Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Un cyprès à prelever?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Auteur Message
Kuina
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/03/2012 19:27:26    Sujet du message: Un cyprès à prelever? Répondre en citant

Bonjour bonjour!

J'aurais deux ou trois questions à vous poser concernant un cyprès méditerranéen dont j'ai malheureusement oublier de prendre une photo...

Il se trouve que chez mes parents, près de notre immense cyprès, un jeune cyprès a poussé...
Celui ci à maintenant 2 ans, il est très fin et doit mesurer une trentaine de centimètre...
Seulement, là où il se trouve, mes parents finiront par l'arracher (au beau milieu d'un chemin)

J'aurais aimé savoir si je pouvais le prélever et en faire un bonsaï plutôt que de les laisser mettre fin à ses jours...
Faut il privilégier une période de l'année pour ça? Est ce que le prélever si jeune le tuera aussi?
Est ce que les cyprès sont tout simplement adapter à l'art du bonsaï? (Mes parents m'ont expliquer que les cyprès ont une racine qui "s'enfonce" dans le sol) (j'ai oublié le terme exacte qu'ils ont employé...)

Et si oui, suis je obliger de respecter la forme verticale de celui ci? Ou puis-je lui en trouver une autre?

Je demanderai une photo à mes parents...

En attendant, merci pour vos réponses d'avances!

Kuina
Publicité

MessagePosté le: 18/03/2012 19:27:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/03/2012 19:32:50    Sujet du message: Un cyprès à prelever? Répondre en citant

Bonsoir Kuina, et bienvenu ici,

ton cyprès semble très jeune, donc on peut considérer que ce dont tu parles est un plant. Tu peux donc le prélever maintenant et le mettre dans un substrat drainant, type pouzzolane pumice akadama ou ce que tu as...Fais nous des photos et nous en reparlerons...
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/04/2012 20:02:39    Sujet du message: Un cyprès à prelever? Répondre en citant

Bonjour!
Tout d'abords merci pour votre réponse!
Malheureusement, j'ai bien peur abandonner mon idée de cyprès... ( )
Car quand je suis rentrée chez mes parents, horreur! j'ai découvert que le plant avait à moitié séché durant mon absence!

Voyez plutôt :

Je ne sais pas si d'en ce cas, il vaut la peine d'être prélevé... Si je ne vais pas l'achever ou perdre mon temps avec lui...

En revanche, en cherchant dans le lierre désespérément pour trouver un deuxième plant... j'ai trouvé un plant d'olivier!

Je crois que je vais tenter ma chance avec lui! Et que je vais créer un sujet dans la partie du forum approprié pour recevoir vos conseils avisés!

Mais je suis vraiment triste pour ce petit cyprès...
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/04/2012 00:01:32    Sujet du message: Un cyprès à prelever? Répondre en citant

Cyprès ou Olivier, ce sont des plants. Tu peux prélevé l'olivier et le former à ta guise. Il mettra du temps à devenir un bel arbre mais tu vas apprendre a cultiver. C'est un bon début.

MessagePosté le: 17/11/2018 04:29:50    Sujet du message: Un cyprès à prelever?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: