Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 2 sur 3

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 29/04/2012 13:00:58    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bazik, bonjour,
Chêne vert, bouturage néant, lentisque sur vieux bois néant, sur branche de l'année quelques réussites,malgré tout assez difficile.
Pour ta vigne, tu as entrepris ce qu'il fallait, perso je la sortirai de terre au tout début de ton futur printemps. Adessas.
Publicité

MessagePosté le: 29/04/2012 13:00:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/04/2012 13:19:16    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

Salut Bazik, les pierres n° 5 (la première!!!) me plaisent beaucoup!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/04/2012 20:06:34    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

Beau callistemon, par chez moi il fait rarement plus de 3m de haut hihi
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 30/04/2012 17:26:59    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

Merci Suda et Tonia Wink

Lemonnier @ : içi par contre, je n'es jamais vu un Callistemon (viminalis) faire moins de 3 voir 4m, mais ils sont vendu déjà très grand de taille (+de 2m avec un tronc très mince et peu de branchage).

+++

Dernière édition par BAZIK le 04/07/2012 12:26:14; édité 1 fois
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/06/2012 01:26:02    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

re salut la communauté,

voici quelques Yamadori prélevé ce printemps dans la magnifique région d'ourika(grand atlas)

tout dabord , L'olivier hihi

facile a prélever, facile a faire repartir, facile a entretenir Wink

n#1

pour ce sujet le troc est pyramidale, il est très grand a la base

un autre sujet que je trouve assez sympa, déjà, vue son look actuel ^^, .... par contre je lui trouve un petit (grand) defaut sur le tronc, cette protubérance (réserve)  , je pense le marcotter à la base de cette dernière et ainsi raccourcir le tronc tout en l'élargissant ....

Quercus

il ce fait tard, a demain pour le reste
@+

Dernière édition par BAZIK le 04/07/2012 12:28:07; édité 1 fois
suda
Invité

MessagePosté le: 14/06/2012 06:42:07    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

Bazik, bonjour,
Comment vas-tu?, je vois que le virus t'envahis, je n'en te ferai reproche pour cela.
Ton premier olivier, possède un joli potentiel,pour le second, je pense que tu perds ton temps pour une marcotte, avec la possibilité que tu as, je pense que tu peux te permettre de procurer un autre olivier.
Le chêne est jeune, sa forme est sympa. As-tu la possibilité de prélever plus mature?.
Nous attendons la suite. Adessas.
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/06/2012 11:03:27    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

suda a écrit:

Bazik, bonjour,
Comment vas-tu?, je vois que le virus t'envahis, je n'en te ferai reproche pour cela.
Ton premier olivier, possède un joli potentiel,pour le second, je pense que tu perds ton temps pour une marcotte, avec la possibilité que tu as, je pense que tu peux te permettre de procurer un autre olivier.
Le chêne est jeune, sa forme est sympa. As-tu la possibilité de prélever plus mature?.
Nous attendons la suite. Adessas.
salut suda....  de mon coté ça va ..... la forme

lool, et moi qui pensais que c'était le deuxième qui en avait, tu peux m'expliquer pourquoi il ne fera pas un bon petit arbre ?  car pour les bosses, ont pourrait tjrs les travailler plus tard et en faire du bois mort / shari !!!.....  qu'est ce t'en pense ?

au pire des cas , je vais pas m'en débarrasser , mais je pense en faire 2 petit olivier en marcottant les branches qui ont un très joli mouvement, je posterais d'autres photos si nécessaire. mais si y'a possibilité d'en faire quelque chose , ça serait bien....

pour le chêne j'en es d'autre, deux ont repris y' a 2 mois de celà, et poussent gentillement, deux autre sont encore sous serre...

pour les deux qui ont repris, je ne les es pas encore mis dans un pot plat, donc difficile de savoir ce qui ce cache sous terre....

un tout petit lentisque, si je me souviens bien, ça doit etre mon plus petit arbre pour l'instant...

mon troisième lentisque (le plus grand)

un petit grenadier (prélèvement de jardin)

a+
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/06/2012 19:56:01    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

je ne connais pas ce genre du substrat, qu'est ce que c'est?

Proverbe Japonais
suda
Invité

MessagePosté le: 15/06/2012 07:06:15    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

Bazik, bonjour,
Ce qui me gênais été ces exubérances de prime abord, en regardant de prés cela a étté cette courbe molle sur le départ de droite, comme toujours les photos ne rendent pas l’exactitude de l'arbre.
Faire du bois mort et shari, cela peu être une piste, tu as l'arbre sous les yeux, tente, tu nous posteras le résultat. Adessas
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2012 17:18:46    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

greg-maes a écrit:

je ne connais pas ce genre du substrat, qu'est ce que c'est?

de quel substrat tu parle ? ^^

suda a écrit:

Bazik, bonjour,
Ce qui me gênais été ces exubérances de prime abord, en regardant de prés cela a étté cette courbe molle sur le départ de droite, comme toujours les photos ne rendent pas l’exactitude de l'arbre.
Faire du bois mort et shari, cela peu être une piste, tu as l'arbre sous les yeux, tente, tu nous posteras le résultat. Adessas

merci pour tes interventions Joêl, en espérant te revoir un de ces jours....

l'un de mes meilleurs prélèvement....

bougainvillier Thai , prélevé y'a deux mois

jour du prélèvement

y'a une semaine

reprise dans du 75%coco 25% terreau

aujourd'hui 

@+++
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2012 17:20:02    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

Trèes belle souche et très belle arbre :-) bravo

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2012 18:11:49    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

c genre de gaallet

Proverbe Japonais
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/06/2012 18:38:07    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

greg-maes a écrit:
c genre de gaallet

Pourrais tu être plus clair?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2012 23:17:11    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

Merci lou
greg-maes a écrit:

c genre de gaallet

je pense avoir compris, ...

en fait c'est juste des galets comme tu l'a dit, que je met par dessus le substrat afin d'éviter l'érosion avec l'arrosage,... je le répète , comme je ne dispose pas des substrat recommandé au bonsai, je fais avec les moyens du bord et j’espère avoir des résultats pas très décevant.
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2012 11:16:22    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

non, je dit sa car j'ai déjà vue cela plusieur fois et je me demandais ce que c'était maintenant je sais se sont de vrai galet merci Bazik

Proverbe Japonais
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/07/2012 22:20:30    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

de retour  avec d'autres yamadori, tous ont repris depuis un bout de temps déjà, je viens juste de les tailler pour les raccourcir un peu...

tout dabord les oliviers, qui demanderont bcp de travail sur le bois mort, mais de toute façon comme je ne dispose pas de dremel, ça sera pas pour demain ^^....je vais juste essayer de les former sans toucher au troncs, et par la suite si je commence a avoir un peu de tact, je me lancerais alors dans DREMEL et compagnie....

pour le premier , j'aimerais savoir si je dois couper ces deux racines plongeantes ou pas ?  de mon point de vue c'est OUI, mais je les es gardé au cas ou .....!!!

face avant :

face arrière :

gauche , avec les racines plongeantes en arrière :

pour celui là, je n'arrive pas définir ça facee avant  ? si quelqu'un a une idée, !!!

...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 10:15:37    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: