Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Négligence est mere du désespoir ! A l'aide svp!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
emeric
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 21/03/2012 19:17:44    Sujet du message: Négligence est mere du désespoir ! A l'aide svp! Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
J'ai à vous proposer je pense une situation critique:

Je ne sais pas à quelle espèce il appartient et je vis dans une zone tropicale.
Merci d'avance de votre aide!

ps : Les feuilles sont devenues toutes jaunes/marron et tombent (alors quelles étaient bien vertes avant) et au niveau de l'arrosage... on faisait un peu 'importe quoi je pense...
Publicité

MessagePosté le: 21/03/2012 19:17:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/03/2012 19:27:27    Sujet du message: Négligence est mere du désespoir ! A l'aide svp! Répondre en citant

Pourrais tu faire des photos de meilleur qualité ,cela nous aiderais beaucoup hihi
en voyant les feuilles je dirais un buis ou un olivier mais je vois pas très bien alors je ne suis pas sûr Embarassed
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/03/2012 19:29:14    Sujet du message: Négligence est mere du désespoir ! A l'aide svp! Répondre en citant

tu n'as pas une meilleur photo car elle est toute trouble et on ne voie rien
Visiter le site web du posteur
emeric
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/03/2012 19:50:34    Sujet du message: Négligence est mere du désespoir ! A l'aide svp! Répondre en citant

voici:
isa59
Invité

MessagePosté le: 21/03/2012 19:53:54    Sujet du message: Négligence est mere du désespoir ! A l'aide svp! Répondre en citant

A l'endroit, cela aurait été bien! hihi
Je dirais un buis....
Essaye de gratter l'écorce a plusieurs endroit pour voir s'il est encore vivant (vivant=vert)
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2012 19:56:57    Sujet du message: Négligence est mere du désespoir ! A l'aide svp! Répondre en citant

ok c'est mieux je trouve ton substrat bien mouillé et j’éviterai le sous pot ou alors vide le après chaque arrosage pour voir si il est mort ou ps gratte l’écorce et si c'est vert dessous c'est que c'est bon et si c'est marron c'est que c'est mort après je ferais un trans-potage pour voir l’état des racine voir si elle ne son pas noir ou cassante et tu le remet dans 10 pour-cent d'akadama
Visiter le site web du posteur
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2012 19:57:56    Sujet du message: Négligence est mere du désespoir ! A l'aide svp! Répondre en citant

salut à tous 
ouille ouille ouille !!!!!!!!
de manière un peu imagé ... il a l'air bien.... cuit???
fais comme ta dit Isa en grattant un peu écorce en partant du bout des branche et en descendant progressivement vers le tronc.
si c'est vert sous l'écorce c'est encore vivant. En revanche si çà ne les pas alors c'est mort.
les rameaux mort seront donc à tailler en premier lieux avant un grand travail ....

emeric
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/03/2012 20:05:07    Sujet du message: Négligence est mere du désespoir ! A l'aide svp! Répondre en citant

merci a tous pour vos conseils: malheureusement les grattage ne montrent que du sec et pas de vert.
j'implore donc le pardon du dieu bonsai pour mon manque de savoir faire
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2012 20:05:44    Sujet du message: Négligence est mere du désespoir ! A l'aide svp! Répondre en citant

moi aussi je pense que ça peut être un buis

MessagePosté le: 21/03/2012 20:25:34    Sujet du message: Négligence est mere du désespoir ! A l'aide svp! Répondre en citant

Désolée
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2012 20:29:12    Sujet du message: Négligence est mere du désespoir ! A l'aide svp! Répondre en citant

ce sont les risques du métier Wink Neutral Embarassed
je suis également désolé

MessagePosté le: 15/11/2018 12:34:53    Sujet du message: Négligence est mere du désespoir ! A l'aide svp!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: