Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 3 sur 3

Auteur Message
BAZIK

MessagePosté le: 03/07/2012 22:20:30    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

Revue du message précédent :

de retour  avec d'autres yamadori, tous ont repris depuis un bout de temps déjà, je viens juste de les tailler pour les raccourcir un peu...

tout dabord les oliviers, qui demanderont bcp de travail sur le bois mort, mais de toute façon comme je ne dispose pas de dremel, ça sera pas pour demain ^^....je vais juste essayer de les former sans toucher au troncs, et par la suite si je commence a avoir un peu de tact, je me lancerais alors dans DREMEL et compagnie....

pour le premier , j'aimerais savoir si je dois couper ces deux racines plongeantes ou pas ?  de mon point de vue c'est OUI, mais je les es gardé au cas ou .....!!!

face avant :

face arrière :

gauche , avec les racines plongeantes en arrière :

pour celui là, je n'arrive pas définir ça facee avant  ? si quelqu'un a une idée, !!!

...
Publicité

MessagePosté le: 03/07/2012 22:20:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 03/07/2012 23:07:21    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

avant la taille

et  pour finir Trois quercus  ( pas certain  le quel ) mais ce ne sont pas des ilex,

le premier, ... j'ai du lui enlever au couteau toute une veine qui était ramolie, ...avant il ne ressemblait a rien , et je me suis même dit que c'était du gachi de l'avoir prélevé, mtn il a plus de gueule....et encore ce n'es que le début....

quand aux deuxième et troisième, c'est le même arbre coupé en deux... les deux parties étaient lié par la souche.... d'ailleurs cette souche dont j'allais me débarasser avant de tomber sur un livre sur le terme Kora-buki, et en cherchant sur la toile je suis tombé sur de très beaux spécimens, .... , et moi qui en avais trouvé de très belles en montagnes ....

la souche en question... je pense la racourcir au maximum et débuter a zéro ?:!!

et l'autre moitié, avec un joli mouvement...

....

voilà, c'est tout en attendant d'ouvrir des sujet pour l'évolution de quelques spécimens...

a+++
Nagual
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 9a

MessagePosté le: 06/07/2012 12:24:39    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

Bonjour Bazik,
tu as de belles choses en preparation dis moi... J ai aussi vers chez moi des possibilites de Yamadori magnifiques, il faut que j aille demander les autorisations... Et attendre la bonne saison...
A +
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/04/2013 22:13:11    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

mon plus beau yamadori, le plus difficile aussi, Thuya de barbarie, ... hihi

prélevé printemps dernier

Nagual
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 01/05/2013 18:16:29    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

Bonjour Bazik
Tu ne voudrais m amener en balade?
Ou m aider a trouver un boulot vers chez toi Very Happy
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2013 21:47:09    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

c'est toujours d'actualité ??? Mr. Green

on ouvre un bonsai shop Wink
Nagual
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 25/05/2013 11:15:52    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

Tu lis dans mes pensees on dirait... C est vrai que je n espere pas faire l electricien toute ma vie, je me donnes 8 ans pour me faire un stock suffisant a l ouverture d un shop... On s associera si tu veux !!!
Invité

MessagePosté le: 25/05/2013 20:22:00    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

Il vous faut un comptable Cool

Twisted Evil
Nagual
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/05/2013 09:42:43    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

Ca commence a devenir interessant

MessagePosté le: 21/11/2017 09:09:46    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: