Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
boutures dans l 'eau

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » Recettes de grand-mêre Page 2 sur 3

Auteur Message
Ludovic

MessagePosté le: 27/05/2008 20:11:50    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

Revue du message précédent :

pouriez vous m'expliquer pourquoi j'ai 100 % de ratage au niveau de mes boutures ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 27/05/2008 20:11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 27/05/2008 20:35:08    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

Expliques ta façon de faire

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/05/2008 20:57:25    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

mais moi ou j'ai le plus de réussite c'est directement dans la terre tout de même

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/05/2008 21:49:56    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

secret éviter l'evapotranspiration . les Feuilles trop grandes on coupe de moitié ces feuillé trop de rameaux ,on en laisse un minimum. Sa pousse pas vérifier l'énergie du truc . Cet a dire bien a aouter pousse verte pas trop longues;de préférence dans les extrémité de la plante ou les hormones sont plus active a la reprise .Parfois faire des bouture trop grosse prend plus de temps que dans faire une petite .

Dernière édition par deshojo le 28/11/2008 15:26:30; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ginko
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 27/05/2008 22:37:46    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

très souvent les boutures d'eau parce que l'on utilise les trois quart du temps un verre transparent ou un bouteille plastique. font des racines et des radicelles très vulnérables lorsqu'on les sort de l'eau elles sont très cassantes , pas très épaisses et lorsqu'on procède au rempotage il s'avère que souvent les radicelles des racines se cassent ou ne supportent pas le changement brutal d'environnement. Même si on emploi un terreau à boutures pour le repiquage j'ai pu observer que très peu survivait à cette transplantation elles dégénéraient assez vite pour enfin mourir. En revanche si l'on fait une bouture directement dans un mélange approprié avec de l'hormone de bouturage les chances de réussites sont beaucoup plus grandes et si on procède à la bonne saison on à de grande chance de les réussir à coup sûr.
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/07/2008 15:19:45    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

Ben tu vois ginko j'ai décidé de faire l'expérience. J'ai fais des boutures d'érable et d'orme dans l'eau et dans la terre. On verra bien comment ça finira. Je me prends pas au sérieux mais je suis impatient de voir le résultat quand même.
ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/07/2008 23:55:48    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

C'est en faisant des expériences que l'on apprend, et la vie est en elle-même une grande expérience!.....

Je te souhaite de réussir tes boutures quelles soient dans l'eau ou en terre.

Pour celles qui sont dans l'eau met un peu de sucre dans le récipient cela aide au développement des racines
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/07/2008 10:43:21    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

Wink merci de ton conseil
ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/07/2008 17:05:01    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

et moi mes boutures prennent bien!................parce-que j'en fait pas
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/08/2008 15:59:31    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

Un petit conseil en plus pour les boutures...

Comme l'a déjà dit deshojo, ils faut préparer sa bouture comme il faut et au bon moment mais en plus...

Coupez des branches de saule pleureur (arbre qui se bouture le plus facilement dans le monde gigantesque de la flore) et mettez les dans une bassine remplie d'eau de pluie de préférence (sans enlever les feuilles et sans prendre de précautions particulières)... Vous laissez tremper tout ca pendant le temps nécessaire à la reprise des racines de vos branches de saule... (puis vous les enlevez et les jetez ou les replantez en terre à votre bon vouloir... ^^).
Ensuite il ne vous reste plus qu'à planter n'importe laquelle de vos boutures dans du terreau à bouture et à les arroser avec cette eau...

Celà s'appelle de l'eau de saule et est la meilleure hormone de bouturage que je connaisse (bio et chimique confondu)... En ce qui concerne mes boutures de cette année elles ont toutes prises... (100%).
Mes précédentes réalisées aux hormones de bouturages chimiques (poudre) avaient un taux de réussite de 50%.

Voilà voilà...

Peace.

PS: cette technique à déjà été expliquée dans ce forum et je pense également que l sujet à déjà été traité... Si je me trompe veuillez m'en excuser...

--------------------
Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on refuse de mener.
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 04/08/2008 23:39:53    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

Effectivement le sujet a déjà été traité mais c'est toujours bien de le rappeler

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
tankerman
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/08/2008 09:49:24    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

étant donné que le sujet traitait des boutures et que cette technique marche du tonnerre pour moi, ben voilà...
j'ai voulu n parler... ^^

peace.

--------------------
Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on refuse de mener.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/08/2008 22:03:29    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

t'inquietes pas un rappel est toujours bon a prendre, Wink

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
karla
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/11/2008 10:57:00    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

Bonjour,

j'ai lu ce sujet avec beaucoup d'attention. En fait, j'ai acheté un bonzai il y a quelques mois sans y connaitre grand chose mais je me passionne de plus en plus pour ces petits arbres. Je fais tout ce qu'il faut donc pour le mien qui grandit tranquillement et je suis tombée sur les "recettes de grand mère" par hasard. Du coup j'ai eu envie de tenter le bouturage pour voir.
Je viens donc de mettre deux petites branches que j'avais coupées chacune dans un verre d'eau (plastique blanc), une avec quelques gouttes d'engrais, l'autre avec du sucre et toutes les 2 avec du charbon de bois (pour combiner tous les conseils donnés dans ce sujet)...

J'attends donc de voir ce qui va se passer avec impatience, et je vous tiendrai au courant !
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/11/2008 13:17:12    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

Bonjour karla

Celà aurait été bien que tu te présentes ici avant de poster ton message http://espace-bonsai.xooit.info/f1-espace-bonsai.htm pour que l'on puisse te souhaiter la bienvenue

Comment mettre une photo sur le forum
karla
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/11/2008 17:23:13    Sujet du message: boutures dans l 'eau Répondre en citant

Désolée, je ne savais pas je ne pensais pas mal faire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 23:18:34    Sujet du message: boutures dans l 'eau

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » Recettes de grand-mêre Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: