Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
je ne connais pas l'essence de cette arbre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 29/03/2012 12:04:55    Sujet du message: je ne connais pas l'essence de cette arbre Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre essence de cette arbre il a des épines peux être un fruitier?

Publicité

MessagePosté le: 29/03/2012 12:04:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 29/03/2012 12:26:44    Sujet du message: je ne connais pas l'essence de cette arbre Répondre en citant

Bonjour,
moi ça me fait penser à un amandier d'après la feuille.
Mais l'écorce je ne suis pas sure, je n'en ai pas sous la main.
C'est dur, il n'y a pas beaucoup d'indices...

Pour t'aider dans les identifications :
http://www.lesarbres.fr/amandier.html

ah non j'avais pas vu la 2e série de photos.
là je dirais plus un pyracantha...

a+
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 29/03/2012 12:41:24    Sujet du message: je ne connais pas l'essence de cette arbre Répondre en citant

Merci Capri13corne j'en profite pour te dire que je te trouve vraiment brillante tu progresse très vite chapeau bas il y a peux de femme sur le site donc ça fait plaisir quand c'est une femme qui répond. hihi

Oui je penchais pour un pyracantha également, mais bon je savais pas que le pyracantha pouvais faire des tronc aussi droit donc après j'ai dit c'est peux être un fruitier mais bon les feuilles ressemble pas vraiment a celle des fruitier.

Les feuilles sont je crois persistante mais j'en suis pas sur, les épines il y en a peux et elle sont de 1,5 cm, l'écorce est très fine, le bois est très blanc et a aucune différence de nuance entre l'aubier et le duramen, le bois est pas très souple.merci encore Very Happy
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 29/03/2012 16:04:47    Sujet du message: je ne connais pas l'essence de cette arbre Répondre en citant

Merci BrunoLuc Embarassed

Mes parents ont des pyracanthas, et leurs troncs et branches sont très droits, et à angle de 90° entre branche et troncs...
Ils ont des rouges et des oranges, les oranges sont ou semi persistants ou leur couleurs de feuilles sont moins vertes, moins fournies. Mais c'est les constatations que j'ai faites cet hiver, faut que je vois l'évolution au printemps... J'y retourne fin avril.

J'ai prévu de faire une marcotte vers la fin du printemps, mais déjà je ne sais pas trop comment identifier l'aubier... et avec ces angles à 90° je vois pas de devenir en bonsaï... A croire qu'il y a vraiment des variétés plus appropriées que d'autres.
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 29/03/2012 16:08:07    Sujet du message: je ne connais pas l'essence de cette arbre Répondre en citant

Bruno, bonsoir, cela ne ressemble pas à un pyracantha. En regardant l'écorce, je penserai à un prunellier sauvage, prunus spinosa ou épine noire, lui aussi possède des épines. Adessas.
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 29/03/2012 17:07:53    Sujet du message: je ne connais pas l'essence de cette arbre Répondre en citant

Bonsoir Joël. merci pour la réponse on pourra faire des clafouti que ci ça avais été du pyracantha on aurai pas aimer ça ou du clafouti pour oiseaux

@ Capri13corne Y a pas de quoi c'est vrais que tu est douée, oui ci il est a angle a 90 c'est embêtent faut regardez gilles il a fait un beau pyracantha, je pense que ci tu mais un fil de fer assez gros ça va aider pas mal et bon l'aubier tu prend un greffoir ou un couteau bien affuter et tu enlève ce qui est mou c'est dur a dire comme ça en écrivant faut regarde sur youtube on voie des vidéo parfois

excuser moi pour le message qui a mis du temps mon ps veux pas obéir lol

@ Joël on ma égarer mes semis de fusain mais j'ai pas oublier tes plants.amicalement

Dernière édition par BrunoLuc le 31/03/2012 00:10:54; édité 2 fois
kiwi63
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme

MessagePosté le: 29/03/2012 22:41:02    Sujet du message: je ne connais pas l'essence de cette arbre Répondre en citant

salut
perso on dirais bien du pyracantha, il me semble que le prunelier sauvage à des feuilles plus arrondie?
kiwi

kiwi63
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 29/03/2012 22:52:28    Sujet du message: je ne connais pas l'essence de cette arbre Répondre en citant

Salut kiwi63,

Oui c'est vrais que moi je me suis laisser prendre aussi, mais c'est vrais que l’écorce est avec des petites tache grise comme sur les fruitier.

ET il a pas assez d'épines pour être un pyracantha, intersection des épines est celle d'un fruitier j'ai regarder avec une loupe j'ai un pyracantha et les épines ne sont pas insérer de la même façon.

J'ai raboter un morceau pour voire l'essence comme je connais pas mal les bois et c'est un fruitier même l'odeur est celle d'un fruitier.amicalement
kiwi63
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 20/04/2012 18:10:16    Sujet du message: je ne connais pas l'essence de cette arbre Répondre en citant

bonsoir
de loin la différence est dure à faire merci pour les infos
kiwi63

kiwi63
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/04/2012 18:27:59    Sujet du message: je ne connais pas l'essence de cette arbre Répondre en citant

je dirai peut être une sorte de cotonéaster

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 13:36:32    Sujet du message: je ne connais pas l'essence de cette arbre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: