Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
erable resté dehors gelé?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
nejikan

MessagePosté le: 30/04/2012 08:19:54    Sujet du message: erable resté dehors gelé? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut Maiko,

Le gel a fait beaucoup plus de dégâts qu'on pouvait le croire. Ton arbre n'est peut-être pas mort s'il est vert, mais ses racines ont été touchées. C'est pour cette raison que ton arbre est si long à démarrer.
J'ai laissé un de mes érables dehors pour connaître les différences entre ceux que je que je rentrai et ceux qui laisserai dehors. Il n'y a pas photo, l'arbre que j'ai laissé dehors est en retard de facilement un mois sur l'ensemble des autres. Plus grave, le racinaire semble être touché ce qui va causer surement sa perte. Mais c'est plus fort que moi il fallait que je sache...Pour information, tu peux gratter à la base de ton arbre pour savoir s'il est encore vert. A ce jour, j'ai trois arbres qui ne démarre pas et qui sont bien vert, et j'ai un genévrier qui m'a fait une descente de cime impressionnante. Il y a toujours une part de risque lorsque l'on fait du bonsaï, et le principe est de ne jamais jouer avec les arbres auxquels vous tenez le plus...Sauf qu'en on a très peu d'arbre. Le mieux est de tout protéger.

Les température en dessous de - 10° sont nuisibles pour l'ensemble des essences importé du Japon ou de Chine sauf pour les Orme de Chines acclimatés chez nous, les genévriers dans leur ensemble et semble t il, les azalées satsuki...Pour cette dernière j'attends encore un peu, mais je suis très agréablement surpris par ça résistance au gel. Ce n'est que mon expérience personnelle couplé avec celle de Fraisier qui en arrive aux même conclusions...
Tout ce qui est érable palmatum, burger est susceptible de mourir par un gel si important, je ne parle même pas des caducs à fleurs....
Les Pins eux, ne semblent pas vraiment concernés par le gel même aussi important. Sauf s'ils ont été très fortement travaillés juste avant l'évènement climatique que nous avons subit cette années.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/04/2012 08:19:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maiko
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/05/2012 09:42:58    Sujet du message: erable resté dehors gelé? Répondre en citant

bonjour à tous et particulièrement à Nejikan que je remercie pour son message .... et j'espère qu'il a aussi de bonnes nouvelles à nous annoncer .
J'ai le plaisir de vous informer que les premières feuilles ont fait leur apparition ... Merci de vos encouragements, de vos conseils ....
Maintenant, à par des arrosages réguliers, je suppose qu'il faut que je le laisse tranquille afin qu'il se retape tranquillement.(c'est à dire pour l'instant pas de taille, pas d'engrais ... )
on annonce pour la semaine prochaine dans ma région -2° Je pense qu'il est plus raisonnable de le rentrer pour la nuit dans un endroit peu chauffé?
merci à vous tous
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/05/2012 10:33:59    Sujet du message: erable resté dehors gelé? Répondre en citant

Bonne nouvelle effectivement ! hihi

Si tu veux jouer la prudence tu mets ton arbre dans un endroit hors gel mais pas forcément chauffé ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 20:12:53    Sujet du message: erable resté dehors gelé?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: