable + terreau ( mais es que ce "substrat" du moment pourrait convenir à un plus petit pot, parce que si l'arbre doit rester en bonne santé dans un petit pot, le substrat doit convenir, j'arrive pas à m'expliquer x) )
isa59
Invité

MessagePosté le: 02/04/2012 16:06:25    Sujet du message: à quand le vrai pot ? Répondre en citant

Pour l'instant tu les laissent comme ça il faut qu'elles grossissent, on verra dans quelques années!
Ptite Miss
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 02/04/2012 17:15:44    Sujet du message: à quand le vrai pot ? Répondre en citant

ok Smile
j'ai réussi à récupéré une pousse de buis qui doit bien avoir 1 ans x) si je le met en pot, le mélange terreau/sable sera suffisant ? ( pour mon anniv. ma mère me paye un ODC + du substrat, donc je vais en profiter ^^ )

je vais voir si prend et il m'a l'air bien parti pour faire une cascade/semi-cascade ! hihi ( mais c'est pas ici qu'il faut ue je pose mes questions... Wink )
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 03/04/2012 00:46:39    Sujet du message: à quand le vrai pot ? Répondre en citant

Bonjour,

Moi je mais mes bouture de buis parfois du coté nord de ma maison et je les plantes a même la terre et j'ai de bon résultat,dans ton mélange c'est très bien également, le terreau et sable fait un bon support pour bouture.

ps:j'ai eu du 100% avec 27 pieds d'altéa avec terreau plus sable c'est rare 100 % lol mais ça arrive. amicalement
Ptite Miss
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/04/2012 16:44:29    Sujet du message: à quand le vrai pot ? Répondre en citant

ok
ma maison est exposé nord Smile ...
comment es que je peux faire grossir le tronc ? parce que le buis d'un an que j'ai récupéré me plait tel qu'il est ( niveau longueur hein x) ) mais le tronc est pour ainsi dire minuscule...

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/04/2012 18:18:44    Sujet du message: à quand le vrai pot ? Répondre en citant

et bien disons que la hauteur tu t'en occupe pas pour l'instant

tu le laisse pousser en pleine terre ou en grosse caisse de culture et tu attend autant d'année qu'il te faut pour qu'il est un tronc suffisant gros et tu le rabat a la hauteur voulu puis tu commence a placer tes charpentière et etc jusqu’à avoir un pré-bonsai qui te convient

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 11/04/2012 14:32:08    Sujet du message: à quand le vrai pot ? Répondre en citant

Et ne pas oublier de lui donner de l'engrais... ça aide ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 08:26:07    Sujet du message: à quand le vrai pot ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: