Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
boutures dans l 'eau

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » Recettes de grand-mêre Page 3 sur 3

Auteur Message
karla

MessagePosté le: 27/11/2008 17:23:13    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

Revue du message précédent :

Désolée, je ne savais pas je ne pensais pas mal faire...
Publicité

MessagePosté le: 27/11/2008 17:23:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 27/11/2008 17:39:50    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

Tu n'as pas "mal fait" c'est juste que le principe est de se présenter avant de poster sur le forum, pour te connaître d'une part et te souhaiter la bienvenue d'autre part.

C'est par ici

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
karla
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/11/2009 13:10:52    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

Coucou,
un petit message pour vous dire que j'ai suivi cette technique de bouturage pas à pas et ça a super bien marché... de belles longues racines sont apparues, je l'ai rempoté et tout avait l'air d'aller.... jusqu'à ce que je l'oublie dehors le jour où il a tant grelé (au printemps)... ben là forcément
Mais cela dit ça avait très bien marché. J'avais prélevé une branche d'une dizaine de cm, gardé quelques feuilles coupées en deux, je l'avais mis dans un verre plastique opaque à l'abri de la lumière, avec de l'eau, un morceau de charbon et quelques gouttes d'engrais. quand j'ai eu 2 longues racines blanches, je l'ai mis en terre dans un mini pot et plein de petites feuilles vertes ont commencé à pousser... bref c'était trop mignon.
zeitoun
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 24/04/2010 21:37:13    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

Super la technique du saule bravo connaissait pas. Je vais tester ça car moi aussi j'ai de petit problèmes sur mon taux de réussite.
Ca me fera aussi l'occasion de faire un saule bonsai au passage.
Membre Actif

MessagePosté le: 23/08/2011 09:20:57    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Bon ben moi aussi j'ai voulu me lancer dans la bouture d'érable , on va voir ce que ça donne ..
J'en ai fait 3 . Sur les photos ça ne se voit pas , mais les branches continuent un peu derrière le charbon et j'ai enlevé un peu d'écorce .

Je les ai mises dans ma cave pour que les racines ne soient pas à la lumière , mais elle est humide . Vous pensez que ça posera un problème ?

Merci a+ :)

MessagePosté le: 23/08/2011 13:07:17    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

bonjour,

le substrat de bouturage est très délicat pour la formation de nouvelles racines. Il doit garder l'humidité et la chaleur. Le substrat doit etre drainé, aéré et propre afin de limiter le développement de la population des micros organismes.

Le bouturage dans l'eau est utilisé pour les saules, les Serissa et le Sageretia. Ces arbres ont les cellules embryonnaires très actives. Mais quand les racines sont bien sorties , elles ont du mal à s'adapter dans sont milieu de culture. Il n'est pas donc à utiliser.

Les Acer palmatum se bouturent dans un milieu aéré, humide et propre. Le taux de réussite est à 80%. Il est assez tard pour effectuer le bouturage à partir de fin d'aoute, car les plants rentrent dans la saison de repos.

Le meilleur moment est à partir d'avril.
Giang
10Jonct
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 23/08/2011 13:33:55    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

Je confirme ça marche très bien pour les sageretias :

Cette bouture de sageretia à été faite dans de l'eau, j'ai même pas mis de charbon juste de l'eau (et j'avais trempé la bouture dans un truc censé améliorer les boutures avant aussi).
sa_nouille
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 23/08/2011 13:43:29    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

okay , bon ben ça ne donnera sûrement rien mais je vais les laisser comme ça .
merci
Membre

MessagePosté le: 23/11/2011 13:00:36    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

Bonjour,

tout le monde a l'air ravi de cette astuce, aucun retour négatif, c'est apparemment la recette infaillible. Je vais me lancer, j'espère que pour les débutants, c'est du gâteau aussi. Smile Je vous dirai ce qu'il en est dans quelques temps.
sa_nouille
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 27/11/2011 22:12:09    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

alors je tiens juste à te confirmer que ce n'est pas le moment ^^ les miennes n'ont rien donné en cette période :)
Membre

MessagePosté le: 29/11/2011 12:27:41    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

Bonjour,
Moi j'ai mis 2 boutures de ficus dans un verre d'eau sans rien avec; juste rajouté de l'eau de temps en temps. Et oh surprise, l'une d'elle a fait des racines !! Du coup, je l'ai mise dans un pot (de yaourt) en espèrant qu'elle tienne le coup. hihi
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

USDA: 8b

MessagePosté le: 09/12/2011 17:07:43    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

ba moi j'ai fais une bouture du ficus de ma grand mère sa vas faire un mois qu'elle est dans l'eau et tout jour pas de racine Sad

un tour ici serais sympas http://poemes-et-citation.skyrock.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 10:20:48    Sujet du message: boutures dans l 'eau

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » Recettes de grand-mêre Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: