Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
aiguille jaune sur pin sylvestre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
juju42
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 17/03/2012 18:19:42    Sujet du message: aiguille jaune sur pin sylvestre Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai un petit problème sur le pin sylvestre que j ai prélevé fin octobre,il commence a avoir les aiguille jaune sur la cime de l'arbre cela fait une semaine que je viens de le remarqué j'aimerai savoir ce que je doit faire et d'ou cela peut provenir?
Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 17/03/2012 18:19:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 17/03/2012 18:39:25    Sujet du message: aiguille jaune sur pin sylvestre Répondre en citant

hello juju42,
peut etre un debut de chlorose,voir le ph de ton substat
à confirmer par d'autres membres plus qualifiers
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2012 18:42:17    Sujet du message: aiguille jaune sur pin sylvestre Répondre en citant

pour le moment j essaye de pulvériser la partie aérienne je vais bien voir si il y aura une amélioration
suda
Invité

MessagePosté le: 17/03/2012 18:55:14    Sujet du message: aiguille jaune sur pin sylvestre Répondre en citant

Julien, bonsoir, comment vas-tu?. As-tu une serre en plastique?, si oui essayes de le mettre dedans, en essayant de lui maintenir un taux ambiant d'humidité élevée. Il te faudra penser à aérer souvent, continuer à vaporiser son feuillage, arroser une fois semaine avec un stimulateur racinaire genre bio-roots, te montrer assez méticuleux sur tes arrosages. Adessas.
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2012 19:03:42    Sujet du message: aiguille jaune sur pin sylvestre Répondre en citant

Bonsoir Joel oui je vais j’espère que toi aussi non je n'est pas de petite serre, je ne l'avais pas retourné arroser depuis qu'il ne gèle plus il est toujours dans la caisse en bois entouré de polystyrène rempli d'écorce de pin ou il a passé tout l'hiver. tu crois que peut le sortir de la caisse et de nouveau l'arroser copieusement?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/03/2012 19:16:08    Sujet du message: aiguille jaune sur pin sylvestre Répondre en citant

Sors le et regardes l'etat du substrat, Wink

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 17/03/2012 19:24:48    Sujet du message: aiguille jaune sur pin sylvestre Répondre en citant

Julien, il a peut-être besoin d'eau!.
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2012 19:28:21    Sujet du message: aiguille jaune sur pin sylvestre Répondre en citant

oui je vais bien surveillé ses arrosage pense tu que les aiguilles vont reverdir? Je vais le sortir de sa caisse dès demain je pense qu'il ne gèlera pas aussi fort qu'il a gelée que puis-je faire pour que les aiguilles reverdisse?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/03/2012 12:17:18    Sujet du message: aiguille jaune sur pin sylvestre Répondre en citant

Bonjour Juju42,

Ton pin Sylvestre réagi toujours avec du retard. Je veux dire que l'effet que tu as actuellement sur les aiguilles de ton pin est la conséquence de ce qui c'est passé il y a trois à quatre semaine. Il semble donc qu'il manque d'eau puisque pendant le gel il n'en a pas eu...Par centre, j'aimerai en savoir plus dans quel substrat il est cultivé. Est-ce que ses bourgeons sont bien présent, sont ils jaunes ou bien vert? Ont ils gonflés? Des photos sont nécessaires pour en savoir plus si possible...
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/03/2012 21:25:38    Sujet du message: aiguille jaune sur pin sylvestre Répondre en citant

bonsoir neijikan

Le substrat de mon pin est composé d'akadama de pouzzolane et un peut d'écorce de pin composté pour ce qui est des photos j'en mettrai ce week-end tu pourra te rendre un peut mieux compte.
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/03/2012 19:30:43    Sujet du message: aiguille jaune sur pin sylvestre Répondre en citant

bonsoir à tous

Voici les photos de mon pin:

juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2012 19:46:10    Sujet du message: aiguille jaune sur pin sylvestre Répondre en citant

A votre avis s'est récupérable? je le vaporise tout les soirs et l'arrose dès que le substrat est sec.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2012 20:23:36    Sujet du message: aiguille jaune sur pin sylvestre Répondre en citant

Salut Juju 42,

La bonne nouvelle, c'est que ton Pin n'est pas encore mort! Tu as encore une petite chance de le récupérer. Je voudrai savoir de quelle couleur sont les bourgeons? Sont ils en train de gonfler? En tout cas continue de le vaporiser, car le feuillage en a besoin. Ton substrat est correct. Met le a l'abri du soleil cependant. Je le laisserai à l'ombre dans un endroit humide pour lui donner toute ces chances
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2012 20:59:58    Sujet du message: aiguille jaune sur pin sylvestre Répondre en citant

ok ben tant mieux alors je vais tout faire pour le sauver les bourgeons sont de couleurs foncé
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2012 19:23:47    Sujet du message: aiguille jaune sur pin sylvestre Répondre en citant

Si les bourgeons sont de couleurs foncés, ils devraient commencer a changer de couleur dans les deux semaines a venir, voir maintenant. Si ce n'est pas le cas, tant que les aiguilles de ton pin sont vertes il y a un peu d'espoir...mais de moins en moins d'après ce que je vois pour le moment...

MessagePosté le: 13/11/2018 20:12:57    Sujet du message: aiguille jaune sur pin sylvestre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: