Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
un beau bouleau recup sur un talus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 4 sur 4

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 21/03/2012 19:14:44    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tordre un tronc de 15cm de diamètre, difficile ? je dirais impossible!
Publicité

MessagePosté le: 21/03/2012 19:14:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 21/03/2012 19:29:43    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

oui casi impossible tu as raison isa
ritch59620
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/03/2012 13:47:38    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

je vais le laisser en culture je verrai dans 2 ans ce que j'en ferai merci a tous pour ces infos merci

MessagePosté le: 24/03/2012 19:07:45    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

oui c est bien comme ça
ritch59620
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2012 13:01:49    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

bonjour a tous il bourgeonne de facon exponentiel du tronc, et tres bien aussi sur toutes les branches, je suis satisfait de la reprise et la santé de cet arbre je lui laisse encore un an avant de le travailler, avez vous des suggestion ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/05/2012 18:26:20    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

je le laisserai cette année bien tranquillou bilou et on verra en 2013

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2012 18:34:52    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

Bonjour Ritch l'aulnesien^^
Laisse le faire sa vie cette année et peut-être l'année prochaine aussi.... surveille le bien car il est très fragile encore.
observe le bien également sur çà façon de pousser ( répartition des forces selon les branches).
Tu sera comme çà plus sur de toi dans ta futur taille de structure le printemps prochain ... où l'autre....
Amicalement Guillaume le Maubeugeois ^^ 

Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2012 18:09:12    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

Je possède 1 bouleau, pas du tout la même forme mais l'espèce est la même.
Comme il a été dit plus haut y peux y avoir d'important retrait de sève sur une branche. Cela mes arrivé Neutral

Pour arriver a certaine photo que l'ont vois plus haut il faut s'accrocher et avoir quelques année d'expérience voir dizaines d'année. Mais si tu es motivé continue...sinon replante le dans un coin de haie bocagères...
domii
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/07/2012 04:27:18    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

avez vous une idée sur sa forme? je as l'ecoute de la nature les rafales de vent l'annéee derniere ont arraché tout les bouleaux sur les teril, et il on repris de facon tres rapide c'est un arbre fort
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2012 12:14:20    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

Je partage le point de vue de Vinc', le bouleau est un arbre, certes, très élégant mais également très fragile lorsqu'il est cultivé en pot.
Toutefois il se prete assez bien à l'art topiaire et par conséquent peut trouver facilement sa place dans un jardin.
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2012 13:48:09    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

Ma terrasse se trouve non loin d'un bouleau assez impressionnant mais très prolifique. Chaque année, des jeunes plants germent naturellement dans mes pots de fuchsias et autres... Trouver de jeunes plants est donc assez facile, les "former" est une autre paire de manches mais, à mon avis plus facile que travailler un tronc "plus ancien", non? D'autant que la croissance est relativement rapide...
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/12/2012 15:48:48    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

Moi j en ferais un radeau-dos de tortue. /vhEn faisant des greffes de racines...

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 10:04:26    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: