Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
erable resté dehors gelé?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
maiko
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/03/2012 15:53:38    Sujet du message: erable resté dehors gelé? Répondre en citant

bonjour, je suis en Bourgogne .... C'est la troisième année que mon érable acer palmatum reste dehors ( emmailloté par plusieurs couches de voile d'hivernage) et les autres années, ça s'était bien passé. Mais là, de vieux bourgeons qui semblent secs, mais les branches ne
semblent pas mortes ... ai-je raison de garder espoir ... je l'arrose et j'attends? merci de votre réponse ...
Publicité

MessagePosté le: 29/03/2012 15:53:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 29/03/2012 18:23:59    Sujet du message: erable resté dehors gelé? Répondre en citant

Bonjour maiko,
Tu peux gratter à plusieurs endroit avec ton ongle, si c'est vert c'est bon, sinon il est mort
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 29/03/2012 20:13:17    Sujet du message: erable resté dehors gelé? Répondre en citant

il as un espoir si c est vert les mien sont tous en retard cette année
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/03/2012 21:16:43    Sujet du message: erable resté dehors gelé? Répondre en citant

Tu peux gratter comme isa, te l'a conseillée.
Si c'est bien vert, beaucoup d'espoir de reprise, chez moi, j'ai 4 palmatum type (plus d'autre), un a bien debourré, deux commencent tout juste, et le dernier, il n'a pas encore bien, alors qu'il est bien en vie, donc patience.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
maiko
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/03/2012 22:00:51    Sujet du message: erable resté dehors gelé? Répondre en citant

Merci à tous .... je gratte demain matin, ce soir, c'est trop tard et je vous tiens au courant .... bonne nuit à tous
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/03/2012 22:20:44    Sujet du message: erable resté dehors gelé? Répondre en citant

Et tu arroses toujours, tout le temps tant que tu n'es pas sûr a 100% qu'il est mort. Tu l'arroses car en ce moment il fait méga chaud!
Visiter le site web du posteur
maiko
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/03/2012 10:02:57    Sujet du message: erable resté dehors gelé? Répondre en citant

youpee! c'est vert quand je gratte ... J'ai beaucoup hésité avant de gratter, j'ai vraiment tourner autour, mais je l'ai fait sur le tronc, et sur les branches et donc tout va bien ... Bien sur, j'arrose ... Et je le maintiens en vie ... merci de tous vos conseils...
Bonne journée ...
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2012 13:39:47    Sujet du message: erable resté dehors gelé? Répondre en citant

Maintenant tu devrais commencer à voir bouger les choses... Mr. Green
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/04/2012 18:15:05    Sujet du message: erable resté dehors gelé? Répondre en citant

j'arrose, et j'examine tous les jours, mais non, je ne vois rien, sauf peut-être des bouts de branches sèches...il y a bien des bourgeons, mais qui étaient sortis avant et qui semblent secs aussi ... faut-il que j'enlève les bouts qui me semblent morts ? merci de vos conseils...
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 03/04/2012 00:32:09    Sujet du message: erable resté dehors gelé? Répondre en citant

Oui nejikan a raison faut arroser tout le temps,parfois on a des surprise et pas qu'en bonsaï sur d autre végétaux également.
maiko
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/04/2012 13:29:33    Sujet du message: erable resté dehors gelé? Répondre en citant

Bonjour à tous, et merci déjà pour vos messages
21 avril ... toujours rien - que des vieux bourgeons qui ne veulent pas s'ouvrir, le bois du tronc et des branches est vert quand on gratte ... ne faudrait-il pas que je taille un peu cette forêt vierge pour le faire redémarrer ? *j'ai essayé de vous envoyer une photo, via casimage, mais je bloque pour faire figurer le code sur le message ... Mais ma question reste entière ...
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 21/04/2012 13:53:34    Sujet du message: erable resté dehors gelé? Répondre en citant

Bonjour maiko

Les photos ne doivent pas être envoyées par casimage, tu dois le faire avec celui du forum "Envoyer une Image " voici un lien pour te guider

Comment mettre une photo sur le forum
maiko
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/04/2012 16:36:53    Sujet du message: erable resté dehors gelé? Répondre en citant

merci beaucoup pour le tuto ... et vos messages
Mais aujourd'hui il pleut à torrent ... alors, je pense que sagement je vais attendre que ça se calme, que je rentre de vacances et ensuite, la taille ou bien la pulvérisation à la bière blonde je verrais bien ...
kiwi63
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 21/04/2012 23:41:13    Sujet du message: erable resté dehors gelé? Répondre en citant

bonsoir maiko
moi je ne taillerai pas pour le moment, j'attendrai encore.
ou si tu as une serre je le mettrai dedans en surveillant qu'il n'y fasse pas trop chaud d'un coup, mais ca n'engage que moi

kiwi63
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2012 08:19:54    Sujet du message: erable resté dehors gelé? Répondre en citant

Salut Maiko,

Le gel a fait beaucoup plus de dégâts qu'on pouvait le croire. Ton arbre n'est peut-être pas mort s'il est vert, mais ses racines ont été touchées. C'est pour cette raison que ton arbre est si long à démarrer.
J'ai laissé un de mes érables dehors pour connaître les différences entre ceux que je que je rentrai et ceux qui laisserai dehors. Il n'y a pas photo, l'arbre que j'ai laissé dehors est en retard de facilement un mois sur l'ensemble des autres. Plus grave, le racinaire semble être touché ce qui va causer surement sa perte. Mais c'est plus fort que moi il fallait que je sache...Pour information, tu peux gratter à la base de ton arbre pour savoir s'il est encore vert. A ce jour, j'ai trois arbres qui ne démarre pas et qui sont bien vert, et j'ai un genévrier qui m'a fait une descente de cime impressionnante. Il y a toujours une part de risque lorsque l'on fait du bonsaï, et le principe est de ne jamais jouer avec les arbres auxquels vous tenez le plus...Sauf qu'en on a très peu d'arbre. Le mieux est de tout protéger.

Les température en dessous de - 10° sont nuisibles pour l'ensemble des essences importé du Japon ou de Chine sauf pour les Orme de Chines acclimatés chez nous, les genévriers dans leur ensemble et semble t il, les azalées satsuki...Pour cette dernière j'attends encore un peu, mais je suis très agréablement surpris par ça résistance au gel. Ce n'est que mon expérience personnelle couplé avec celle de Fraisier qui en arrive aux même conclusions...
Tout ce qui est érable palmatum, burger est susceptible de mourir par un gel si important, je ne parle même pas des caducs à fleurs....
Les Pins eux, ne semblent pas vraiment concernés par le gel même aussi important. Sauf s'ils ont été très fortement travaillés juste avant l'évènement climatique que nous avons subit cette années.

MessagePosté le: 19/11/2018 21:51:07    Sujet du message: erable resté dehors gelé?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: