Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
érable yamadori

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 20/03/2012 16:05:44    Sujet du message: érable yamadori Répondre en citant

Bonjour je vous présente mon érable champêtre quand penser vous que faire au niveau de la taille il est dans du terreau un peux de terre de jardin et gravier plus pouzzolane plus charbon de bois.

Dernière édition par BrunoLuc le 26/03/2012 17:32:41; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 20/03/2012 16:05:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 20/03/2012 17:15:20    Sujet du message: érable yamadori Répondre en citant

Demain je changerai l'image Joël

Dernière édition par BrunoLuc le 20/03/2012 18:55:17; édité 1 fois
suda
Invité

MessagePosté le: 20/03/2012 18:07:23    Sujet du message: érable yamadori Répondre en citant

Bruno, bonsoir, quel est l'utilité du raphia?. Pourrais-tu nous faire une nouvelle photo, STP?, pas moyen d'atteindre celle-ci. Adessas.
@Tonio, ne jamais noter des appréciations comme cela, par mp, cela est plus convenable, et encore.J'ai en mémoire un proverbe qui dit: " on voit la paille dans l'oeil droit du voisin, mais jamais, on ne voit la poutre que l'on porte dans son oeil gauche".
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/03/2012 19:31:06    Sujet du message: érable yamadori Répondre en citant

il sert a quoi le raphia ????

je pense que si tu le laisser pousser minimum deux ans on aurait plus de possibiliter

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 20/03/2012 19:32:34    Sujet du message: érable yamadori Répondre en citant

Bonsoir Joël,

J'ai plier une petite branche et je l'ai attacher avec du raphia pour pas que les oiseaux ce colle les pattes et les plumes avec le mastique au début quand il est pas encore dur j'ai laisser le raphia mais il ne sert a rien de plus qu'a tenir la branchette on ne voie pas bien sur la photo je mettrai une autre photo demain qui s'ouvre moi elle mais 5 seconde a s'ouvrir donc y a un problème merci de me l'avoir préciser.
scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 20/03/2012 20:47:07    Sujet du message: érable yamadori Répondre en citant

bonjour,
comme toujours, moi j'ai envie de savoir en premier c'est comment sous ce sol...
les racines affleurent ou le collet est enterré profond....
avant toute chose, c'est ma premiere preoccupation.
gratte un peu cette terre.
(photo ok!)
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/03/2012 20:10:27    Sujet du message: érable yamadori Répondre en citant

Bonsoir

Pour ma part je te suggère de la mettre en culture, l'engraisser pour lui faire faire un beau nébari ainsi qu'un bon paquet de brougeon.

Comme celà tu pourra sélectionner les branches que tu voudra travailler. (attention disposition des bourgeon opposé...)

Du coup pendant un moment il faudrai rien faire ^^

A bientôt
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 26/03/2012 17:28:02    Sujet du message: érable yamadori Répondre en citant

Bonsoir,

Oui vinc' il lui faudra de nombreuse année pour voir ce qu'on pourra en faire.

scrippers avec du retard je te mais les photos demander du racinaire, le collet est a trois centimètre au dessous de la surface.

Lumpy merci pour tes conseilles, oui il faut qu'il prenne un beau nébari il faudra qu'il reparte en terre pour grossir plus vite.

Dernière édition par BrunoLuc le 27/03/2012 04:35:00; édité 1 fois
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2012 18:13:28    Sujet du message: érable yamadori Répondre en citant

ce n'est peut être pas un nebari exemplaire mais je le trouve très joli : ça forme de beau contrefort !

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2012 19:38:43    Sujet du message: érable yamadori Répondre en citant

Ton arbre a besoin d'être cultivé en bac de culture ou en pleine terre. Il faut qu'il pousse et qu'il grossisse.
Invité

MessagePosté le: 26/03/2012 22:10:00    Sujet du message: érable yamadori Répondre en citant

Merci vinc'

oui nejikan je vais le remettre en terre il grossira plus vite je voulais le faire, mais je doit l'exposer au soleil du matin, mais pas toute la journée il supportera pas?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2012 23:00:32    Sujet du message: érable yamadori Répondre en citant

En pleine terre c'est totalement différents de la culture en pot. La première année son feuillage va griller un peu au soleil, mais par la suite, l'arbre va s'habituer et il n'y aura plus aucun soucis dû à l'exposition à condition que l'arrosage soit conséquent bien entendu.
Invité

MessagePosté le: 27/03/2012 02:18:11    Sujet du message: érable yamadori Répondre en citant

Oui quand on plante un arbre de toute façon il faut l’arroser les premières années et après il peux ce débrouiller seul pour la plupart peux être pas tous.
Je pensais que le feuillages et les branches qui ce trouve plus proche du sol ne résisterait pas a l'été, comme le racinaire ne sera pas encore bien développer, ok je vais tacher de bien m'en occuper.Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 15:40:18    Sujet du message: érable yamadori

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: