Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mes p'tits protégés

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 3

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 28/03/2012 20:45:46    Sujet du message: mes p'tits protégés Répondre en citant

Revue du message précédent :

grattes l'ecorce, si' c'est encore vert dessous, y a bon espoir, sinon

fabrice
Publicité

MessagePosté le: 28/03/2012 20:45:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 28/03/2012 20:48:28    Sujet du message: mes p'tits protégés Répondre en citant

Bonsoir, c'est mieux l'akadama enfin ta pas a trop arroser comme avec la pouzzolane qui retient que 8,5% d'humidité la pouzzo c'est bien mais pour l'arrosage c'est quand même galère sympa tes arbres.amicalement
Biloba
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/03/2012 09:23:53    Sujet du message: mes p'tits protégés Répondre en citant

Pour ton ficus tu airais du attendre Mai/Juin pour le rempoter.
Pour ton Sagérétia, j'ai bien peur que , à suivre...
Si tu poses ton arbre comme sur la photo sur-élève le pour que l'eau s"écoule dessous. Wink

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 29/03/2012 14:21:13    Sujet du message: mes p'tits protégés Répondre en citant

Bonjour,

Oui Biloba ta raison deux petit morceau de bois sous le pot de deux trois centimètre, et tu aura pas d'eau qui stagnera et une bonne aération en plus mais bon tu la peux être déjà fait.amicalement
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/03/2012 14:59:24    Sujet du message: mes p'tits protégés Répondre en citant

Ok merci je vais le faire
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/08/2014 17:34:48    Sujet du message: mes p'tits protégés Répondre en citant

Depuis la dernière fois que je suis venu sur le forum ma collection a beaucoup évolué: des pensionnaires ont rendu l'âme et des nouveaux sont arrivés, des prélèvements et des achats:

mon préféré: un forsythia prélevé dans mon jardin et qui a bien évolué : maintenant

Une très récente acquisition dans une bambouseraie du sud, un Serissa Variegata :

Un prélèvement fait dans la semaine en Camargue: un Micocoulier qui j'espère va survivre à sa mise en pot Rolling Eyes

Un autre prélèvement fait au même endroit et au même moment: un génévrier commun:

Un cotoneaster que j'ai acheté deux euro dans une brocante il y a peu hihi
je compte le former en hôkidachi :

Un if, un prélèvement qui faudrait que je fasse grossir en pleine terre :

Un arbousier prélevé l'été dernier que je vais former en semi cascade et que j'ai depuis remis en terre selon les conseils de Jojo et Kalima :

Un achat, encore dans le sud, un ecalyptus gunni que je voudrais former en Chokkan :
Et le petit dernier, depuis le temps que je voulais un ficus retusa en voilà un tout joli pour pas cher :

Dernière édition par alex37 le 17/09/2014 17:26:11; édité 1 fois
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/08/2014 20:04:59    Sujet du message: mes p'tits protégés Répondre en citant

Encore un truc en passant, les cotoneasters à grandes feuilles c'est plus "simple" de partir sur des sujets "finis" qui sont proches des 40-60cm, donc pour moi celui ci devrait reprendre la voie de la culture.

Pour le reste c'est un bon début bonne continuation.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/08/2014 14:58:58    Sujet du message: mes p'tits protégés Répondre en citant

bonjour beau début bravo

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/08/2014 15:15:07    Sujet du message: mes p'tits protégés Répondre en citant

Merci Gilles hihi
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2014 21:33:51    Sujet du message: mes p'tits protégés Répondre en citant

bonsoir^^,
Deux de mes arbres sont en fleur Very Happy :
Mon forsythia qui se croit au début du printemps ( Ya vraiment plus de saison Mr. Green )

et a ma grande et heureuse surprise, mon Serissa que j'ai acquis cet été :

Une petite question au passage pour mon Serissa: la floraison indique -t-elle qu'il se porte bien hihi ?
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2015 18:31:52    Sujet du message: mes p'tits protégés Répondre en citant

Bonjour à tous,
je vous présente un nouveau pensionnaire, un taxus cuspidata que je viens de ligaturer.
C'était ma première ligature Embarassed mais je trouve que c'est plutôt pas mal ... maintenant faut que je réussisse à enlever le fil avant que ça ne marque...

V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2015 20:44:10    Sujet du message: mes p'tits protégés Répondre en citant

Pour une première c'est pas mal du tout ! Tes spires semblent avoir le bon angle, mais je crois qu'à un endroit elles se chevauchent, moins bien.

As tu réussi à mettre les branches comme tu le voulais ? Fils d'alu de diamètre trop faible ? Confused

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2015 21:22:55    Sujet du message: mes p'tits protégés Répondre en citant

bonsoir Kalima, et merci Wink
J'ai fais ça avec du 1,5 mm pour le tronc alors j'ai du le doubler pour arriver à faire ce que je voulais et encore il a fallut que je me batte avec mon if en ayant peur de le casser Embarassed c'est stressant une première ligature... pour les branches j'ai pris du 1,5 et du 1 mm et j'ai globalement réussi à faire ce que je voulais^^ mais il y a laissé pas mal d'aiguille le pauvre...
Je pense qu'il faudra que je recommence l'année prochaine en armant un peu plus mais je vais déjà voir ce que ça donne cette année hihi
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2015 09:22:40    Sujet du message: mes p'tits protégés Répondre en citant

Hello,

oui pour une première fois c'est pas mal du tout. Comme on dit : "qui peut le plus, peut le moins", tu devrais prendre du fil plus gros, tu auras moins de souci pour mettre en place, pas besoin de doubler le fil et moins de chances d'avoir des marques si l'arbre pousse plus vite que prévu.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (09/03/15)
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/03/2015 21:23:25    Sujet du message: mes p'tits protégés Répondre en citant

Salut Alex,

Pour qu'une marcotte prenne, il faut que l'arbre ai des feuilles car c'est en redescendant la sève élaborée aux racines (qu'il n'a plus) qu'il en fera pousser d'autres.

Marcotter un arbre avant qu'il ait des feuilles bien développées est inefficace et risqué car il puise encore plus dans ses réserves pour les feuilles et les racines.

JoeBill

Lao Tseu
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/03/2015 11:39:54    Sujet du message: mes p'tits protégés Répondre en citant

Salut Joe bill ,
Merci du conseil mais je ne me souviens pas avoir parler de marcotte ici ^^ je ne vois pas de quel arbre tu me parle ... Mr. Green Embarassed

@ takata: Merci ... oui la prochaine fois je prendrai plus gros. Je vais faire très attention à ce que le fil ne marque pas, ce serait dommage

MessagePosté le: 19/11/2018 17:46:18    Sujet du message: mes p'tits protégés

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: