Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 3

Auteur Message
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 25/03/2012 15:35:32    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

quelques prélèvements qui ont déja été mis dans des gros pots de culture pour s'enraciner
La plus part rejoindrons des pots moins profond l'an prochain à la même période.

j'ai aussi fait bcp de boutures assez intéressante en ce qui es conicité et aspect du tronc , (F carica / pistachier lentisque et terebinthus) """mais""" de gros diamètres en espérant avoir un taux d'enracinement raisonnable.

Olivier sauvage (Grand Atlas)

Inconnu??!!

...

Dernière édition par BAZIK le 01/05/2013 20:24:04; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/03/2012 15:35:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/03/2012 18:11:40    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

bonjour et bienvenu,
Pourais tu nous mettre quelques photos ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2012 20:11:20    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

voilà, j'ai remis les photos....
suda
Invité

MessagePosté le: 26/03/2012 07:01:26    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

Bazik, bonjour, de beaux prélévements, maintenant à charge d'assurer leur reprise, sous atmosphère( sous poche plastique), en maintenant une humidité constante du substrat( pas détrempé, en vaporisant l'ensemble de l'arbre).
Pour le dernier, c'est un cyste, pas intéressant en bonsaï, il n'aime pas être confiné. J'oubliai, fini d'enlever toutes les feuilles sur le chêne vert, cela lui sera utile pour sa reprise, il est comme l'arbousier, soit il fait des racines, soit il fait des feuilles, pas les deux à la fois.
Tu as le caroubier et l'arganier qui réagissent comme cela, donc, on enlève les feuilles pour une reprise éventuelle.Bonne chance, adessas.
Ps: essayes, de les mettre , dans un sac à poubelle noir, tu choisis un coin avec le soleil le matin jusqu'à 11h, ombre l’après midi, perso pour certaine reprise(myrte, caroubier, arbousier), pour le substrat de reprise, si tu peux trouver de la vermiculite, cela sera excellent.
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2012 08:51:49    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

Merci bcp pour tes conseils, c'est très gentil de ta part.

pour la vermiculite impossible d'en trouver .... ils ont été mis dans un mélange coco/terreau
j'ai déjà chercher de la vermiculite et perlite pour cultiver des champignons, mais je n'en es jamais trouvé.

je voulais également savoir , par quoi remplacer l'akadama plus tard , pour les mettre dans des petits pots ? du terreau ? un mix de terreau et ecorce ?.....
suda
Invité

MessagePosté le: 26/03/2012 11:13:34    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

Basik, re;
Je pense que le mélange terreau, sable plus gravier granitique sera pour chez toi le mieux. Si mes souvenirs sont exacts, dans la vallée d'Ourika, nous trouvons le long de la rivière du gravier granitique. Adessas.

Dernière édition par suda le 26/03/2012 18:37:01; édité 1 fois
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2012 11:44:50    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

Mr. Green ....ces arbres justement proviennent des montagnes qui longent la rivière de l'ourika... (j'habite marrakech, juste a coté ^^)....

donc la prochaine fois que j'y retourne (cette semaine), je ramasse du gravier granitique + sable grossier sur les bords de la rivière, ...

Encore une fois, un énoooorme merci...

Dernière édition par BAZIK le 26/03/2012 12:49:48; édité 1 fois
isa59
Invité

MessagePosté le: 26/03/2012 12:24:31    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

Bonjour Bazik,
Les mots en majuscules et les flood sont interdits par la charte, peux-tu rectifier, s'il te plait, merci
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/03/2012 17:51:52    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

a la vallée de l'ouraki la seule fois que j'y suis aller je me suis ouvert le genoux et zou pour 3 point de souture
en tout cas très joli prélèvement bravo

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 26/03/2012 18:41:27    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

Punaise lorsque j'ai écrit, j'ai inversé les lettres, c'est bien Ourika est nom Ouraki?
Vincent pas de chance, tu n'as pu profiter de cette belle région, et surtout de l’accueil de ses habitants. Adessas.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2012 19:22:34    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

oh si j'ai continuer mais pas jusqu'au bout

il a de belle base mais encore énormément de travail

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2012 22:49:52    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

oui c'est Bien "Ourika" Mr. Green

voici quelques photos de la région d'ourika... même si j'ai carrément zapé de prendre en photo les pommiers qui sont en fleur, toute la rivière est longé d'arbre blanc de fleur....

et quelques photos prise en ville (marrakech)

callistemon

bougainvilliers

Ficus (retusa Vert greffé sur du panaché)

Acacia 'Mimosa'

Arbre de Judée

içi quelques pierres ramassé dans une rivière asséché, elle sont toutes différentes de couleur, mais la plus part avec le flash prennent une couleur "rougeâtre" surement dû a 1 taux de fer élevé !!?

je peux trouver de toutes les sortes et toutes les dimmensions, mais j'aimerais avoir votre avis concernant c'elles là, comme ça je peux mieux m'orienter vers un type de pierre spécifique, qui serait mieux adapté pour les petits bonsaï...

n*1

n2

n3

n*4

n*5

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2012 22:56:48    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

Salut Bazik, c'est superbe. Les pierres sont très intéressantes aussi! Les Bougainvilliers... un régal!
Visiter le site web du posteur
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2012 01:54:09    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

Merci,

je voulais connaitre la bonne procédure pour prélever cette vigne qui ce trouve dans le jardin, elle est en bonne forme, mais malgré ça deux bougainvilliers ont complétement recouvert tout le feuillage de cette dernière, et c'est pour ça que j'ai décidé de la prélever, pour l'instant j'ai cerclé les racines, je n'es laissé que le pivot, et apperement elle semble très facile a rélever avec un nébari assez plat (jattend de voir après le prélevement), j'ai aussi coupé les trois branche qui graimpent comme des cordes...

ce que je me demandais, c'est quand ce que je dois la prélever, est-ce la bonne période pour les vignes ?

aussi , a propos du lentisque et chêne vert, sont ils aussi facile a bouturer que l'olivier ? ou tout simplement peut on faire de grosse boutures ?

merci d'avance

ahmed
suda
Invité

MessagePosté le: 29/04/2012 13:00:58    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc... Répondre en citant

Bazik, bonjour,
Chêne vert, bouturage néant, lentisque sur vieux bois néant, sur branche de l'année quelques réussites,malgré tout assez difficile.
Pour ta vigne, tu as entrepris ce qu'il fallait, perso je la sortirai de terre au tout début de ton futur printemps. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 14:16:32    Sujet du message: Juniper/Olivier sauvage d'atlas/Lentisque/chêne vert/ etc...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: