Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Rempoter un Troene de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Auteur Message
ama9292

MessagePosté le: 28/03/2012 18:58:44    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci beaucoup j'étais très stressée c'est mon premier rempotage Embarassed Et petite erreur dans les photos je remets celle qui manque dans les photos d'après :

Et donc par la même occasion ça répond à la question de Gilles que non je n'ai pas coupé les branches mais je vais le faire alors Smile
Publicité

MessagePosté le: 28/03/2012 18:58:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 28/03/2012 19:03:23    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine Répondre en citant

Moi aussi pour mon premier, je n'étais pas sereine, et ça a été long à cause du substrat.
Bienvenue donc dans le monde du bonsaï !
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/03/2012 20:36:24    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine Répondre en citant

C'est vrai que c'était long .... d'ailleurs quand j'ai enlevé la motte du pot elle était pleine de racines mais complètement pleines .... que des petites racines marrons (donc pourries) C'est pas trop grave j'espère ??

Et parmi tout ça quelques belles racines et de belles petites radicelles blanches. Mais du coup c'est super dur de pas abîmer les racines en bonne santé quand la terre est toute pourrie pas bien Un travail d'orfèvre Embarassed
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2012 20:10:56    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine Répondre en citant

Je reviens vers vous parce que j'ai rempoté mon Ligustrum il y 5 jours dans 100% akadama et la terre est toujours pas sèche .... alors que il me semble que le ligustrum a beaucoup besoin d'eau ? Et donc ça fait 5 jours que j'ai pas arrosé parce que l'akadama est toujours pas redevenu clair Sad

Y a t-il un problème ? J'ai peut être coupé trop de racines donc il n'absorbe plus rien ?

Je précise que lors du rempotage j'ai enlever des centaines de radicelles marrons (je pense pourries....) mais vraiment beaucoup... elles tombaient comme des cheveux ... et du coup au final il restait plus beaucoup de radicelles blanches et de racines quand j'ai eu fini de tout démêler. C'est normal ou plutôt grave ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/04/2012 20:24:52    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine Répondre en citant

Ton arbre se porte comment?
Tu peux lui donner un stimulant, genre superthrive, tonus V ou si tu n'as pas, de la bière (1/3 de bière, 2/3 d'eau)
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 01/04/2012 20:27:09    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne connais pas le troene, ni l'akadama... Sad
Je ne sais pas si tu as trop coupé de racines, si cette espèce est assez robuste pour une reprise après rempotage ou pas...

S'il a été fragilisé au niveau racinaire, et que celles ci ne jouent plus ou pas assez leur rôle, il faut lui apporter de l'eau par un autre moyen.
Par brumisation sur les feuilles par exemple (car il boit par les feuilles aussi), et peut-être aussi par atmosphère humide (technique du sac plastique).

Tant qu'il ne montre pas de signes de faiblesse, a priori tout va bien. Wink
Mais effectivement, vaut mieux prévenir que guérir...

Attends d'autres avis, surtout de ceux qui connaissent cette espèce, ou qui connaissent l'akadama.
Tu peux patienter en recherchant des infos sur ce dont je viens de te parler.

@bientot
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2012 20:28:16    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine Répondre en citant

Bah il se porte très bien, il perd pas de feuille et tout mais je comprends pas pourquoi ça sèche pas avant je l'arrosais tous les 3 jours ... et je vais essayer la bière je faisais ça sur mon ficus mais déjà pour mettre de la bière il faut que l'akadama soit sec non ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/04/2012 20:32:55    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine Répondre en citant

Le troène est un soiffard mais si tu as coupé pas mal de racines, cela est normal qu'il boit moins.
Normalement le troène supporte bien une bonne taille des racines, s'il se porte bien, tu n'as pas lieu de t'inquiéter pour l'instant.
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2012 20:33:59    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine Répondre en citant

Merci J'étais vraiment inquiète je vous tiens au courant au cas ou hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 04:25:10    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: