Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
un beau bouleau recup sur un talus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 4

Auteur Message
ritch59620
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/03/2012 19:38:39    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

bonjour j'ai trouvé cette arbre , je debute et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, comment le taillerez vous j'ai deja ma petite idée mais je prefers vous consultez vous etes toujours de bon conseil ,voici la base 15 cm de diametre
voici sa vue de gauche :
, pour info l'arbre est un bouleau le tronc mesure 90 cm, ma question est : quelle serait la meilleur coupe a faire selon vous, laissez libre cour a votre inspiration tout les conseil sont bon a prendre au plaisir de vous lire

MessagePosté le: 19/03/2012 19:38:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 19/03/2012 19:45:32    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

Bonsoir sympa comme arbre il est vraiment beau en plus pas frileux du tout le bouleau
ritch59620
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/03/2012 19:47:15    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

merci je l'ai recup sur un talus en pierre
t'en ferai quoi toi ? a +
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/03/2012 19:47:39    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

pas frileux mais pas terrible en bonsai
ça perd des branche sans raison

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
ritch59620
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/03/2012 19:51:27    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

vinc tu en as deja fait les frais? je trouve jolie les bouleau je voulais tenter, je vais tenter, je le bichonnerai...... merci tu le taillerai comment? merci pour le post
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/03/2012 19:56:31    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

moi ?

je le planterais dans une haie pour qu'il vive ça vie Mr. Green

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

ritch59620
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/03/2012 19:59:30    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

lol merci quand meme pour ton avis, mais cela ne m'aide aide pas quelqu'un a une inspiration une idee merci a l'avance
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/03/2012 20:01:10    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

ben laisse le reprendre avant de le travailler tu le travailleras l'année prochaine ou dans deux ans suivant son etat

julvortex666
Invité

MessagePosté le: 19/03/2012 20:01:54    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

je le ferai en mayogi
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/03/2012 20:02:59    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

mOyogi

il me semble

ritch59620
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/03/2012 20:06:10    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

je l'ai recuperer avec pas mal de radicelle il va reprendre, c'etait prevu pour la taille mais comme je vien de le prelever je pense que c'est le moment de faire une grosse taille de structure c'est la que j'ai besoin de conseil, merci pour ce conseil consciencieux

MessagePosté le: 19/03/2012 20:18:06    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

J'ai vue sur une revue que ci tu fessais une taille sévère en hiver ça limite la perte des branches et un bon substrat arrosage et engrais pouvais vraiment aider a limiter la perte des branches après je n'y connais rien je dit ça par apport a la revue.
ritch59620
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/03/2012 20:21:21    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

merci bruno, je pense que je vais le reduire de moitié et creuser le tronc qu en pensez vouz

MessagePosté le: 19/03/2012 20:34:01    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

Désolée, je connais pas le bouleau, mais il me semble bien que c'est pas terrible en bonsai
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 19/03/2012 20:35:59    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus Répondre en citant

c est pas mal en bonsai on en vois pas souvent mais c est tres jolie en moyogi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 09:27:43    Sujet du message: un beau bouleau recup sur un talus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: