Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Taille et rempotage Ficus Retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/03/2012 19:50:57    Sujet du message: Taille et rempotage Ficus Retusa Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous car l'an dernier je suis venue pour un problème de "grosse branche" et aussi un problème de substrat tout pourri qui retient pas l'eau :p Et sur vos conseils j'ai rien touché de tout l'hiver pour pas le stresser. Il a perdu quelques branches à la fin de l'automne (qui sont mortes .... Sad ) mais il a reprit et là il se porte à merveille, aucune feuille ne tombe et quelques toutes petites pousses commencent à apparaître.

Bref, j'ai donc toujours ce problème de grosse branche qui a évidemment pris de l'ampleur tout l'hiver je vous mets une photo pour que vous vous rendiez compte :

(Donc je coupe maintenant ou je coupe pas ? )

Ensuite, le substrat ! J'en ai marre ... Je pense avoir perdu des branches par pourriture des racines parce que le substrat est nul Evil or Very Mad l'eau coule tout de suite mais je pense que ça stagne dedans (on dirait que c'est de la terre toute simple, bon j'ai maîtrisé l'arrosage depuis un an mais j'ai peur que à force ça l'épuise) ... donc me conseillez-vous de rempoter ? Et si oui quand ? Mai, juin ou même ce moi-ci ? Je ne sais pas s'il y a urgence.

Par ailleurs, il va bientôt faire 5-6° la nuit et 24 ° le jour à partir de Vendredi je peux commencer à le sortir dehors ou je dois attendre qu'il fasse un peu plus chaud ? Ou même attendre de l'avoir rempoter ?

Voilà , Beaucoup de questions désolée mais je l'aime c'est mon premier bonsaï Mr. Green

PS: Votre site est vraiment une perle ! Merci pour tous les conseils que vous donnez et en plus merci de répondre si vite ! Embarassed
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2012 19:50:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 27/03/2012 19:58:44    Sujet du message: Taille et rempotage Ficus Retusa Répondre en citant

Bonjour ama,
Tu as bien géré l'arrosage jusque là, tu pourras attendre jusqu'en juin pour le rempotage et la taille en même temps.
Tu pourras le sortir lorsque les températures passeront au dessus de 10° la nuit

Ps : De rien!
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/03/2012 20:00:35    Sujet du message: Taille et rempotage Ficus Retusa Répondre en citant

Oki merci ! hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 17:36:39    Sujet du message: Taille et rempotage Ficus Retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: