Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
un beau bouleau recup sur un talus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 4

Auteur Message
ritch59620

MessagePosté le: 19/03/2012 21:55:47    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

Revue du message précédent :

avez vous une idée sur sa forme? je as l'ecoute de la nature les rafales de vent l'annéee derniere ont arraché tout les bouleaux sur les teril, et il on repris de facon tres rapide c'est un arbre fort
Publicité

MessagePosté le: 19/03/2012 21:55:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/03/2012 21:57:04    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

Julvortex, tu n'as jamais travaillé un bouleau, alors n’incites pas un débutant à faire des c....ries et à tuer cet arbre, lorsque tu en auras mené un à bon terme, tu pourras alors donner un avis sur cet arbre.

Edit: c'est peut-être un arbre fort, mais pas pour un débutant

Comment mettre une photo sur le forum

Dernière édition par mamy le 19/03/2012 22:01:11; édité 1 fois
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 19/03/2012 21:58:51    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

Oui dans la nature c'est un arbre robuste un colonisateur il peux pousser dans les carrières mais dans un pot c'est différent mamy a beaucoup de recule je pense qu'il vaut mieux le remettre en terre plusieurs mois et réfléchir moi je voulais prendre un robinier et mamy me la déconseiller mais bon c'est ton arbre tu fait comme tu veux.
ritch59620
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/03/2012 22:05:15    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

est ce toi mamy qui as gagner un prix avec ton ficus?
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/03/2012 22:19:57    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

ritch59620 a écrit:
est ce toi mamy qui as gagner un prix avec ton ficus?

Non pas du tout, pourquoi tu me poses cette question hihi

Comment mettre une photo sur le forum
ritch59620
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/03/2012 22:35:18    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

j'ai vu un reportages sur une mamy du bonsai en france je pensai que c'etait toi comme t'est co administrateur bref revenons en a nos moutons demain je vais au club je leur demanderai leurs avis, je pense que l'on apprend de son expérience qui vivra verra , esthétiquement pense tu que c'est une bonne base?
Membre Permanent

MessagePosté le: 20/03/2012 10:14:59    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

je ferais attention car creuser le tronc risque de le faire pourrir , le bouleau est un bois qui pourri trés vite
mais si ça marche le résultat pourra être sympa, Wink

kiwi63
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/03/2012 19:05:08    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

c'est tout pourri le bois du bouleau
ça pourri et ça fait des retrait de sève

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
ritch59620
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/03/2012 20:32:40    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

vinc' la franchise a du bon, quand elle est faite avec tact, je te trouve un peu trop sur de tes positions, attention !!!!
cette arbre je vais le transformé quoi qu'il arrive ce que je t'attend de ce site, de ce forum, c'est qu'il m'apporte un plus dans la formation de l'arbre pas sur l'espece, je sais c'est un bouleau et alors c'est possible !!!!!!!!
Please donné moi vos idee sur la meilleur taille a faire pour etre sur une bonne base merci d 'avance au plaisir de vous lire
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/03/2012 20:50:54    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

désoler je voulais pas être désagréable
mais creuser un arbre n'est pas tout le temps ( pas souvent) un manière de changer un arbre
le bois du bouleau pourri très vite et les retrait de sève n'en parlons pas ...

je pense que si tu veut en faire un arbre plus petit que ce que tu as (pas facile) il te faudra (l'année prochaine) le rabattre entre 15 et 30 cm le laisser filer pendant 5 ( a peu près) ans pour refaire une conicité et ainsi de suite jusqu’à avoir un bel arbre
pendant les quelque 8 a 20 ans tu auras le temps d'avoir sélectionner tes branches charpentière

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
ritch59620
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/03/2012 21:08:18    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

voila le genre de reponses qui m'intéresse merci j'ai pour habitude de faire de petit bonsai avec de jeune arbre toutes especes mais j'aimerai aussi me mettre a en faire de plus gros lorsqu'on preleve c'est ou on peut malheuresent, je vais tenter un moyogi

MessagePosté le: 21/03/2012 05:57:16    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

voila un bel exemple http://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=375739542450928&set=a.3297505…
kiwi63
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 21/03/2012 06:15:07    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

super , preuve que tout est possible avec le temps

kiwi63
ritch59620
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2012 11:56:53    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

joli le bouleau que tu as mis en liens, croit tu que c'est possible d'obtenir un resultat similaire avec un tronc de 15 cm de diam a la base?

MessagePosté le: 21/03/2012 19:01:10    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

ça va etre dificile de tordre le tronc mais tu peu avoir un beau resultat je pense et contrairement a ce qu a dit mamy je pense que c est pas si dificile a cultiver vu qu il pousse dans les cariere c est un arbre peu exigeant et je sais de quoi je parle
isa59
Invité

MessagePosté le: 21/03/2012 19:14:44    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

Tordre un tronc de 15cm de diamètre, difficile ? je dirais impossible!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 02:54:31    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: