Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Rempoter un Troene de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Auteur Message
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/03/2012 19:48:50    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir (ça dépend de l'heure à laquelle on lit le message Mr. Green )

Ma question est la suivante, j'ai acheté il y a une an un Ligustrum et je ne sais pas si :

- Je dois le rempoter ou si y'en a pas besoin ? Je ne connais pas le substrat pour les ligustrum j'ai deux Ficus Embarassed

- Si je dois le rempoter comment faire car je trouve la terre super hyper compacte (je vous mets une photo pour s'en rendre compte, elle est de nuit :p j'espère que vous verrez) ^^

De plus, les température commençant à remonter je comptais bientôt le mettre dehors mais la nuit il fait encore 3° je voulais savoir combien de degré minimum il fallait pour le mettre dehors ?

Au passage combien de degré aussi pour mes deux Ficus ?

PS: la journée il fait 22° au soleil et dans ma chambre 22 aussi mais la chambre c'est pas l'idéal :p

Donc voilà la photo de mon ligustrum. Déjà je trouve le pot très petit et beaucoup de racines débordent du pot en dessous et elles sont toutes écrasées.... et ensuite je sais pas trop comment aborder cette grosse motte de terre qui entoure le tronc.

Voilà la "motte de terre avec le pot" :

Merci ! Embarassed
Publicité

MessagePosté le: 26/03/2012 19:48:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto333
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/03/2012 20:24:19    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine Répondre en citant

bonsoir a mon avis il faut que tu le rempote urgent car sa doit être du béton après niveau substrat tu peux mètre de l'akadama et pouzzolane aussi et après il faut que tu voie la longueur des racine après avoir enlevé la totalité de la mauvaise terre si je me trompe pas
Visiter le site web du posteur
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2012 20:25:31    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine Répondre en citant

Justement, en fait je ne sais absolument pas comment je vais enlever la terre des racines sans les casser ... faut-il un pot plus grand ou je garde même mais dans un autre substrat ?
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2012 20:29:07    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine Répondre en citant

oui alors pour sortir ton substrat tu utilise soit une baguette pour ramollir la terre soit une griffe pour enlever la terre après tu peux y aller au jet d'eau pour sortir le reste après oui il faut soit le mètre dans un gros pot pour qu'il grossisse et grandisse ou un pot un peux plus grand et pour la terre l'akadama tu connais?
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2012 20:33:02    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine Répondre en citant

Oui je connais l'akadama mais j'ai un mélange que j'ai acheté à Paris Bonsai mais il est pour ficus et on dirait qu'il est un peu terreux je pense que ça va pas aller ? Sinon j'irais acheter de l'akadama :p
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2012 20:34:41    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine Répondre en citant

oui vaut mieux de l'akadama car le terreau retient trop l'eau et peut faire pourrir les racines
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2012 20:35:46    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine Répondre en citant

Ok ça marche ! J'irais chercher de l'akadama et donc je prend un pot plus grand ou je garde le même ?
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2012 20:37:23    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine Répondre en citant

a mon avis un pot plus grand il sera plus jolie et si les racine sont trop longue les couper au 2/3 de la longueur si je ne me trompe pas
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2012 20:40:53    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine Répondre en citant

Merci :) encore une petite question :

Pour mon ligustrum à partir de combien de degré minimum je peux le mettre dehors (en ce moment il fait 3° la nuit et 22° la journée )

Pareil, j'ai deux Ficus retusa, quelle température à peu près ?
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2012 21:08:22    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine Répondre en citant

attend mis avril début mai au cas ou des gelés tardive
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/03/2012 16:50:05    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine Répondre en citant

Alors Voilà voilà le Avant/Après rempotage. Dites moi si ça va ?

Le substrat était horrible !! c'était du béton armé j'ai mis 1h30 à tout démêler :p

J'ai mis dans de l'akadama mais je trouve que l'eau sort vite par les trous et il me semble que le ligustrum est gourmand en eau ? Donc faut que je l'arrose souvent ? Avant je l'arrosais tous les 2-3 jours ? Maintenant qu'il est dans son nouveau substrat je l'arrose plus ou moins ? hihi

Alors avant :

Et après :

Voilà et est-ce que vous pensez que je peux tailler l'arbre ? Parce que ça pousse ça pousse .... :p
isa59
Invité

MessagePosté le: 28/03/2012 17:08:38    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine Répondre en citant

Tu vas voir avec l'akadama elle devient clair quand elle sèche, il faut qu'elle soit clair sur environ 1cm
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/03/2012 17:19:39    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine Répondre en citant

bonjour c'est normal que l'eau s'écoule plus vite l'akadama est plus drainant que ton ancien substrat(terre),on voit que le pot as tu couper tes grande branches que l'on voit sur la première photo?pour maintenir cette forme en balais.

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 28/03/2012 18:48:17    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine Répondre en citant

Bonsoir,

bravo pour ton rempotage ! bravo

ça fait bien plus joli !
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/03/2012 18:58:44    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine Répondre en citant

Merci beaucoup j'étais très stressée c'est mon premier rempotage Embarassed Et petite erreur dans les photos je remets celle qui manque dans les photos d'après :

Et donc par la même occasion ça répond à la question de Gilles que non je n'ai pas coupé les branches mais je vais le faire alors Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 06:12:36    Sujet du message: Rempoter un Troene de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: